« T'es qui toi ?
- Je m'appelle Ecena Liad.
- T'es quoi exactement ? T'es une espèce d'espionne ? T'es là pour vérifier que j'me tiens à carreau ?
- Heu... Non...
- Ouai, c'est ça, t'es une espionne à la con, là.
- Non ! Je ne suis pas... »
Mais Hellyssia, toujours saoule, avait déjà confirmé son idée, et zigzaguait entre les voitures garées au bord du trottoir, imitant avec ses mains un révolver.
Ecena la regarda faire, un peu désemparée, avant d'afficher un sourire bienveillant.
« Tu as raison : je suis une espionne !!! Et si tu ne me dis pas tout ce que tu sais, je vais te tuer !
- Aaaaaah ! Au secours !!! Une espionne !!! s'écria la brunette en courant dans la rue. »
Une voiture s'engagea dans la rue à toute vitesse, et fonça droit dans la jeune femme qui courait sur la route comme une folle.
Hellyssia eu à peine le temps de reculer avant que la voiture ne passe à quelques centimètres d'elle.
« HEY ! FAIT GAFFE CONNARD ! JE SORS JUSTE DE L'HOSTO, ET J'AI PAS TRES ENVIE D'Y RETOUNER TOUT DE SUITE ! hurla-t-elle au chauffeur.
- Eh ! Tu vas bien ? demanda Ecena.
- T'en fais pas pour moi. Mais si je retrouve ce type, je te jure qu'il va morfler.
- Il serait peut-être temps de rentrer, tu ne crois pas ?
- Pff... Mouai, p'têt...
- Bon, tu sais où tu habites ?
- Ba quand même ! Je suis pas conne !
- Bon, je vais t'accompagner jusque chez toi, d'accord ?
- Si tu veux... »
Hellyssia traversa la rue en direction de son appartement, accompagnée d'Ecena, qui la regardait d'un air inquiet.
« Voilà, c'est ici. Déclara Hellyssia en arrivant sur le palier.
- Bon... Alors je vais te laisser...
- Ouai, bonne nuit ! lança-t-elle en déverrouillant la porte.
- Oh ! Heu... Ça ne te dérange pas si je viens prendre de tes nouvelles demain matin ? Tu vois... Histoire de vérifier que tout va bien...
- Ouai, si tu veux. Puisque t'façon j'ai PLUS DE BOULOT !
- Bon... Alors à demain ?
- Ouai, ouai. »
Hellyssia referma la porte à clef, avant de s'effondrer sur le canapé.
VOUS LISEZ
Transperce mon cœur...
FanfictionLa Fondation contacte une jeune francophone de 19 ans, pour lui proposer un contrat très spécial : ils l'estiment être la plus qualifié pour défendre la zone de Confinement-25b des tentatives de brèches de confinement effectués pas Abel. Pourtant s...