Case 10 : Quidditch et pain d'épices

104 17 0
                                    

— Enfin, Severus, cessez vos enfantillages, vous pensez bien que Gryffondor va gagner... 

Minerva porta délicatement sa tasse de thé à ses lèvres, la fit rouler sous sa langue et eut un petit sourire satisfait. Parfait, comme toujours. 

— Ce n'est pas parce que cet impertinent de Potter dispose de quelques talents au Quidditch — et ce sont d'ailleurs bien les seuls — que votre équipe de bras cassés gagnera à tous les coups, Minerva, siffla Severus. Vous pensez bien que mon filleul a eu le temps de se perfectionner durant l'été... 

La Professeure de Métamorphose se retint de lever les yeux au ciel. Ce que son collègue pouvait être de mauvaise foi ! 

— Oui, et Mr. Malefoy était tellement confiant qu'il a simulé une blessure grave pour ne pas jouer le match... Comme c'est étrange. Sept Mornilles pour Gryffondor, et vos petits protégés tenteront de tricher. 

Elle avait ce petit sourire en coin qui agaçait toujours le Maître des Potions. Stoppant du bout des doigts l'un des bonshommes de pain d'épices qui couraient un peu partout dans le Salon Professoral, Severus prit le temps de choisir soigneusement ses mots. Elle était la seule à pouvoir encore le faire se sentir comme un adolescent réprimandé par un aîné — et paradoxalement la seule avec qui il pouvait tenir une conversation... cordiale. 

— Je ne crois pas que l'on puisse dire que Drago simulait, il était véritablement blessé... Pompom l'a gardé plusieurs jours, après tout. 

— Oh, Severus, pitié ! s'impatienta la vieille femme, avec un début de sourire. Vous faites juste preuve de mauvaise foi, comme toujours ! Et cessez donc de vous nourrir exclusivement de pain d'épices et de chocolat chaud, vous ne voudriez pas perdre votre précieuse réputation auprès des élèves... 

Severus finit sans un mot son second sorcier de pain d'épices, puis prit une gorgée de son chocolat brûlant et délicieux, soutenant tout du long le regard de son ancienne Professeure. Il avait toujours aimé le sucre, et ce ne serait pas cette vieille chatte qui allait lui faire changer d'avis ! 

— Dix Gallions, pour Serpentard, même si Potter attrapera le vif, déclara-t-il finalement en posant sa tasse dans un claquement sec, avant de se lever et de sortir, dans un de ses caractéristiques mouvements de robes. 

_________________

Je ne sais pas si ce que j'ai écrit a un quelconque sens, j'ai eu athlé aujourd'hui et je vous avoue que je suis une quiche en endurance donc... mes neurones sont actuellement en train de récupérer, je crois x)

En tout cas merci d'avoir lu <3

Calendrier de l'Avent Harry Potter [2020]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant