C'était stupide. Severus se sentait bête, là, devant sa feuille blanche, avec une vieille plume appartenant à sa mère. En bas, il entendait les cris son son père — de Tobias — et pouvait presque sentir son haleine avinée, et il était là, assis comme un simplet devant un pauvre bout de papier.
Ecrire une lettre au Père-Noël, quelle idée ! Il n'existait pas, même pour les sorciers. Il le savait. Sa mère lui en aurait parlé, après tout, s'il existait un tel homme, si généreux, qui puisse les sortir de leurs problèmes. Qui puisse le débarrasser de Tobias.
Et pourtant... Lily le faisait. Elle le lui avait dit, avec ses grands yeux verts, si beaux, si brillants. Jamais elle ne lui aurait menti, il le sentait.
Et c'est ainsi qu'il se retrouvait assis à cette vieille table bancale, à moitié mangée par les termites, avec une plume trop usée pour rendre bien sur du papier moldu.
Le 4 novembre 1969
Cher Père-Noël,
Je ne sais pas quoi vous écrire. Une amie m'a dit que vous existiez ; j'en doute mais je la crois.
Je vais être bref et concis — après tout, qu'aurais-je à dire à un homme vieux d'un millénaire, et que je ne connais ni de Merlin, ni de Morgane ?
Pour Noël, j'aimerais disposer de quelques livres sur la magie et ses applications, et sur Poudlard. Je veux impressionner Lily (c'est le nom de l'amie qui m'a conseillé de vous écrire). Je n'ai pas de baguette, mais si je pouvais au moins comprendre... Peut-être alors que je pourrais l'impressionner suffisamment pour que jamais elle ne m'abandonne.
Je ne demande rien de plus, sinon mon père se doutera de quelque chose, mais avoir accès ne serait-ce qu'à quelques informations serait un véritable soulagement.
Mes amitiés,
Severus [rature] Prince
Après une petite hésitation, Severus finit par cacheter l'enveloppe et la faire brûler à la bougie. C'était la dernière bougie qui leur restait, mais Lily était plus importante qu'un peu de lumière et de chaleur. Lily était un astre solaire, une étoile — bien sûr qu'elle valait mieux qu'une simple bougie.
Lily était plus que tout.
VOUS LISEZ
Calendrier de l'Avent Harry Potter [2020]
FanfictionUn soir de Réveillon, Hermione prend pitié de son collègue et l'invite au Terrier, envoyant valser la rivalité de sa famille et ses amis avec Drago Malefoy. Un autre, Scorpius et Rose réunissent leurs familles respectives chez eux, pour Noël. Un au...