Bonsoir, je suis vraiment désolée pour le retard sur la case, mon ordi faisait des mises à jour et je ne me sentais vraiment pas à l'aise pour écrire une case aussi longue sur mon tel donc... En plus, même si je n'étais qu'avec mes parents, ça restait Noël, donc encore désolée pour les trois jours de retard ! Normalement, la dernière case arrive demain !
Il s'agit ici de la suite des cases 2, 12 et 22 (ou plutôt 22, 2 et 12, pour aller dans l'ordre chronologique) ! Il y aura quelques références aux autres cases, aussi, enfin bref : c'est l'avant-dernière, la plus longue (4400 mots coucou mdr) et le point culminant de ce recueil, si je puis dire !
Bonne lecture !
______________________________________
Drago finissait de fermer le dernier bouton de ses manchettes quand les flammes ronflèrent, brillant d'un vert caractéristique.
— Allez Drago, bouge ton cul ! s'exclama Blaise en s'époussetant. Ginny est déjà là-bas. Où est mon merveilleux filleul ? Scorpius !
— Tonton Blaise ! rit l'enfant, tandis que son parrain le soulevait à bout de bras, jouant à l'avion avec lui.
La scène arracha un sourire à Drago. Blaise avait eu la chance de pouvoir voir Scorpius plus que lui, et pourtant il avait décidé de ne pas profiter de cette chance plus que de raison, par égard pour le blond. Après avoir attrapé son manteau — sait-on jamais —, Drago annonça qu'il était fin prêt et ils s'engouffrèrent l'un après l'autre dans la cheminée, Scorpius dans les bras de son père.
Drago était quelque peu désorienté en arrivant dans le monde coloré et chaleureux des Weasley. Il fut accueillit par une Molly souriante, et une étreinte puissante. Arthur Weasley se contenta une poignée de main — mais c'était déjà beaucoup, c'était déjà trop, venant de gens dont il s'était moqué des années durant, dont la vie avait été rendue difficile par la faute de son père, Lucius Malefoy.
— J'ai amené des biscuits, si jamais... Je les ai faits moi-même, ajouta-t-il avec un petit sourire mal assuré.
— Oh ! s'indigna la mère Weasley. Ce n'était pas nécessaire, mon chéri ! Mais c'est très gentil, merci beaucoup, pose-les donc sur la table basse !
Luna et Rolf étaient déjà là, juste à côté de la cheminée. Rolf, assis à même le sol, avait sa tête posée contre la cuisse sa femme, elle-même confortablement installée dans un fauteuil moelleux.
— Je t'avais dit que tu ne serais pas seul pour Noël, sourit la blonde quand Drago lui embrassa chastement le front en guise de salutations.
Ils étaient arrivés dans la matinée, Luna voulant aider Molly le plus possible pour éviter qu'elle ne se fatigue trop. Rolf avait d'ailleurs préparé une grande partie du repas, selon la matriarche, et Drago salivait à l'avance. Les plats de Rolf étaient les meilleurs. Tracey aussi était là — et Drago fut très surpris d'apprendre que son mari moldu était en fait le cousin de Potter.
Après avoir laissé filer Scorpius (attiré dans la cuisine par une odeur de gâteaux), il parla un peu économie avec Bill et eut le plaisir de dérouiller son français en échangeant avec la Vélane de Beauxbâtons, Fleur.
— Au fait ! s'exclama soudain Luna en tapant joyeusement dans ses mains. Vous avez vu les nouvelles pour Gregory et Lavande ? Ils forment un si beau couple !
— J'irai pas dire ça, grimaça Blaise. Greg a le charisme d'une chaussette, franchement. Mais ouais, c'est cool pour eux. Daphné m'a dit que Greg avait fini son apprentissage de l'art des Potions il y a quelques semaines, en plus.
VOUS LISEZ
Calendrier de l'Avent Harry Potter [2020]
FanfictionUn soir de Réveillon, Hermione prend pitié de son collègue et l'invite au Terrier, envoyant valser la rivalité de sa famille et ses amis avec Drago Malefoy. Un autre, Scorpius et Rose réunissent leurs familles respectives chez eux, pour Noël. Un au...