(Je vous recommande de lire en mode sombre afin d'améliorer votre expérience dans l'univers de Ghost Under Skin)
SOUVENIRS
Les sirènes de l'ambulance sont assourdissantes. Les secousses du véhicule parviennent péniblement à me maintenir éveillé, tandis que je suis allongé sur le brancard. Je fixe mon reflet dans les lunettes du médecin qui tente de communiquer avec moi d'une voix ferme :- Monsieur, restez-avec nous. Monsieur, il ne faut pas s'endormir, restez avec nous. Dites-moi comment vous vous appelez, quel est votre nom ?
Je ne sens presque plus les muscles de mon visage. Une vague d'engourdissement commence progressivement à monter de la pointe de mes pieds jusqu'à mon bassin.
- Monsieur, il faut me répondre, quel est votre nom ?
- Je...Je...
Mon cœur s'emballe. Mon souffle s'accélère. Je sens mon corps me lâcher :
- Monsieur, vous vous souvenez de votre nom ?
- Où sont mes amis ? Ils... Ils étaient avec moi avant que... Putain il s'est passé quoi... ?
- Vous étiez-seul quand on vous a retrouvé, il n'y avait personne d'autre.
Des larmes parviennent à atteindre les commissures de mes lèvres. Le gout du sel et du sang envahit ma bouche. J'ai de plus en plus de difficulté à parler.
- Qu'est-ce que...Si, ils étaient là... J'en suis sûr.
- Vous ne vous souvenez de rien d'autre ? Monsieur...
Mes yeux se retournent, ma tête bascule sur le côté. Je me sens lourd...Si lourd... Les voix autour de moi se noient dans un terrible acouphène qui siffle dans mes oreilles. Les sons ambiants n'existent plus. Tout devient blanc. Plus rien n'a d'importance. Plus rien n'est réel.
« Mais qu'est-ce qu'il t'a pris ? » Murmure une voix tout près de moi. « Ça va aller mec. Accroche toi, on est toujours avec toi. »
À bout de forces, mes paupières se ferment.
1 AN PLUS TARD
Décembre 2020Salon de tatouage « Captain Ink », Paris, France
Je suis un rêveur. Je possède une chambre dans mon esprit, un lieu où j'aime me retrouver seul pendant quelques instants. C'est un espace confiné, à l'abris de toutes menaces extérieures. Ici, j'entrepose mes idées, je les analyse sous tous les angles. Je peux me concentrer sur ce qui compte vraiment à mes yeux. Je peux aussi laisser libre cours à mon imagination. Elle qui est en perpétuelle extension.
- Sean ! Va me chercher une bouteille d'encre rouge dans l'entrepôt.
La voix éraillée de mon patron m'arrache de mes divagations. J'ai particulièrement du mal à rester concentré aujourd'hui. Je quitte mon bureau après une profonde inspiration.
Je déteste la façon dont Jonas s'adresse à moi. J'aimerai lui balancer de l'encre à la figure dès qu'il ouvre la bouche, où qu'il fait des remarques déplacées lorsqu'une femme passe devant son salon de tatouage. Pourtant, les gens l'adorent. Nous sommes 4 tatoueurs dans ce shop, mais c'est Jonas qui dirige et qui a le plus de clients. Rien d'étonnant, c'est lui le propriétaire des lieux. Et il est dans ce milieu depuis bien plus longtemps que nous. C'est terriblement frustrant de constater qu'il est l'un des tatoueurs les plus réputés de la ville avec une attitude pareille.
VOUS LISEZ
Ghost Under Skin
Paranormal🔞 À la suite d'un accident qui lui a presque coûté la vie, un jeune tatoueur amnésique découvre qu'il est capable de communiquer avec les morts. Tandis qu'il retrouve peu à peu la mémoire, une menace plane sur Paris, et plus encore. Les meurtres et...