Cela fait deux cours de français que M...le muet sèche. C'est à cause de moi ? Je suis à côté de lui dans ce cours là. C'est forcément à cause de moi.
Rhohh la Terre ne tourne pas autour de toi Andréas Dermanis... pensais-je.
Je pousse un grand soupir, la main sous ma tête, le coude sur la table.
- Oui Andréas ? On s'ennuie dans mon cours ?
La classe ricane alors que mon coude dérape. Je me rattrape juste à temps et fais mon plus beau sourire à la prof d'anglais.
- Je me languissais de votre beauté, Miss.
- Bien sûr. Eh bien, languissez vous de Macbeth plutôt, Dermanis, dit-elle d'une voix un peu sèche.
Mais alors qu'elle se retourne au tableau pour écrire, tout le monde remarque son petit sourire. Sûrement qu'un autre que moi aurait été collé. Je retins un petit ricanement, avant de me souvenir pourquoi je soupirais. Son absence m'embête autant ? Qu'est-ce-que j'ai en ce moment ? J'ai un poids sur la poitrine en permanence.
[...]
Les doigts me démangent. Vous savez, ces petits fourmillements là ? Ca veut dire que j'ai envie de faire de la photo! Mais qu'est-ce-que je pourrais bien photographier ? J'en ai marre des paysages... J'étais affalé sur le canapé du salon, et frottait mes pieds nus contre le tapis au longs poils dont ma mère venait récemment de faire l'acquisition. Mes yeux tombèrent sur un des nombreux magazines de celle-ci qui traînaient un peu partout sur la table basse.
Mais oui! Je vais faire des portraits! Mais le premier visage qui me vint à l'esprit ne fut pas le bon... Je retins ma respiration pour ne pas encore pousser un soupir à briser l'âme. A briser l'âme ? C'est comme ça qu'on dit ? Je fronce les sourcils, et mordille légèrement ma lèvre. Non. A fendre l'âme ? C'est ça. Enfin.
[...]
Hyper concentré, j'appuie mon doigt sur le bouton, et un clic retentit.
- Ne bouge pas.
Il ne bougea pas. De manière générale, il était à l'aise, et posait comme un véritable modèle.
- On fait une pause ? je propose.
- Mmmh, dit-il en fixant encore la caméra.
- Tu fais ça bien !
- Merci.
Nous nous asseyons en tailleur dans sa chambre. Elle est plutôt lumineuse, mais nous avons décidé de tendre un drap blanc au mur pour faire un fond, et avoir encore plus de lumière. Un bassin d'eau est posé en face d'un miroir. Petit, j'accompagnais ma mère dans ses shootings, et ça m'a inspiré pour pas mal de techniques. Là, l'eau se reflète dans le miroir, la lumière aussi, et ça peut donner de jolies choses.
- Tu me montres ?
- Non, tu verras ça plus tard.
Il acquiesce, et me tend une barre chocolatée. Je pose mon appareil sur son lit en me penchant en arrière, et en allongeant le bras au maximum. Je lui prends ensuite la barre.
Je sens qu'il veut me dire quelque chose, mais il se retint.
- Qu'est-ce-qu'il y a ?
- T'aimes bien ? dit-il en baissant un peu les yeux, presque timide.
Je prends un air sérieux, et dit :
-Moui...
Il ne répond rien et se détourne. Je lui met une claque dans le dos et explose de rire.
VOUS LISEZ
Lonely is so lonely alone
Teen FictionJ'ai ce qu'on appelle une vie de luxe. Des parents riches, une belle maison, des amis. En prime ? Un physique plaisant qui accompagne parfaitement mon charisme. En somme, je suis irrésistible. On m'envie et j'adore ça. Je préfère les relations futi...