"Donc en plus de ça t'es suicidaire, lance t-il en montrant d'un mouvement de tête mes jambes qui pendent dans le vide.
-Mmh..."répondis-je simplement en continuant à observer le ciel.
Il ne dit rien de plus et s'avance à côté de moi en s'accoudant à la rambarde. Je descend de celle-ci et je fais de même.
"T'es pas très bonne actrice, tu sais ? lance t-il.
-Je ne vois pas de quoi vous voulez parlez...rétorquai-je en faisant mine de ne pas savoir.
-Je crois qu'au contraire tu le sais très bien, gamine, dit-il en soupirant. Ton faux sourire...il est ignoble.
-Merci, dis-je sarcastiquement, ça fait toujours plaisir.
-Mélange pas tout, idiote, rétorque t-il, je n'ai parlé que de ton faux sourire."
Un rictus discret se dépose sur mes lèvres malgré moi face à cette réponse.
"Tu peux pleurer tu sais ? remarque t-il, c'est pas interdit.
-Je n'ai pas le droit, lançai-je en touchant mes bracelets. J'ai une promesse à tenir.
-J'ai toute la nuit, dit-il simplement.
-Et pourquoi je vous raconterai ma vie ? Pourquoi à vous ? demandai-je alors sèchement.
-Parce que c'est moi qui suis là, et que tu fais partie de mon escouade", répond-il en fixant les étoiles.
J'avoue qu'en temps normal, je n'ai pas envie d'en parler mais maintenant, c'est différent. Quelque chose me pousse à vouloir lui raconter.
"C'est long, vous êtes sûr de vouloir m'écouter ? l'interrogeai-je.
-T'es sourde ? Je te l'ai dis, j'ai tout la nuit, affirme t-il.
-Très bien, acquiesçai-je en prenant une profonde inspiration. Pour commencer, il faut savoir que mon père que vous avez eu "l'honneur" de rencontrer est une enflure qui a quitté la maison très tôt en nous laissant, Erd, ma mère et moi, avec ses dettes sur le dos. Mon frère est parti lui aussi, à l'âge de ses quinze ans, pour entrer dans la brigade d'entraînement. Nous avions un rêve commun depuis tout petits: rejoindre le bataillon d'exploration et sauver l'humanité. Il est parti sans dire au revoir, et ne nous a donné aucune nouvelles, ce qui lui a valu le petit incident au réfectoire le premier jour."
Je peine à parler de mon frère. Ma voix tremble quand je prononce son nom. Je respire un bon coup et je reprend :
"Quoi qu'il en soit, ma mère et moi vivions toutes les deux. Nous habitions à Shiganshina...nous étions donc dans la ville le jour de la catastrophe. J'avais eu le temps de rejoindre ma mère pour que nous puissions nous diriger vers le mur Maria. Mais...mais..."
Ma gorge se noue. Le caporal regarde toujours les étoiles en attendant que je continue mon récit.
"Ma mère...elle s'est sacrifié pour que je puisse vivre. C'est d'ailleurs les derniers mots qu'elle m'a dite. Elle m'a dit de continuer de sourire et de vivre, de vivre pour elle. Depuis ce jour, je n'ai plus jamais pleuré. Avant qu'elle ne parte, j'ai pu arracher un morceau de sa jupe, c'est ça, mon bracelet, dis-je en lui montrant le bracelet en question."
Il le regarde quelques secondes et observe celui de mon frère. Il a dû comprendre.
"J'ai décidé que j'allais continuer de me battre pour elle. Et puis...mon frère est parti lui aussi, constatai-je en baissant les yeux. Je dois continuer de vivre pour eux avec le sourire, pour les rendre heureux."
Je tourne mon regard vers le caporal, à la recherche d'une réaction. Il plante alors son regard bleuté dans le mien et me dit calmement:
"Je vois...Mais, tu sais, continuer de sourire ne t'empêches pas de pleurer tu sais ? Ta mère et Erd ne t'en voudrons pas d'avoir des sentiments."
VOUS LISEZ
Les liens du passé [Levi x OC]
FanficCe jour-là. Tout allait bien jusqu'à ce jour là. Une promesse, autour de mon poignet. Je ne pleurerai plus, je vivrai pour elle. Je garderai la tête haute. Je les tuerai tous jusqu'au dernier si il le faut. Je m'appelle Emilie Gin. J'ai vingt-cinq a...