╭═────═⌘═────═╮
Chapitre 2
En route pour le Japon !╰═────═⌘═────═╯
La salle de réunion est de taille moyenne, plutôt raisonnable. Un homme à la peau brunie, aux cheveux de jais coupés à ras et aux prunelles d'un vert sombre proche de l'obscurité, entre dans cette pièce. Il porte une chemise verte pâle claire mise à la perfection. L'accompagne un simple pantalon bleu foncé associé à une ceinture brune.
Il y a un peu plus d'un an et demi de cela, il était ici et attendait une réponse d'un joueur par l'intermédiaire d'Alexandra Garcia qui avait été sa coach lorsqu'il était aux Etats-Unis. Ce joueur si bien entraîné n'avait pu répondre tout de suite. Mais, à présent, il le suit en ces lieux Il s'agit de Taiga Kagami.Quelques instants avant ceux-ci, il écoutait le lycéen parler d'un certain joueur semblant impressionnant. Il l'a donc interpellé et lui a demandé de le rejoindre. Puis, le duo s'est retrouvé dans cette pièce.
Il souhaite en savoir plus sur ce talent dont les mérites sont tant vantés par son As pourtant si avare dans ce domaine. Pour autant, lorsqu'il parle de son ami japonais, son regard s'illumine et il semble passionné. Mais comment une telle personne a-t-elle réellement pu passer inaperçu ? C'est impossible. Plus il y réfléchit, plus il trouve que cela ressemble à un mensonge pour dissimuler ses erreurs. Mais, cela ne ressemble pas à Taiga.
Le joueur, lui, ne sait pas ce que lui veut son entraîneur. C'est alors qu'il l'invite à s'asseoir. Il s'exécute et pose un regard interrogateur sur l'adulte lui faisant face et s'étant également assis. Finalement, le rasé prend la parole.
"Bon, Taiga, je t'ai entendu parlé de ce fameux joueur. Kuroko, c'est ça ? Je te prierai de cesser de dire des bêtises pour justifier tes fautes. Ce n'est pas digne d'un basketteur. Sans oublier qu'un joueur pareil se serait forcément fait remarquer à un moment ou à un autre !"
Son ton d'abord calme s'est vu monter en couleur. Il ne peut guère croire tout cela. Et pourtant...
"Désolé coach, mais c'est la vérité. Tetsuya Kuroko existe bel et bien. C'est le joueur fantôme de la génération miracle devenu joueur de mon ancien lycée en seconde."
Le rouquin a répondu sans sourciller. Il est sincère et croit en ses paroles.
Ses dires ne seraient donc pas des bobards ? Réellement ? Face à l'air incrédule de son entraîneur, Kagami se voit dans l'obligation de lui montrer qu'il dit vrai. Ainsi, il sort son téléphone et cherche quelque chose dessus. Une fois qu'il a trouvé, l'ancien As de Seirin se dirige vers le projecteur de la salle et y branche son appareil. Il lance alors une longue vidéo. C'est un match. Il s'agit de celui des Vorpals Sword contre les Jabberwocks. Pendant 40 minutes, le joueur et le coach regarde ensemble cet affrontement d'anthologie.
Lorsque le coup de sifflet final retenti, le lion regarde son aîné et lui demande simplement les cinq joueurs ayant participé à la fin, du côté japonais. C'est alors que l'homme cite le shooter à trois points, le joueur explosif aux cheveux bleus, le meneur aux passes de génie qui peut prédire les agissements des autres et enfin, son protégé, Taiga. C'est alors qu'il bloque. Il manque une personne ! Le lycéen fait alors une face satisfaite. Il explique que c'est ça la magie de Kuroko, c'est son manque de présence totale. Afin de prouver que son ombre a bien été utile lors du match, il retourne en arrière et montre chaque passe, chaque intervention du petit bleuté. L'Américain n'en croit pas ses yeux. Comment a-t-il pu passer à côté de tout cela ? Et pourtant, il est vrai que ce fameux Tetsuya Kuroko a beau ne pas être taillé pour ce sport, il semble être un incroyable joueur ! L'As décide de montrer des affrontements plus vieux afin de révéler la créativité de son ami et sa capacité à se sortir des situations difficiles. Ainsi, il relève notamment son intervention lors du match contre Kirisaki Daiichi lorsqu'il changeait la distribution du jeu ou encore sa volonté d'être une ombre contre Rakuzan.
Décidément, l'adulte ne peut définitivement pas croire ce qu'il voit, enfin plutôt, ce qu'il ne voit pas. Les ballons changent de direction seuls sur les vidéos mais quand on se concentre et que l'on s'arrête sur l'image, on repère bel et bien cette chevelure bleue ciel. Mais, il reste indécis, incrédule. Ce n'est vraiment pas une blague ? Comprend-t-il réellement ce qu'il voit ?
Face à l'air peu convaincu de son entraîneur, Kagami lui propose d'aller voir un match de ses propres yeux. De cette manière, il pourra voir toute l'étendue du potentiel du joueur fantôme qui a encore du évoluer depuis la dernière fois.Le coach regarde son joueur avec une grande curiosité. Ce dernier lui explique que les Vorpals Sword vont affronter une équipe étrangère au Japon dans un mois et qu'il a justement deux places. La seconde était pour un ami qui n'est plus disponible alors autant en faire profiter quelqu'un comme son entraîneur qui pourrait permettre à son cher ami d'avoir un très grand avenir dans le basket. Après quelques hésitations, l'aîné accepte tout en remerciant l'As avant de le congédier.
Un peu moins d'un mois plus tard, un avion en direction du Japon décolle, emportant à son bord un entraîneur reconnu et une de ses recrues.
Fin du Second Chapitre
─━─━─━─「✦」─━─━─━─
Voilà pour ce deuxième chapitre !
Il a été quelques peu court et je vous demande pardon.
Mais j'espère qu'il vous a quand même plu ! N'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire ! Cela me tient grandement à cœur !Tous les chapitres sont déjà prêts afin de ne pas vous laisser avec une fiction qui se ferai abandonner. Pour autant, je ne manquerai pas de tenir compte de vos avis pour les prochaines fois !
Le rythme reste d'un chapitre par semaine !
Je vous dis donc à samedi prochain !─━─━─━─「✦」─━─━─━─
Sur ce,
A PLUCHE LES P'LUCHES BASKETTEUSES !
VOUS LISEZ
L'éveil de l'ombre
FanfictionLorsque tous abandonnent, lui reste debout et garde espoir. Kuroko, le joueur fantôme, va enfin montrer sa vraie puissance. Découvrez le match qui changera la vision de tous. L'ombre n'a pas dévoiler tout son potentiel... ------------------- Fan fic...