Les amis que j'ai perdu

13 5 2
                                    

C'était il y a 3 ans. J'étais jeune et je m'ennuyais j'avais installé un jeu en ligne ou on pouvais parler avec des gens, et quand j'y repense c'était chelou comme concept je m'y était fait une « amie » qui voulais que je rejoigne discord pour qu'on puisse se parler via son serveur.
Alors j'ai installé discord. Mais je n'ai pas trouvé son serveur malgré les recherches que j'ai pu faire parce qu'honnêtement elle m'avais juste dit le nom du serveur et j'avais aucun moyen d'accéder au serveur avec juste son nom (en fait je dois l'avouer après 10 minutes passer sur discord je trouvais le concept 1000x plus intéressant que le jeu auquel je jouait. Alors j'ai abandonné l'histoire du serveur de cette « amie » et j'ai à la place rejoins les serveurs des quelques youtubeurs que je suivait a cette époque, c'était deux ou trois  serveurs, à tout casser c'était peu évidemment mais ça m'a suffit à apprendre deux chose :
- En parlant de ce qu'on aime on peu se lier des amitiés avec des inconnus
- parler avec des inconnus par internet ça peut paraître mauvais mais ça ne l'est pas forcément

J'ai donc rencontré 3 personnes :
Une certaine Pauline
Un mec avec « l » (de death note) comme photo de profil
Et la fonda (de notre serveur commun) dont j'ai oublié le pseudo (j'ai oublié son pseudo malgré son le fait qu'elle soit considérée comme la reine patate.... oui)

Nous avions en commun une joie de vivre certaine ainsi qu'un amour passionnel pour les patates et tout ce qu'on pouvais faire avec une patate  et c'est ainsi qu'est né notre serveur patate. Personnellement je n'avais pas trouvé de pseudo donc j'avais décidé de me faire appeler noisette et une fois que j'avais rencontré la team patate j'avais décidé de me faire appeler « noisette de patates » et parfois ça variait avec noisette de patates douces.
Alors qu'à cette époque je « débutait » en matière d'animé » grâce à eux je suis simplement devenue accro.

Alors que je vivais ma meilleure vie virtuelle, au collège (car je devais avoir vers 12 ans) c'était un désastre. Je devais avoir une amie ou deux et j'étais trop timide pour parler à qui que ce soit (a croire que cet événement qui m'a amené la petite noisette a aller sur discord a radicalement changé ma vie pour le meilleur et pour le pire même si évidemment si on me demander de le re faire je le re ferais sans hésiter) donc je vivais en parallèle une vie horrible au collège car j'avais peur du regard des gens et je devais sûrement avoir une petite dépression suite au départ de ma meilleure amie (je n'en ai pas parlé ? Elle est partie vivre en Angleterre pour deux ans avant de re venir dans mon collège pour mon Année de 4ème ca m'avais fait un choc) mais aussi une vie sociale en pleine expansion sur discord.
J'ai intégré quelques serveur de Rôle play que j'avais découvert grâce à un ami virtuel et j'avais même appris à  « construire » si je puis dire mon propre serveur. Et mon premier serveur... j'en était fière très fière mais vu de maintenant il était vraiment pas ouf ; la storyline prenait place dans un monde magique divisé en 4 royaumes ( un pour chaque éléments) tous habités par une multitude de « races » différentes en gros c'était juste une histoire banale qui sortait de l'imagination pas ouf de notre chère  noisette.
En parallèle je dessinait beaucoup et postait régulièrement mes dessin sur un serveur pour recevoir l'aide incomparable et surtout très utile de gens qui était tellement sympas, et sympa c'est un petit mot par rapport à toute l'aide qu'ils m'on procuré, je suis passé de « décalage » à « je fais des dessins pas ouf qui rendent dix fois mieux dans ma tête » ! En fait pour résumer ils m'on donné une confiance en moi dont je ne pouvais plus me passer pour dessiner.

Grâce au rp j'ai rencontré plein de gens tous aussi gentils les un que les autres (ma mémoire ne m'a pas permis de me souvenir de leurs pseudo mais si je m'en souvenais, j'aurais créer un édifice à leurs effigie) il y avait entre autre le colérique, la licorneuuuh, le fan de papier bulle et « yukio » le seul pseudo dont je me souviens pour la simple et bonne raison que c'est avec lui que j'ai parlé le plus longtemps.  Un jour j'ai eu une idée folle ! Créer à moi toute seule un serveur de rp sur fairy tail ou tout est extrêmement bien détaillé avec TOUTES les villes et plein de bâtiment, mais aussi des bots que j'ai galèrer a mettre... enfin bref plein de trucs quoi

Puis j'y ai invité tout mes amis virtuels qui ont tous adoré le travail que j'avais fait (enfin je crois) et c'est comme ça que mon serveur a atteins les 70 Membres ou un truc comme ça... j'étais  proche de tout les membre Meme les amis d'amis d'amis qui était la je ne dis spas pourquoi...
C'était littéralement la plus belle chose qui m'était arrivée. Tout les jours, nous nous retrouvions sur mon serveur à parler de nos journées, de nos vies, à rigoler, enfin bref je me sentait vivante et j'avais l'impression d'être importante pour quelqu'un... c'est alors que j'ai découvert un autre serveur fairy tail qui avais plus de 1000 membres, il nous marchait carrément sur les pied et me détestait par dessus tout, ils m'avaient bloqué de leurs serveur et passaient de temps en temps sur le mien pour mettre le bordel. Mon serveur n'était pas mal programmé mais il y avais encore beaucoup de défaut et c'est comme ça qu'un soir de juin un bot « virus » est arrivé sur mon serveur et à tout détruit, alors j'ai du le supprimer, définitivement, et aussi dévastée que je l'était, j'ai quitté discord. Ma vie n'avais jamais été aussi terne, je me sentait vide, car c'est amis était plus que des simples amis virtuels nous avions l'impression de nous connaître ou d'avoir passé notre vie ensemble. Mais cette chose a eu une fin. A ce moment là j'ai arrêté de dessiner car tout bon dessinateur sais que l'art quelqu'il soit à une âme et que le plus souvent ils reflète nos émotions même celle que l'on cache ou cherche à oublier.

Ce n'est qu'en novembre  donc presque 4 mois plus tard que je me suis décidée à y retourner. J'avais eu le temps de faire un point et de me rendre compte que ces amis était essentiel à mon bien être, j'avais besoin d'eux pour exister et me sentir vivante.
A ma plus grande joie rien n'avais changé, ils était tous comme avant et heureux de me revoir. J'avais refait un serveur de rp tranquille pour renouer les lien. Il y a évidemment quelques amis que je n'ai plus revus mais cela je m'en doutait un peu...
1 non 2 ou 3 mois après, j'ai refais un serveur sur fairy tail rp plus « tranquille » disons sans complication et avec pour but principal de re parler avec mes ancien amis. C'est vers cette époque la que je me suis mise à me coucher à 1 ou 2 heures tout les soirs et me lever à 9h après (logique) en fait je faisais du rp jusqu'a minuit puis je regardait une heure ou deux des animes dans mon lit. Au début tout ce passait bien hein, Mais comme on dit les retours en arrière sont impossible et rien ne peu se re passer comme avant. J'ai rencontré de nouvelle personnes, j'ai perdu des anciens amis de manière si brutale que je me remettait en question, je faisait plein de chose pour que personne ne m'en veule, que personne ne se fâche avec moi, ... mais parfois c'était inévitable. Surtout que mon « meilleur ami » yukio avait profité de ma situation pour me demander plein de service et « monter en grade et en pouvoir » dans mon serveur.
Ce qui était dommage c'est que mon 2ème serveur avais moins bien marché et les blessures du passé se refermaient difficilement. Je continuais tout de même à bien rigoler et à parler avec plein de gentilles personnes... comme ces gens fan de jojo que j'ai rencontré sur un serveur de fan de Russie, eux était hilarant surtout dans un rp (je me souviens plus quel thème) où l'un d'eux a sorti cette phrase à jamais gravée dans ma mémoire : « nous sommes des russes communistes avec des armes à feu » chelou, oui, mais surtout hilarant..

Au bout d'un moment il a fallut que j'arrête discord. Je ne voulais pas arrêter mais il a fallut que j'arrête complètement. Et voilà maintenant 1 ans et demi que je n'y suis pas retournée. Je me suis promis d'y retourner un jour mais je sais très bien que si ce jour arrive, mes anciens amis m'auront sûrement oublié et je devrais me re- faire de nouveaux amis.

On dit souvent que l'amitié virtuelle n'existe pas, que c'est mal, mauvais, dangereux, mais je pense que c'est faux, la seule chose mauvaise qui a pu m'arriver, c'est le fait que je sois éternellement triste à cause de ça, comme une corde qu'on aurais coupée. J'ai arrêté de dessiner, j'ai arrêter de parler à des gens, j'ai arrêté. Le temps s'est arrêté, et j'attend encore le jour où les aiguilles se remettrons à tourner.
Car comme on dit un seul être manque et tout est dépeuplé.

◎●◎●◎●◎●◎●◎●◎●◎●◎●◎● ◎● ◎●

Quand les mots s'assemblentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant