Dans la peau de Patricia
Cc vous vous rappelez de moi? Je me nomme Patricia, j'ai 21 ans je suis en troisième année de droit. J'ai un petit ami nommé Charles à cause de qui je suis dans le pétrin et que j'ai connu par l'intermédiaire d'une amie je crois que vous la connaissez. Alicia. Là je suis en garde à vue et sa fait deux jours parce que je suis accusé d'être apparemment complice de vente de drogue. Je suis plongé dans mes réflexions lorsque qqun entre dans la salle où je suis
... : Mlle Patricia ***** vous êtes accusé de complicité de vente de drogue avec Mr Éric B****.
Moi : q-Quoi? Je connais même pas d'Éric
Il me montre une photo et je vois qui? Charles.
Moi : *avec étonnement* Charles?
Mr x: vous le connaissez?
Moi : oui c'est mon petit ami. Il se nomme Charles. Il étudie l'anglais. Il a 23ans....
Mr x : ok votre père est déjà intervenu et de toute façon on voit que vous êtes pas informé
Moi : ouais ok ciao monsieur moustachu
Mr x : Mlle ****** je ne..............
J'avais déjà mis mes écouteurs😉
Point de vue omniscient
Dayana est une fille qui a beaucoup de valeur à respecter selon elle. Elle provient d'une famille qui a peu de moyens. Son père et sa mère se sont battus pour qu'elle fasse l'université privée mais leurs moyens sont peu. C'est pourquoi Isabelle qui a juré de ne pas baisser les bras pour ses parents s'est mise à travailler pour allèger la tâche de ses parents. Contrairement à Isabelle, son amie d'enfance Patricia a tout ce dont elle a besoin pour réussir. La vie est facile pour elle. Son avenir est déjà assuré dit-elle, elle préfère donc s'amuser et ne comprend toujours pas Isabelle qui est jeune et qui ne veut pas en profiter.
Dans la peau d'Isabelle
Je suis en cours mais mon esprit est vraiment ailleurs jusqu'à ce que
Marie : ohhh Isabelle
Moi : hein oui
Elle : mais franchement sa fait 30mn que je te parle et 5mn que le prof est parti
Moi : sérieux
Elle : ne me dit pas que t'as rien suivi. Qu'est ce qui t'arrive ? Tu es toute pâle
Moi : *au bord des larmes* tu sais le prof principal il a essayer de me violer 2 fois mais la deuxième fois j'ai un ami qui était venu me chercher et comme il voyais pas il s'est renseigné et a vu le prof. Et il dit de porter plainte mais j'ai peur c'est quand même un grand prof et je veux pas avoir de problème moi....
Elle : wohhw whohh tu dis quoi là?😱😱. Ah mais non tu vas pas laisser passer. Et se n'ai pas la 1ère fois. J'ai même entendu dire qu'il fait des avances et des chantages aux filles qui acceptent pas. Il m'avait aussi fait des avances mais je me suis en sortis bref moi chuis d'accord avec ton ami là surtout qu'il est en droit.
Moi : bon......ok.
Je vous passe la journée à l'université. Marie a rencontré jules. Nos écoles sont séparés par un mûr donc c'est facile. Bref là je suis au boulot.
Jules : ça va ? tu as la tête ailleurs
Moi : ......
Jules : ehhh daya je te parle là.
Moi : hein
Point de vue de jules
Sa faisait une heure que je parlais à dayana et je sentais qu'elle était ailleurs.
Moi : ça va ? Tu as la tête ailleurs
Elle : ......
Moi : ehhh Daya je te parle là
Elle : hein
Moi : vas pas me dire que tu m'écoutais pas
Elle : désolé c'est tout sa qui me tracasse
Moi : bon dit moi tout
Elle : *soupir* tu sais je viens d'une famille qui a peu de moyens. Ils se sont toujours battus pour que je puisse partir à l'école comme les enfants de mon âge. Ils ont fait des économies avec le peu d'argent qu'ils gagnaient. Aujourd'hui je suis dans une université privée. Mais c'est pas facile parce que y a des documents chers et j'ai 20ans je veux pas continuer à fatigué mes parents et je leurs ai pas dit et ce prof veux profiter de la situation il me harcelait je lui ai payé une somme mais il avait trop d'envie et il a faillit me...... tu sais.
Sa se voyais qu'elle avait envie de pleurer mais qu'elle se retenait énormément. En vrai c'est une fille merveilleuse et Forte. Je l'ai prise dans mes bras. Quoi ? N'allez rien imaginer hein c'est juste un câlin dee... de consolation.
Retour dans la peau de Dayana
Je passe le travail. C'était cool avec jules on s'entendait merveilleusement bien. Je rentre à la maison. Sam n'est plus la je devais aller voir Patricia mais j'ai zappé avec tout ce qui s'est passé. Bref j'arrive j'ouvre la porte mais je sens que y a une présence. Je me retourne et je vois............
. Qui Dayana a t- elle vu??
............
Je vous kiffe mes lecteurs chéri. Surtout n'oubliez pas de voter et n'hésitez surtout pas à commenter😘😘😘😘
VOUS LISEZ
peut on changer l'avenir??
Proză scurtăc'est une histoire qui amène à travailler pour être ce qu'on veut malgré les difficultés qui se présente à nous. Et surtout à ne pas avoir de mauvaise compagnies dans la vie. Deux amies dont Isabelle qui a une famille modeste et Patricia qui elle es...