Chapitre 18: Happy birthday!

3 0 0
                                    

Après que nos chemins se soient séparés, Tom et Alex d'un côté et Lydie et moi de l'autre, un silence pesant s'installe. Je ne sais pas quand je comptais mentionner Tom à Lydie mais ce n'aurait sûrement pas été aujourd'hui, alors que son petit ami l'a quitté il y a quelques jours. Pour être tout à fait honnête, j'ai peut-être aussi repoussé ce moment parce que je ne voulais pas que cela remonte aux oreilles de son frère. Je me rends maintenant compte d'à quel point cette idée est ridicule puisque ça l'intéresserait sûrement autant que les chroniques d'un golfeur tentant un nouveau record (il n'aime pas particulièrement le golf je crois). Peut-être aussi qu'une partie encore plus ridicule de moi attendait que Lydie réalise elle-même que je répondais souvent à des SMS. C'est une chose assez inhabituelle chez moi alors on pourrait imaginer que ma meilleure amie s'en rendrait compte. Surtout quand elle me reproche de ne pas voir ce qui se passe dans sa propre vie. Un nouveau pic me serre la poitrine, ces derniers temps j'ai souvent éprouvé du ressentiment à son égard.

Quoiqu'il en soit l'initiative de Tom a voulu que Lydie prenne connaissance de cette nouvelle relation ainsi. Et maintenant je ne sais pas vraiment comment débuter la conversation. J'imagine qu'il n'y a pas vraiment de bon moyen. Le mieux c'est sûrement que j'arrête de gagner du temps en ruminant dans ma tête et que je me lance. Aller Sarah, c'est pas le Vietnam tout de même !

- Tu comptes aller au concert vendredi soir ?

- Aller voir Tom tu veux dire ? me répond Lydie tout en maintenant sa moue vexée.

- Oui je veux dire aller voir Tom jouer.

- Il doit être vraiment important pour toi si tu veux passer ton anniversaire avec lui.

- Lydie, je prends une grande inspiration avant de continuer, dis le si tu as quelque chose à me reprocher.

- Qu'est-ce que je pourrais bien te reprocher ? Tu fais ce que tu veux de ta vie.

- Alors pourquoi tu ne me réponds que par des questions ? Il ne savait pas que mon anniversaire tombait vendredi, c'est juste une coïncidence. Et d'ailleurs il ne savait pas que c'était mon anniversaire parce qu'on ne se connait que depuis un mois !

- Ça fait tout de même un mois entier où tu aurais eu l'occasion de me dire que tu avais rencontré quelqu'un !

- Mais on ne sort pas ensemble Lydie, ce n'est que la troisième fois que je le rencontre en vrai. Sinon on s'est juste échangé quelques messages. Et si je ne t'en ai pas parlé c'est parce que même si tu fais comme si tout allait bien entre nous ce n'est pas le cas, je commence à m'agacer. Ça fait des semaines que c'est tendu entre nous. Même avant l'histoire avec Jérémy on ne se parlait plus comme avant.

Cette fois Lydie ne répond pas. C'est bien la première fois que je suis celle de nous deux qui parle le plus. Alors je décide de profiter de ce retournement de situation pendant qu'il dure.

- Je ne sais plus sur quel pied danser avec toi. Un jour tout va bien et tu vas parler sans me laisser en placer une de la journée et le lendemain tu vas m'en faire voir de toutes les couleurs parce que je ne t'en ai pas dit assez ? Dis-moi ce que tu attends de moi. Tu sais bien que je veux t'aider, mais je ne suis pas ton punching-ball pour autant.

- Je vois, me répond Lydie en fixant du regard un poteau près de l'endroit où nous nous sommes arrêtées.

- Lydie si ça ne va pas et que tu veux en parler je suis là pour t'écouter.

- Non c'est bon. Tu en as déjà fait assez. On ferait mieux de rentrer, je voudrais réviser pour le contrôle de lundi prochain.

Sacrés amis, sacré pari !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant