Malgré les applaudissements autour, Alex ne détourna pas ses yeux de leur cible. Le très beau Kyle Miller dans son costume noir. Il gardait cet ère sévère qu'elle ne lui connaissait que lorsqu'il était en publique. De temps en temps, il lui jetait des coups d'œil et à chaque fois que leur regard se croisait, il souriait légèrement.
On était lundi, et après un weekend passé entre les mains protectrices de Kyle, Alex avait jugé bon de ne pas rater son cours. L'homme s'y était opposé évidemment mais Alex avait tenu bon. En réalité, elle tenait à confronter Nathan Stiller, à lui montrer qu'elle n'avait pas peur de lui même si c'était très faux. Mais pour une fois, le jeune assistant n'était pas là, au fond Alex en avait été soulager. Et en début du cours, elle avait même trouvé le courage de présenter la première partie de son travail grâce à l'aide de sa nouvelle amie, Shina.
- arrête de loucher sur le professeur et lève toi le cours est fini depuis un moment ! se moqua discrètement Shina.
Alex accorda enfin son regard à Shina et remarqua par la même occasion que le salle était presque vide.
- je ne louchais sur personne.
- oh à d'autre ! d'abord tu arrives en même temps que lui ensuite tu ne le lâches pas du regard pendant tout le cours même quand on présentait. Je vois que votre petite guerre de début d'année est bien loin maintenant
- tu racontes n'importe quoi !
- mais bien sûr ! je les capte vite ces choses là. Et je suis certaine que malgré que tes yeux étaient fixés sur ses lèvres tu n'as rien entendu de ce qu'il racontait.
- il a développé sur mon exposé et...
- on sait super cerveau ! range tes affaires, j'ai faim !
Alex préféra ne pas commenter, Shina était perspicace et une éternelle romantique, elle ne croirait que ce qu'elle voulait croire de toute façon. La jeune femme rangea ses affaires et de leva enfin.
Lorsqu'elles passaient devant Kyle qui rangeait lui aussi ses affaires, celui-ci l'interpella. Comme si c'était normal.
- tu rentres ?
Alex fit de grands yeux ce à quoi Kyle répondit par un haussement d'épaules. La salle était vide et Shina avait continué son chemin et l'attendait dans le couloir.
- je ne peux pas encore quitter l'université mais je vais prévenir...
- j'accompagne Shina, seule !
- comment ça seule? tu plaisantes ?
- non et au revoir !
- je ne veux pas que te promènes seule dans New-York alors qu'ils n'ont pas encore arrêté ce malade
- je ne serai pas seule, il y aura Shina
- Alex...
Voyant l'inquiétude de l'homme, Alex fini par abdiquer avant de quitter la salle.
- alors.... comme ça il n'y a rien entre vous? se moqua Shina.
- on est ami...et accessoirement colocataire depuis vendredi soir.
Les yeux brillants, Shina invita son amie à continuer. Alex resta silencieuse de longues minutes pesant ainsi le pour et le contre de sa confession. Elle n'avait jamais été du genre à se confier à personne, même à Nina. Mais au fond d'elle, quelque chose lui soufflait que si quelqu'un pouvait l'aider à comprendre ce qu'elle ressentait pour son professeur c'était bien Shina.
- je suis désolée pour toi.. souffla la future maman alors qu'Alex venait de lui raconter, un peu maladroitement, sa soirée du vendredi.
Assise sur un banc en face de l'université, les deux jeunes femmes attendaient patiemment l'arrivée du chauffeur de Kyle.
VOUS LISEZ
Besoin D'oublier (Need To Forget)
Dragoste- tu as l'impression que malgré que tu cherches à me fuir chaque pas que tu fais t'emmène dans ma direction? N'est-ce pas Alex ? - non! J'ai l'impression que tu fais en sorte d'être sur mon chemin à chaque fois malgré le fait que je veuille t'éloign...