Partie 1: 22 Décembre_Chapitre 1

19h45

J'ai eu envie de m'éloigner de mes parents un peu, de voler de mes propres ailes, de vivre ma vie. Surtout après les durs mois que je venais de vivre... Donc, en mars dernier, j'ai quitté Denver pour venir m'installer ici, à Los Angeles, où je resterais chez ma tante et mon oncle. Je me suis trouvée un travail dans un petit restaurant près de la plage et je me suis faite quelques amis.

Neuf mois plus tard, je suis à nouveau à l'aéroport. J'attends l'avion qui me ramènera chez moi pour passer Noël dans ma famille. J'ai vraiment hâte de retrouver mes parents, mon frère et mes amis. Je reste là deux semaines et après, je reviens ici. Ma tante et mon oncle ne pouvant pas venir fêter avec nous, je fais le voyage toute seule.

21h45

Je ne suis pas encore partie, puisqu'on doit toujours arriver deux ou trois heures d'avance quand on prend l'avion. Le temps d'enregistrer nos bagages, de passer les douanes, etc. Mais, ça ne devrait pas tarder avant qu'on nous fasse entrer.

22h10

Voilà que je devrais être dans l'avion en ce moment. On ne nous a pas encore fait embarquer. Il semble y avoir quelques problèmes, car ça fait une heure qu'il n'y a plus d'annonces à l'intercom et qu'aucun avion ne décolle. Je jetai un œil à l'écran qui annonce les vols une nouvelle fois. Quelques-uns ont été annulé dans l'heure précédente. Je regarde le mien, il vient d'être annulé à l'instant. Peut-être y a-t-il une tempête de neige dans le Colorado, empêchant les avions d'atterrir... Puis, les vols s'annulent un à la suite de l'autre. L'écran devient soudain rouge. Je regarde autour de moi, les employés marchent rapidement, pour ne pas dire que certains courent.

22h20

Nous n'avons encore aucunes explications sur l'annulation des vols. Les employés sont toujours aussi agités et les gens commencent à s'affoler. Je commençais à avoir un peu peur. Il se passait quelque chose d'anormal. Je sortis mon cellulaire et composai le numéro de ma tante. Il ne se passait rien. J'observai l'écran, il n'y avait pas de signal... Comment se fait-il qu'il n'y ait pas de signal dans un aéroport? Soudain, les lumières se fermèrent, faisant crier quelques personnes. Nous étions dans l'obscurité totale. Cette fois, j'étais morte de trouille. J'attrapai mon sac à dos et me dirigeai vers la sortie, comme le faisait déjà certaines personnes.

Un bruit sourd retentit alors dans l'aéroport, puis un deuxième et un troisième. Je n'avais jamais entendu ce son en vrai jusqu'à aujourd'hui, mais j'avais vu assez de films pour savoir qu'il s'agissait de coups de fusils. Les gens gardaient à présent le silence et la voix d'un homme se fit entendre dans l'intercom.

-Que personne ne bouge! S'il y a une seule personne qui tente de s'enfuir... Nous n'hésiterons pas à tirer. Nous sommes partout, nous voyons tout, alors n'essayez pas.

Un homme pas loin de moi fit quelques pas vers la sortie. Un coup de feu résonna dans l'aéroport et l'homme s'écroula par terre. Je détournai le regard pour ne pas voir plus longtemps le sang qui coulait de son corps inerte au sol. Des enfants pleuraient et leurs parents tentaient de les rassurer.

-Si vous n'êtes toujours pas convaincu..., reprit l'homme riant.

Je n'osais plus bouger, de peur que mes gestes soient mal interprétés. D'ailleurs, plus personne ne bougeait.

-Toutes les sorties sont fermées à clé et les réseaux sont brouillés. Vous n'avez aucun moyen d'entrer en contact avec l'extérieur.

---------------------------------------------

Alors, comment trouvez-vous ce premier chapitre?

Escape at the airport (Ross Lynch fanfiction en français)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant