[8]

2 0 0
                                    

Songes cauchemardesques de miroirs qui engloutissent tout ceux qui s'y regardent, pour les envoyer dans un endroit inconnu de tous...

Elle le faisait toutes les nuits.
Ils n'avaient pas osé. Pas encore.
Marika devait feindre l'innocence alors qu'elle sentait les regard peser sur elle.
Ou peut-être était-ce simplement la paranoïa qui s'emparait d'elle?

Elle pensait qu'il valait mieux qu'elle se regarde seule, afin de ne pas mettre ses compagnons en danger. Ce soir.

Un moment de grande intimité, entre elle et elle seule. Une découverte de son être.
Bref...ses coulées de sueur était tout à fait justifiées et la moiteur de ses mains aussi.

Comment survivre à une journée de cours en sachant ce que l'on allait commettre le soir même?
Elle s'efforçait de se donner de bonnes raisons. Plus que l'acte en lui-même, c'est ce qui le motive qui importe.
Du moins tel était son point de vue.

***

On y était enfin. Après toutes ces tentatives avortées, elle allait le faire.
Fermant la porte de sa chambre à clé, dans un geste d'intimité qui n'était plus d'actualité, elle se retrouva face à la glace.

Stupeur ? Rien de cela.
Simplement elle ne put contenir quelques réflexions sur son esthétique.

Tiens, je ressemble à ça?
J'ai un bouton, là?
Je suis cette chose?
C'est moi?
Qui est moi?

Et tout ce qui s'ajoute à ces interrogations.

Le test du miroir Où les histoires vivent. Découvrez maintenant