Thème : chaos

6 1 0
                                    

C était une année plutôt normale qui s achevait, rien de particulier ne s y était passé. Un matin les scientifiques ont remarqués une lueur anormale dans le ciel qui s approchait. Les médias avaient appris des scientifiques que ce n était rien de grave juste une météorite qui allait passer près de la Terre pourtant une Réunion avec les dirigeants de plusieurs pays fut organisée.

Plus la journée passait, plus la lueur devenait dure a regarder pourtant tout le monde admirait au mieux cet événement inhabituel de par sa brillance. Les scientifiques continuaient de dire que tout était normal et qu il n y avait rien à craindre mais la population commençait à devenir méfiante car la lueur ne semblait pas changer de trajectoire.

Plus tard dans la soirée plusieurs lancer de missiles furent effectués et peu après des nouvelles urgentes arrivèrent. Une fois les déclarations faites ce fût la panique générale. Tout les centres scientifique ainsi que les bâtiments des chef d état furent pris d assauts, les portes étaient forcées, la foule déchaînée agissait dans le désordre. Les réseaux sociaux étaient envahi par les messages demandant de re essayer les missiles et ceux insultant leur gouvernement pour ne s être jamais préparé à cette éventualité qui allait leur être fatale.

Pendant ce temps, les routes se faisaient submerger par les véhicules s éloignant le plus de l impact pensant que les scientifiques étaient négatifs sur la situation, ceux voulant finir leur vie tranquillement à l hopital et ceux qui voulaient voir leur famille une dernière fois. Plusieurs personnes se rassemblaient aussi pour prier quand d autres acceptaient ce qu ils pensaient être un châtiment divin inévitable. Les suicides et assassinats ne se comptaient plus et au lieu de les arrêter, les gens préféraient connaître le même sort que les défunts tandis que certains préféraient attendre tranquillement chez eux cette fin qui ne les gênais pas. Dans les rues, seuls les pleurs et les cris se faisaient entendre venant des maisons ou des rues ou les gens s'entassaient, se bousculaient et se piétinaient sans aucune tristesse car c était la panique qui les guidaient et les faisaient pleurer sans pouvoir s arrêter.

Les lignes téléphoniques bondées, étaient devenues inutilisables et les appels aux urgences n avaient pour seul réponse que le bruit du répondeur se répétant continuellement alors que dehors le chaos régnait bientôt suivi d un calme plat que plus rien ne pouvait troubler désormais.

Petites histoires pour discord Où les histoires vivent. Découvrez maintenant