Felix est un garçon de 14 ans qui vit dans la maison de sa tante. Ses parents sont mort lors de ses 5 ans à cause d'une chose ténébreuse et bizarre que personne ne connaissais. Felix ne savait pas ce que c'était et tout le monde croyais qu'il avait rêvé. Il était associable et froid avec tout le monde. Il était détèsté de sa tante, elle disait que c'était lui qui avait tuer ses parents. Au collège, il n'y avait personne qui lui adressais la parole. Sauf un jour... Un matin au collège, il était seul assis sur le banc le plus éloigné des gens comme à son habitude. Mais 2, 3 minutes après s'être assis là-bas, quelqu'un l'intèrpella. Il se tourna et vit un groupe de 3 personne se dirigant vers lui :
-Bonjour ! dit une fille brune très souriante. Comment-t-appelles tu ? Moi, c'est Camille.
-Je... Je m'appelle Felix.
-Tu à l'air timide... dit une fille au cheveux noir. On vas pas te manger, ne t'inquiète pas ! continua-t-elle en rigolant.
-Je n'aime pas beaucoup parler à des gens.
-Tu es seul ? demanda un garçon blond. Je m'appelle Sam.
-En... Enchanté, dit-il en souriant.
-Allez, vien avec nous, je sens qu'on vas vivre une aventure d'enfer !
-Je sens surtout que l'on affrontera des dangers hors du commun, mais que nous les surmonterons ensemble, quoi qu'il arrive.
Ils rigolèrent tous ensemble. Il discutèrent de tout et n'importe quoi et apprirent qu'ils était tous dans la même classe.
____________
Une nouvelle qui était avant un début d'histoire mdr
Je l'avait laissée moisir au brouillon alors, je me suis décidé de le posté en tant que nouvelle, ou une mini-histoire de 1 chapitre.
Ce qui est en-haut est le prologue et en-bas c'est le chapitre 1 (enfin, avant)
____________Les nouveaux amis se parlèrent beaucoup. Un mini-relation s'entretenait entre Felix et Camille. Sam aimait Manon, mais elle aimait quelqu'un d'autre. Elle n'en disait pas plus. Même en forçant le plus possible, ils n'y arrivèrent pas.
Ils se retrouvèrent devant la grille du collège à 5 minutes de la fermeture des portes. Ils se retrouvait toujours même heures, même endroit. Ils aimait se retrouver 5 minutes avant la fermeture des grilles du collège.
-Alors, on commence par quoi déjà ? demanda Sam.
-On commence par histoire/géographie avec Mme. Shany, cette professeur génialissime, râla Manon.
Mme. Shany était une vielle professeur que personne n'aimait car elle était beaucoup trop stricte. Pas un seul mot sans sa permission sinon, tout le monde devait écrire 50 fois : "Je ne parle pas en cours lorsque ma professeur parle".
Ils avaient déja fait 2 trimestre comme ça puis un jour, elle décida de faire une sortie pour aller au musée Grande-Croix. Ce n'était pas grand chose mais c'était la première fois qu'elle faisait une sortie depuis qu'elle était dans ce collège.
-Nous allons tous aller au musée de la Grande-Croix, avait-elle dit.
Ils étaient choqué et joyeux en même temps. Eux, faire un sortie avec Mme. Shany pour aller dans un musée ? C'était du jamais vu. Leur classe avait la réputation d'être la pire classe que le collège n'avait jamais eu.
Arriva le jour de la sortie. Mme. Shany les attendait devant le grand portail. 5 minutes plus tard, tout les élèves était regroupés.
-Ranger-vous bien par deux et suivez moi ! ordonna-t-elle.
Ils partirent en direction du musée.
Ils arrivèrent devant ce grand musée. Il était immense et faisait au moins la taille de 3 stade de football.
-Ouah, c'est immense ! s'écria un élève.
-Oui, c'est très grand, dit la professeur.
Ils commencèrent la visite tranquillement. Au bout d'une trentaine de minute, un élève demanda :
-C'est si grand que ça ? Ça fait déjà 30 minute que l'on marche tout droit sans aucun virage mais le bâtiment n'avait pas l'air si grands vu de l'extérieur.
-Non, ce n'ai pas si grand, nous ne marchons pas à l'intérieur du musée, mais nous marchons dans les enfers, dit Mme. Shany avec une voix comme brûlait par des flammes.
Tout le monde s'immobilisa à cette phrase.
-Venez, on se ressèrent un peu, il ne faut pas se diviser, chuchota Felix.
Ils se regroupèrent le plus possible.
La professeur s'arrêta tout à coup puis se retourna.
-Ahhh ! hurla un fille.
Le visage de Mme. Shany était en rouge et consummé. Son corps se faisait lentement dévorer par des flammes. Le décor se dissipa comme un brouillard et la classe vit qu'il se trouver dans un endroit enflammé avec un sol rouge. Ils marchaient sur la seule route non enflammé.
L'endroit où se tenait Mme. Shany était enflammé. C'était un cul-de-sac.
La professeur se tourna vers Felix et ses amis.
-Vous allez mourir dans les flammes.
Les flammes qui les entouraient commença à avancer vers eux.
-Comment on va s'en sortie à votre avis ? demanda Camille d'une petite voix.
-Je pense qu'on vas tous mourir, dit calmement Sam.
-Comment tu peut être aussi calme alors qu'on vas mourir ! s'écria Manon. Mou. Rir. Pour de vrai !
Les flammes s'avancèrent très vite à coté d'eux. Leur camarades était déjà tous morts carbonisés. Personne n'avait bouger car ils était immobilisé par quelque chose. Maintenant, c'était au tour de Felix, Manon, Camille et Sam de brûlé. Mais Felix devint soudain brillant, comme trempé dans de l'or pure. Son visage était sans aucune expression.
-Felix, ça va ? demanda Camille. Felix, réponds moi !
Le jeune garçon commença à sauter... Non, pas sauter, léviter. Il s'envola de 10 centimètre puis regarda soudainement le ciel et hurla d'un son extrême. Son corps entiers devenait lumimeux. Il continuais de s'envoler puis, assez haut, s'arrêta. Il était si brillant qu'il devenait un deuxième Soleil.
Petit à petit, ses amis étaient aveugler par la puissante lumière de Felix. Puis... Plus rien.
Le sol n'était que vide. Ils ne tombaient pas vraiment. Ils volaient grâce au vent car il y avait une légère pression instable au niveau des pieds. La lumière était devenue ténèbre. Puis, leur corps remonta le temps et ils se retrouvèrent à l'entrer du musée. Ils était seul. Le musée avait disparu. Leurs camarades étaient morts. Personne ne se souvenait d'eux, mais eux se souvenaient de tout.
VOUS LISEZ
Les enfants des Éléments (nouvelle)
Short StoryC'est une nouvelle qui était anciennement une histoire qui devrai être mais je me suis jamais décider à la finir donc voilà mon histoire à 1 chapitre, et désolé (ce dernier mot est pour une personne qui se reconnaîtra 😂)