Chapitre 17 : Maxwell Lightwood

413 17 0
                                    

La pluie tombait à torrent et la température était assez basse pour cette période de l'année. L'ambiance était morose. Les couloirs étaient calmes. L'institut fonctionnait au ralentit comme si l'état de Maxwell Lightwood avait un impacte sur le bon fonctionnement de l'établissement. Sa famille était à son chevet. Clary, Magnus et Simon les avaient laissé pour qu'ils puissent se retrouver entre eux. Ils s'étaient réunis dans le bureau d'Izzy pour pouvoir discuter en attendant de leur nouvelle. La conversation allait de bon train malgré l'inquiétude qu'on pouvait ressentir dans leur voix.

Jace se trouvait dans la salle d'entraînement. Il n'avait pas voulu rejoindre sa famille, il se sentait trop coupable. Il ne pouvait s'empêcher de se dire qu'il aurait dû être à sa place. Malgré les mots tendres et rassurants de sa petite amie, il n'arrivait pas à s'en dissuader. Il frappait sans relâche sur le sac de frappe en face de lui. Il avait perdu la notion du temps. Le blond était tellement occupé par ses pensées qu'il n'entendit pas son parabatai entrer dans la pièce.

- Jace, arrête tu te fais du mal pour rien.

Le blondinet l'avait bien entendu mais ne se retourna tout de même pas. Au contraire, il redoubla l'intensité de ses coups. La colère et la tristesse avait pris le dessus, l'adrénaline qui courrait dans ses veines lui permit de ne pas devoir activé sa rune d'endurance. Alec qui assistait à ce spectacle des plus alarmant, décida d'intervenir et d'éloigner son frère de ce sac. Il attrapa ses bras et le tira en arrière à une distance raisonnable du punching Ball.

- Jace, tu te fais du mal pour rien. Personne ne t'en veux, il ne t'en voudra pas non plus. Ce n'est pas de ta faute.

- On croirait entendre Clary, grommela-t-il.

- C'est parce qu'elle a raison.

Un blanc s'installa entre les deux hommes. Pendant quelques minutes aucun d'eux ne parla. Jace essayait de se convaincre qu'ils avaient raison que ce n'était pas sa faute. C'est pourquoi il accepta la proposition d'Alec.

- Allez viens, on va s'entraîner un peu et après on ira le voir ensemble.

Le jeune homme acquiesça et hota son t-shirt. Il se mit en position de combat et attendit que son parabatai fasse de même.

Les coups fusaient dans tout les sens. Une fois c'était Alec qui arrêtait ceux de Jace et après c'était au tour de Jace de faire pareil. Le combat dura quelques minutes au bout desquelles, ils étaient tous deux essoufflés et en sueur.

Clary avait retrouvé les deux frères devant la porte de L'infirmerie. Alec avait pensé que ce serait plus facile pour son parabatai d'avoir le soutient de sa petite amie en plus. Elle lui fit un sourire bien veillant, attrapa sa main et ils franchirent la porte.

Tout à l'intérieur était d'un blanc immaculé. Les draps qui reposait sur les lits ne formaient aucun pli. Tout était calme. L'atmosphère était apaisant. Une odeur de désinfectant flottait dans l'air. Dans le dernier lit sur la gauche se trouvait Max. Il semblait dormir paisiblement, comme si il ne s'était jamais fais attaquer par un démon et que actuellement, il ne se trouvait pas dans le coma sans aucune certitude sur son réveil.

Le petit groupe s'approcha du lit. Jace s'assit sur la chaise placée à côté, Clary se mit au pied du lit et Alec se plaça en face de Jace de l'autre côté du lit. Pendant un certain temps, le silence régnait. On entendait que le bruit régulier des respirations. Jace attrapa la main de son petit frère et commença à lui parler.

- Max, tu ne peux pas savoir à quel point je m'en veux. J'aurais dû être à ta place.

Clary fit signe à Alec de la suivre hors de l'infirmerie pour lui laisser un peu d'intimité. Le blond qui n'avait pas remarqué le départ des deux autres continua son monologue.

- J'espère qu'un jour tu pourras me pardonner. Ne nous quittes pas, on a besoin de toi. Tu dois te battre tu es un battant. Je suis fière de toi, sois en sur.

Une fois fini, il se leva et quitta la pièce. Ce n'était pas dans ses habitudes d'être aussi sentimental. Il aimait son frère, tout comme il aimait sa famille mais il n'aimait pas le monter.

Il rejoint les autres qui se trouvaient dans le bureau d'Izzy. Ils devaient découvrir d'où venait ses démons et qui les avait envoyé.

- Jace, il faudrait que tu nous expliques dans les moindres détails le comportement des démons, commença Magnus.

- Le premier démon, devait nous suivre tapit dans l'ombre depuis un petit moment. Il attendait le moment parfait pour nous attaquer, le moment où on s'y attendait le moins. On était à mi chemin quand c'est arrivé. Max était très excité à l'idée de participer à la mission. Il voulait absolument tuer un démon. Il n'était pas très attentif. Je l'ai réprimendé plusieurs fois bien que je trouvais ça assez drôle.

Le blond s'interrompu un instant comme pour essayer de bien se rappeler ce qui s'est passé ensuite.

- Ensuite, il est arrivé de nul part. Il nous a pris par surprise. Les coups ont vite fusé. Mais on a réussi à en venir à bout. Plus exactement Max en est venu à bout. C'est lui qui l'a tué. Il était tout euphorique. J'ai immédiatement appelé les filles ensuite pour les prévenir. On s'était donné rendez-vous à l'institut. Quand j'ai raccroché, on a repris notre tour. Et à peine quelques mètres plus loin. Ils étaient quatre. Ils nous attendaient. C'est comme si je ne sais par quel moyen, le précédent démon avait réussi à les prévenir avant de mourir. Ils nous ont attaqués on s'est battu mais le dernier a touché Max avec son dard. Et après vous connaissez la suite.

- Je ne comprend toujours pas comment des démons peuvent avoir un tel comportement. Ce sont les plus stupides des créatures. Dit Izzy.

Elle n'eut pas le temps d'exprimer le reste de ses pensées que Maryse qui était restée au chevet de son fils après le départ de Jace, fit irruption dans la pièce. Elle avait un air indescriptible sur le visage. On ne pouvait dire si elle était affolée ou triste.

- Vite venez c'est Max.

~~~~~~~~~~~~~~~~
Hey les gars, ça fait longtemps. Ce camp de 15 jours en plein air m'a fait un bien fou. Je me sens de nouveau mieux et sans stress. Mon camp a été rempli d'aventure et j'ai plein d'anecdotes mais je ne les raconterais pas ici. En gros ça donne : des imbéciles qui viennent nous faire peur pendant la nuit, des toilettes volées, un cheval qui s'invite dans notre champ, un chien aussi, des gens hyper chiants qui mon bien fait chi*r mais aussi de la bonne humeur et une super ambiance.

Alors que pensez vous du suspens que j'ai laissé ? Je suis sadique 😈😂🤭

J'ai essayé de mettre plus de descriptions dans mes chapitres. Je trouvais qu'ils en manquaient dites moi ce que vous en pensez.

À bientôt dans de nouvelles aventures.

Bisous 😘

W.

Enfin Te Revoir... ❤️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant