— Oui, j'ai quelque chose à dire ! s'emporta Zoé sans se départir de son courage. C'est ma vie et elle m'appartient ! Pourtant, depuis que je suis ici, vous pensez pouvoir en user comme bon vous semble. Vous avez fait de moi une machine avec vos expériences, un robot à force d'enfouir mes sentiments et ma douleur ! Je suis humaine, même si vous criez le contraire, chaque cellule en nous démontrent que nous le sommes. Seul ce pouvoir fait la différence !
Zoé s'accorda à peine le temps pour recouvrer une respiration calme qu'elle reprenait déjà :
— Maintenant que vous les avez annihilés, eh bien oui, nous paraissons aussi chétifs que des enfants ! Mais c'est parce que nous en sommes encore ! Vous qui scandez que nous sommes des erreurs, sachez que vous vous en prenez actuellement à des gamins redevenus humains !
Je sentais la tension s'électriser à mesure que l'homme s'approchait de Zoé. Mais cette dernière semblait réussir à ne pas y apporter une seule petite attention. Elle continuait de partager des propos qu'elle semblait avoir répété dans sa tête depuis longtemps.
— J'en ai marre de vos satanées expériences, marre de devoir me taire pendant un repas, marre d'être considérée comme un monstre dans un corps d'enfant ! À cause de vous, j'ai tout perdu ! Un grand-frère, ma liberté et mon innocence ! Alors arrêtez de penser que, parce que nous n'avons plus de pouvoirs, nous ne sommes plus en capacités de nous révolter !
— C'est sur ce point que tu trompes ! ricana l'agent Steewell. Tu penses vraiment que tu es en droit de te rebeller ? Tu devrais savoir que tu n'as même pas une seule chance avec ce bracelet ! Tu es réduite à rien sans tes aptitudes ! Tu n'es personne !
— Mes facultés ne font pas ce que je suis, je n'ai pas besoin d'eux pour exister, pour être quelqu'un ! Seul un idiot penserait le contraire ! rétorqua-t-elle, irritée.
Si Zoé n'avait pas eu ce cercle métallique autour de son poignet, je savais qu'elle aurait depuis longtemps ravagé l'endroit par ses flammes. Je n'avais encore jamais vu une pareille colère chez elle et devinais que cela faisait longtemps qu'elle se retenait de lâcher ce qu'elle avait sur le cœur.
— Figure toi que tu n'es pas en position de force ici ! cracha l'homme. Je pourrais achever tous tes amis sous tes yeux sans que tu ne puisses rien faire ! Tu n'es qu'une frêle gamine... Sache que ton insolence va te coûter très chère ! Après ça, tu n'oseras plus me défier.
Je détestai cet instant, cette confrontation entre eux deux, parce que j'avais le sentiment que la situation m'échappait. Bien que cela n'était pas vraiment nouveau. J'avais la détestable sensation que nous n'étions que de simples spectateurs de cette scène d'insurrection. J'aurais aimé pouvoir y participer, soutenir Zoé qui en avait sûrement bien besoin, mais les mots ne sortaient pas. J'étais complètement muet, inutile.
À côté d'elle, je devais ressembler à un garçon faible et trouillard, à un ami incapable d'affronter ses propres peurs pour transmettre un peu de soutien. Je sentais mes jambes trembler, des frissons remonter le long de ma colonne vertébrale à mesure que le dialogue s'envenimait.
Si ce bracelet n'annihilait pas mes pouvoirs, peut-être aurais-je pu faire quelque chose, agir pour mettre fin à tout ça.
Mes facultés étaient d'ailleurs bien la seule chose que je ne regrettais pas dans cette fameuse histoire : elles étaient devenues nettement plus fortes. J'avais essayé de le dire à Zoé, de lui faire comprendre que mes capacités avaient évolué lors de notre dernier repas commun au self. Mais elle n'avait pas l'air d'avoir compris.
Je ne lui en voulais pas, après tout j'avais gardé le silence moi aussi. J'aurais pu en parler au dortoir, mais je craignais que des micros aient été installés en plus des caméras et surprennent la moindre de nos conversations. Selkins n'était pas au courant et cela devait continuer ainsi.
Je m'étais trompé depuis le début avec mes aptitudes. Je ne contrôlais pas l'invisibilité, non. Mon pouvoir était bien plus intéressant que cela...
VOUS LISEZ
SIGMA ENERGY - T2 - Le Brasier de la Rébellion
FantastiqueAfin de limiter le risque de ruiner toute forme de suspense, il n'y aura aucun résumé sur ce tome. ⚛ LE RESTE DE LA SAGA SIGMA ENERGY ✅ SE T1 - L'Étincelle de Liberté ☑ SE T3 - Les Cendres de l'Ultime Combat ☑ SE T4 - Les Vestiges de l'Avenir