le conte du prince mot-rose

5 1 0
                                    

Il était une fois, dans le pays de la prose vivait un jeune prince, autrefois vif et toujours souriant. Il passait son temps à lire et écrire la poésie. Seulement, il n'était plus comme avant : sa triste mine inquiétait sa mère.
Pour le consoler, elle convia des amis de tout le pays, en pensant lui trouver une épouse pétillante qui lui redonnerai le sourire.
Le jour suivant, des centaines de prétendantes affluaient le palais, toutes les plus ravissantes les unes que les autres.
La reine était aux anges, elle pensait déjà revoir le sourire de son fils, lorsqu'il découvrirait les merveilleuses prétendantes.
Elle alla donc le prévenir de cette surprise, mais le prince restait froid et distant. Il ouvrit les rideaux et vit une foule bruyante qui lui donnait mal au crâne.
Nonchalant, il descendit rencontrer les demoiselles. Aucune ne lui plaisait.
Il prit la parole : "medemoiselles, je m'adresse à vous, c'est un honneur pour moi de vous voir ici, néanmoins, je ne saurai me décider de laquelle épouser."
Le prince aimait la poésie, alors il déclara : "la jeune femme qui inventera la plus merveilleuse des phrase sera ma nouvelle épouse"
À ce moment là, il salua l'assemblée et reparti.
À partir de ce jour, il reçut d'innombrables lettres et mots doux. Il prit le temps de lire chacun d'eux. Mais rien ne le touchait. Quelque chose était brisé en lui, et les mots qu'avaient écrit ses prétendantes étaient vulgairement dits, sans soin, sans douceur, ni délicatesse.
Sa mère, appela alors les jeunes femmes les plus sensibles et délicates du monde entier, pour qu'elles puissent séduire le prince mot-rose.
Il reçu des milliers de phrases, de vers, de lettres d'amour, mais encore une fois, aucun d'eux ne réussit à faire chavirer son coeur.
Il s'enferma alors dans sa chambre, désespéré, et plus mélancolique que jamais.
Le lendemain, une personne masquée se présenta à l'entrée du palais, et affirma qu'elle voulait rencontrer le prince.
Celui ci descendit saluer son invité. En arrivant, cette mystérieuse silhouette lui tendit une lettre. Le prince fut absorbé d'admiration pour les yeux de l'inconnu.
Le prince lu la lettre, et fut transporté dans un océan d'émotions si fort qu'il éclata en sanglots. Sa mère accouru, plus inquiète que jamais. Le prince releva la tête, et derrière les larmes qui parcouraient son visage, le plus beau des sourires apparu. Il chercha du regard, les yeux de la personne qui lui avait transmis tant d'émotions : en vain. Le prince eu l'impression d'avoir rêvé. Qui était cette étrange personne ? Il ne connaissait rien d'elle. Il pouvait seulement se rappeler de ses yeux flamboyants.
Il décida alors de la retrouver. Le soir même, il organisa un bal masqué dans son palais.
Le prince était nerveux et se posait des milliers de questions. Est ce que la personne concernée vendrait ? Avait elle reçu une invitation ? La reconnaîtrait-il ?
Les invités arrivèrent, et le prince semblait ailleurs. Il ne s'intéressait à personne : il cherchait ses yeux. Après le repas, toujours rien. Le prince alla danser, puis il vit au loin une paire d'yeux qui brillaient dans la pénombre, il tenta de s'en approcher mais il était entraîné dans la foule et elle aussi. Il perdit le fil. Tout se passait très vite. Il multipliait les partenaires de danse en espérant la retrouver. Et il la trouva. Leur danse était parfaitement synchronisée. Ils ne se lâchaient pas des yeux. Le monde ne tournait plus qu'autour d'eux. Le prince prit le visage de l'inconnu et voulu l'embrasser. La personne recula d'un pas et retira lentement son masque. Le prince fut alors face à la plus magnifique des créatures. Le jeune homme aux yeux de feu s'approcha de ses lèvres pour lui offrir le plus doux des baisers.
À partir de ce jour, les deux princes vécurent heureux et écrivirent les plus belles poésies que la terre ai connue.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 18, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

le conte du prince mot-roseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant