Chapitre XXI - Réconciliation et nouveaux amis.

110 5 2
                                    

Le mois d'Avril commençait à pointer le bout de son nez, les températures commençaient à monter ce qui permit aux élèves du château de pouvoir mettre qu'un simple manteau et de pouvoir porter des simples collants. Marie commençait à prendre goûts de ses pouvoirs surnaturels, elle passait évidemment la pleine lune avec la meute d'Isaac et racontait sa transformation à ses amis et son frère qui l'écoutaient avec grand soin. Alice et Frank filaient le parfait amour, ils se faisaient beaucoup plus confiance qu'avant, l'épisode du métamorphe ayant joué un grand rôle. Lily et Dorcas prirent goût à mener des enquêtes alors elles formèrent une sorte de duo de détectives privés, elles faisaient passer des bouts de parchemin à leurs camarades hormis les Serpentards pour proposer leurs services.

À leur plus grand étonnement, elles furent rapidement contacté par des élèves plus jeunes qu'elles pour des affaires de chats disparus ou de conflits de vols entre camarades. Les Maraudeurs continuaient à faire leur blagues parfois douteuses, à emmerder Rogue le plus possible aimant trop le voir sortir de ses gonds hormis Remus qui essayait de calmer ses amis. En gros tout revenait à la normale pour Poudlard, les professeurs étaient même heureux que l'histoire de métamorphe soit enfin terminée et derrière eux et voir les prouesses des Maraudeurs étaient assez réjouissant malgré que certaines fois ils enlevaient des points quand ils dépassaient les bornes. Tout allait pour le mieux.

Enfin presque.

Marlène McKinnon était triste sauf qu'elle ne savait pas vraiment pourquoi et voir le Dixtuor d'Or s'épanouir lui faisait autant plaisir que souffrir. Elle se disait qu'elle venait de gâcher une amitié avec des personnes aussi gentilles que l'ancien Quintet de Lionne, car elle et les cinq lionnes se ressemblaient fortement niveau caractère. Elle avait dû faire un choix sauf qu'elle ne voulait pas abandonner ses amis pour d'autres du moins c'est que lui faisait ressentir Aurora à chaque fois qu'elle prononçait le prénom de Marie avant qu'elle ne coupe les ponts avec elle. Elle regrettait vraiment son comportement, à chaque fois qu'elle croisait la Black quand elle était avec son groupe d'amis elle se forçait à ne pas aller lui parler pour s'excuser à cause du regard pesant de Smith sur elle.

- Marlène, on va en cours, la prévint une voix masculine la tirant de ses pensées.

Elle releva la tête, croisa le regard inquiet d'Aaron, le garçon se faisait beaucoup de soucis pour elle, il avait l'impression qu'elle avait changé, que son moral baissait plus les jours passaient. Il avait omis l'hypothèse que son amie Marie de Gryffondor lui manquait puis il l'avait oubliée quand il l'avait vu snober la Black lors d'un détour de couloir. Marlène lui adressa un sourire qui se voulait convaincant, prit son sac de cours posé à côté d'elle sur le banc de la table des Serdaigles puis se leva pour le suivre pour aller en cours.

La Serdaigle eut l'impression que toute la journée Dieu s'amusait avec ses nerfs, à chaque intercours elle croisait le Dixtuor d'Or qui semblait a chaque fois vivre sa meilleure vie car chaque membres riaient convivialement, ça lui fendait le cœur de voir que la Black l'avait oubliée aussi facilement et sa conscience lui rappela que c'était elle qui avait coupé les ponts sèchement sans explications. Elle soupira, elle ne pouvait pas se battre contre sa propre conscience qui avait toujours raison, son amie Aurora qui l'observait depuis que l'humeur de la McKinnon se dégradait crût qu'un parpaing venait de tomber dans son estomac quand elle comprit que que son amie voulait reparler avec la Black. Elle ne voulait pas que Marlène la remplace aussi facilement avec une fille qui se croit supérieure à tout le monde et dont la vie semblait si incroyable.

Aurora ne pouvait pas s'empêcher d'être jalouse de Black, à chaque fois qu'elle croisait la jolie rousse elle la critiquait avec des mots peu utilisé par ses amis, Marlène baissait les yeux et ne disait rien tandis que Tom et Aaron se contentait de soupirer bruyamment pour lui faire comprendre que ses remarques ne leur faisaient aucunement rire. Depuis la Smith évitait de critiquer la Lionne, elle avait l'impression que celle-ci les avait ensorcelé et faisait tout pour les récupérer vu le nombre de fois qu'ils croisaient le Dixtuor d'Or dans les corridors. Elle voyait très clairement les regards de ses trois amis sur le groupe, après tout qui n'avait jamais voulut être ami avec le Dixtuor d'Or à part avec Peter hormis les Serpentards. Dans la salle commune elle entendait souvent le prénom de Lily et Dorcas qui offraient leur service de détective, savoir que les plus jeunes et même ceux de son âge les adoraient lui foutait la haine sans connaître la raison exacte à part : la jalousie maladive.

Ombre ou Lumière ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant