Chapitre 3

12 0 0
                                    

"Stop! crie le garçon à l'arrière du véhicule."
Le pick-up freine brutalement ses pneus glissants sur la poussière et s'arrête.
- Que se passe-t-il?
- Regarde cette ruine! Ne penses-tu pas que nous pourrions y trouver quelque chose d'intéressant ou d'utile?
La femme fait la moue. Il est peu probable qu'ils trouvent encore quelque chose de commestible dans toute cette poussière et les outils peu exposés ont sans doute un taux de radioactivité bien trop important.
- Nous ne trouverons rien ici. Regarde tout ce sable. Il y a longtemps que tout doit avoir disparu.
- Mais nos stocks sont quasiment vides et c'est la seule maison que nous voyons depuis des kilomètres!
- Tu parles d'une maison...
En effet la chose n'a plus de maison que la base car les murs détruits s'élèvent difficilement à un mètre de hauteur et des parties entières sont ensevelies sous la poussière le sable et les décombres de telle sorte qu'elle est difficilement différenciable du reste du paysage.
- Allez ne soit pas rabat-joie maman, tu pourrais être surprise de ce que l'on pourrait trouver.
- Très bien mais mets tes gants et évite de toucher à tout, cède la mère.
-Je ne suis plus un gamin grogne le garçon.
Ils descendent du véhicule et enjambent les murs. Explorant minutieusement les recoins de la ruine le duo avance pas à pas. Soudain le garçon tends son bras devant sa mère.
-Je t'avais bien dit qu'on trouverai quelque chose, chuchote-il.
Devant eux se tiens un pauvre rat essayant de s'extirper du sable tenant dans ses pattes un cafard.
Vif comme l'éclair le garçon se jette sur l'animal et le serre dans ses mains. Prisonnier, le rongeur tente de faire lâcher prise à son adversaire en lui assénant des coups de dents mais la carapace qu'offrent les gants à l'humain est impénétrable.
- Ce n'est quand même pas avec ça que nous allons faire un festin bougonne la mère. Regarde-le il n'a que la peau sur les os.
Étouffé, le rat a cessé de se débattre.
- C'est toujours ça et si tu n'est pas contente tu n'a qu'à trouver mieux, s'énerve l'adolescent.
- Je te conseillerais quand même de changer de ton, réplique la mère.

Ecourtant les recherches elle se redirige vers le pick-up.
- Tu n'as rien trouvé d'intéressant? ironise le garçon.
Elle ne répond pas. Pourquoi est-il si désagréable avec lui? La situation est déjà assez difficile comme cela. Depuis maintenant quelques mois qu'ils errent à la recherche de quelque chose ou de quelqu'un de restant elle commence à perdre espoir qu'ils ne s'en sortent beaucoup plus longtemps. Elle a donc décidé de perdre le moins de temps possible et de rouler le plus loin qu'ils pourront dans l'objectif de trouver quelque chose d'encourageant. Mais elle ne se fait pas trop d'idées. Elle est bien consciente que peu de choses résiste à une guerre nucléaire.
De retour au véhicule le garçon s'excuse.
- Désolé je me suis un peu énervé...
- Ce n'est rien, réplique sèchement la mère. Met cet animal dans une boîte je n'ai pas envie que la voiture empeste.
Sur ce elle redémarre et le pick-up disparaît derrière les dunes.

Without the civilizationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant