Les étranges nains de la forêt

21 5 19
                                    


Il était une fois, un jeune homme qui se promenait dans une forêt.

Il marchait depuis des heures, quand tout à coup il entendit un étrange bruit.

Il tendit l'oreille pour se rapprocher de l'endroit d'où provenait ce bruit. Et la, caché derrière un buisson, il aperçu un nain. Oui oui un nain, il ne rêvait pas !

Le nain en question était assis sur un caillou. Il se rendit compte qu'il était observé et chercha du regard tout autour de lui et vit le buisson, derrière lequel était caché le jeune homme,  trembler. 

- Qui... qui est là ? demanda-t-il paniqué.

Le garçon se montra.

 - Tu ne devrais jamais être là ! Continua le nain stupéfait.

- Je... je suis désolé je ne le savais pas... bégaya son interlocuteur surpris. Mais... mais que faites vous ici. enchaîna t-il

- Moi ? Cela me semble pourtant évident ! Je fais une pause après le travail.

- Vous travaillez ? Quel genre de travail faites vous ?

- Je fabrique des crayons de papiers ! Des crayons de papiers dont la matière est gardée secrète par notre chef.

- Oui nous fabriquons des crayons, des crayons par milliers, renchérit un autre nain qui venait de se mêler à la conversation.

- Quoi !? Des crayons ? Pour quoi faire ?

- Bon je ne peux pas en dire davantage car si notre chef apprend que nous parlons avec un humain il nous enfermera dans des cages avec des rats et nous détestons cela... 

- RAAAAAAH ! Avec qui parlez-vous microbes !? Hurla le chef en question qui venait de les surprendre.

- Euh je... je... 

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase que le chef leur dit :

- Vous souvenez-vous de la fois où vous étiez enfermés pendant un mois dans la cage aux rats !? 

- Euh oui oui on en garde un très mauvais souvenir. Répondit l'un des nains en tremblant.

- Hé bien vous allez y retourner, et ce pendant un bon moment. GARDES ! Emmenez les ! ordonna-t-il.

- Oh toi, chef des nains ! lança le petit homme. Pourquoi tant de haine envers ces petits nains qui m'ont juste parlés ?

- Pour qui me prends-tu ? Et puis enfermez le avec les deux autres pour éviter que mon secret ne sois divulgué.

Il fut donc enfermé avec les nains. Seulement le chef des gardes passa les voir durant la nuit :

- Hé vous trois ! Si je vous libère promettez moi de virer notre chef pour que nous puissions retrouver notre liberté.

- Avec joie ! s'exclamèrent-ils en cœur. 

Après avoir libéré les trois captifs le garde lança :

- Tous mes gardes sont à vos ordres !

- Bien, nous renverserons votre chef dès l'aube. 

~ Le lendemain à l'aube ~ 

Les gardes se rebellent et prirent d'asseaux la demeure du chef. Avant de jeter celui-ci dans la cage aux rats pour toujours et on l'oublia...

Les nains heureux d'avoir retrouvés leur liberté remercièrent du fond du cœur le garçon qui repris sa route gardant en mémoire cette journée mouvementée...


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 18, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les petites histoires du petit frère ;pOù les histoires vivent. Découvrez maintenant