Chapitre 4 : Parents & début de captivité

275 31 6
                                    

PDV Alexia    

Vu de l'extérieur, la maison n'a pas changé. La sphère me montre ensuite l'intérieur. Là non plus, aucun changement majeure.  Mais c'est quand je vois mes parents que je comprends l'étendue des dégâts. Ils sont blottis l'un contre l'autre sur le canapé, les traits tirés, les yeux cernés, en habits négligés. Ils sont affaiblis et surtout malheureux. Je ne peux m'empêcher de penser que c'est à cause de moi... 

Quand je sortirai d'ici, je retournerai les voir. Il sont peut-être enfin accepté que je sois mariée à Lucifer. De toute façon, maintenant je suis enceinte. Ils n'ont plus vraiment le choix : accepté le père ou faire une croix sur leur fille ET leur petit-fils. Je suis certaine  qu'après tout ce temps, pour moi, ils le feront. Et sinon ce sera pour notre magnifique bébé.

Je me mets à penser à mon fils. À quoi pourra t-il bien ressembler ? J'ai déjà vu des hybrides, ils ont des formes physiques diverses et variées. Mais là ce n'est pas l'enfant d'un Démon et d'un Ange. C'est l'enfant d'un Ange déchu et d'une Ange. Alors des cornes ? Des ailes de quels couleurs ? Je me perds dans mon imaginaire, créant toujours plus de formes physiques alternatives. Mais une chose est certaine : il pourra ressembler à tout ce qu'il veut, je l'aimerai quand même. 

Pourquoi pas une seule corne ? Un fils licorne, ce serait sympa. (Il y a un troupeau de licorne aux cieux, donc je sais ce que je dis.) Les licornes sont gentilles, elles ont tendances à vous piquer le derrière mais sans plus. Elles sont purs, sans malice, amicales. Bon, ça m'étonnerait que j'accouche d'un bébé en forme de cheval mais avec une corne sur le front pourquoi pas...

J'en suis à ce stade de ma réflexion lorsque mon geôlier revient.

- Tu n'as pas l'air inquiète, remarque t-il.

- Je devrais ?

- J'ai dis que j'allais te tuer quand tu accoucheras.

- J'ai confiance en Lucifer. Il me retrouvera avant.

- À quoi pensais-tu ? demande t-il.

Je suis tombée sur un déchu très curieux... Je vais peut-être pouvoir l'utiliser à mon avantage.

- À mon fils. Et aux licornes.

- Quel est le rapport ?

- Les cornes.

Ils semblent perplexe. Eh oui, mon gars, faut de l'entraînement pour réussir à suivre mes pensées et mon imagination sans devenir fou. Lucifer pourra te le confirmer. Il a passé les 5 dernières années à tenter de me comprendre. Ou du moins à essayer de comprendre ce qu'il se passe dans ma tête. Quand je divague, ça peut partir loin, très loin. (Notons que mon âme soeur est toujours en échec.)

- Voilà ton repas.

Un plateau traverse la bulle et se pose à côté de moi.

- Merci.

- Je dois te maintenir en bonne santé.

- Alors tu devrais penser à m'apporter un fauteuil ou un lit. Quand je serai gonflée comme un ballon mes déplacements seront très réduits. Et je refuse de me contenter de ce sol dur et froid.

À nouveau il semble perturbé. Il n'a pas pensé à tout, ça l'énerve. Il est fâché contre lui-même. C'est un être étrange. Il me fait penser à Gollum. Tout aussi complexe, intriguant et bizarre. Je pense que cela fait longtemps que cet ex-Ange vis seul. L'isolement qu'il s'est imposé fait qu'il ne sait plus rien du monde ni des gens qui l'habite.

- Je vais te chercher ça, dit-il finalement.

Il s'en va. Je le sens. Je ne le vois pas mais je sais lorsqu'il est présent ou non. L'énergie de la pièce m'indique également son humeur. Il revient quelques minutes plus tard avec un grand lit déjà fait et un fauteuil plein de coussin. Il agrandit la bulle et dispose mes nouveaux meubles à l'intérieur. 

- Une table ne serait pas de trop non plus, j'avance. Pour l'omnisciente et le repas.

Je ne sais pas si mes paroles vont l'énerver. Mais il ne semble pas vexer. Il repart et revient aussitôt avec une table. Je me doute qu'il vole tout ça et je me demande bien où. Serions-nous dans le monde des humains ? Les meubles m'ont tout l'air d'en provenir. Par contre je n'ai aucune idée de l'origine de l'omnisciente.

- Merci.

Je pense que la politesse est importante en ce moment. Il s'est fixé une mission et ne compte pas en démordre, c'est la chose la plus importante à ses yeux. Mais peut-être qu'à force, j'arriverai à le convaincre de changer de point de vue. L'important, c'est qu'il m'apprécie. S'il m'apprécie, il aura plus de mal à me tuer. Et à plonger mon fils dans le Mal.

Il reste. Il attend quelque chose. Je mange doucement, prenant mon temps. J'en profite pour réfléchir : que peut-il bien vouloir ? Je comprend soudainement en croquant une feuille de salade à la manière d'un lapin (ou d'une tortue c'est à vous de voir) ce pourquoi il reste près de moi : il est seul. Je suis la première personne avec qui il à un contact depuis... depuis je ne sais pas combien de temps. Sûrement beaucoup trop longtemps. Il aimerait simplement parler, discuter. Peut-être qu'avec les bons mots je pourrais lui donner envie de s'ouvrir aux autres plutôt que de m'assassiner et de maudire l'enfant que je porte.

- Tu fais quoi ici ? je lui demande.

- J'alimente le Mal. Je pousse les humains au Mal.

Tout s'explique enfin. Les arrivées si nombreuses aux enfers ne sont pas dû à un phénomène humain mais à lui. Je fais comme si de rien n'était et continue à lui parler.

- Hmm. Et ça fait combien temps que tu fais ce boulot ?

Oui, je lui parle vraiment comme si ce qu'il faisait est un métier. Mais c'est comme ça que lui vois son activité : comme son métier.

- Environ 50 ans.

Je m'étouffe avec mon eau. 50 ans ! Ça fait... beaucoup.

- Les effets sont visibles depuis 30-20 ans seulement, poursuit-il. Le temps que les générations changent. Pour que les nouveaux nés touchés deviennent parents. Qu'ils inculquent les mauvaises valeurs à leurs enfants.

Ce type est un psychopathe.

- Pourquoi as-tu choisi cette voie ?

Je dois comprendre ce qui la poussé à devenir aussi... vicieux.

- Pour faire plaisir au Diable ! Grâce à moi les arrivées aux enfers sont de plus en plus nombreuses.

- D'une, le Diable - comme je te l'ai déjà dis - n'existe plus. C'est le roi Lucifer maintenant. (Je me sens obligée de le corriger.) Et je pense que trop d'arrivées ne font que l'agacer d'avantages. Il ne cesse d'agrandir son royaume. Il utilise ses pouvoirs en permanence pour que tout le monde ait assez de place.

- Tu crois que ça ne lui plaît pas ?

Là, il est presque triste. J'essaie de nuancer.

- Je crois que tout le travail que tu t'imposes ne vaut pas pas grand chose à ses yeux. Il doit diriger Démons et enfers. Qu'il y est plus d'âmes damnées ne changent rien à ça.

- Mais cela prouve que les humains le suivent ! Qu'ils le veulent !

- C'est faux. Les humains ne font pas le Mal pour Lucifer, ils le font pour servir leurs propres intérêts. 

Il ne répond pas. Je chamboule vraiment son monde.

- Alors il me pardonnera quand je lui rendrai son fils imprégné de Mal.

- Si tu fais ça, il te haïra. S'il me retrouve morte, tu seras torturé éternellement mais si tu rend son fils mauvais, il te haïra tellement que tu en mourras. 

Il se fige totalement. Il a peur. Il doute de lui. Il est terrifié. Je crois qu'il a enfin compris son erreur.

Une âme pure pour LuciferOù les histoires vivent. Découvrez maintenant