Le cœur battant, Alex tentait de retenir ses larmes.
- tu es bien difficile à trouver toi
- que voulez-vous ? si vous voulez me tuez allez-y qu'on en finisse cria Alex avec rage.
- si c'est ce que j'avais voulu je l'aurais déjà fait. Non, moi je ne fais qu'exécuter les ordres.
L'homme sortit une armes de son dos et obligea Alex à entrer dans l'ascenseur. Il poussa du pieds, l'homme probablement endormie dans l'appartement puis appuya sur le bouton du parking souterrain.
- c'est plus tranquille sourit-il à la jeune femme.
Alex se mit à prier pour la première fois depuis la mort de sa grand-mère. Cette femme si croyante lui avait toujours dit de croire en ce que le seigneur pouvait faire. Alex n'y avait jamais cru, ou peut-être si mais seulement pour l'accabler de tout ses malheurs. Pourtant aujourd'hui, alors que l'ascenseur descendait doucement vers sa fin, elle demandait à Dieu de lui venir en aide. Si la finalité de toute cette histoire était sa mort alors Alex priait pour qu'elle soit rapide mais elle ne voulait plus jamais subir toutes les tortures que son ex lui avait infligés dans le passé. À côté de ces horreurs, la mort était une fin tellement plus douce.
- sors !
La jeune femme s'exécuta les jambes tremblantes. Elle se rappelait du jour où, David, son ex, l'avait rejoint à la fin des cours pour s'excuser de tout ce qu'il lui avait fait. Il l'avait emmené de force dans les bois et c'était employé à la détruire psychologiquement pendant un temps qui lui avait parut infini. Il était vrai qu'elle avait été sauver pourtant Alex avait toujours eut l'impression que David était mort heureux d'avoir accomplir sa démence. À cause de lui, elle avait tout simplement arrêté de vivre, de croire, d'espérer, de ressentir , d'aimer.
L'homme s'arrêta devant une Jeep noire et lui intima de monter ce qu'elle fut sur le point de faire avant que des voix ne retentisse dans le parking.
- relâchez-la immédiatement. Le parking est cerné cria l'homme en pointant son arme en leur direction.
Alex reconnue immédiatement l'inspecteur qui était déjà venu chez elle. Il portait un gilet par balle et semblait déterminer. Autour de lui se déployait plusieurs hommes en uniforme. La jeune femme souffla de soulagement mais ce fut de courte durée car son ravisseur tira une première fois avant de la pousser à l'intérieur de son véhicule et de fermer la portière. Les policiers répliquèrent mais ne réussit pas à l'atteindre et plusieurs hommes qui semblaient travailler avec l'Afro-américain sortient de deux autres jeeps un peu plus loin pour lui venir en aide. L'homme tenta de monter à son tour mais la jeune femme déterminée, enleva ses ballerines qu'elle lui balança au visage avant d'ouvrir la portière de l'autre côté et de se mettre à quatres pattes et de se réfugier derrière les voitures.
Elle avait réussit à déstabiliser l'homme quelques instants mais ce ne fut pas trop long car il se mit à sa poursuite très rapidement. Une première balle réussit à atteindre le malfrat à la jambe mais il semblait surentraîner et se remit vite. Alex se dirigeait aussi vite qu'elle le pouvait vers le seul visage qui arrivait à la rassurer en ce moment, celui de l'inspecteur Félix Ce parking ne lui aurait jamais parut aussi grand, aussi affrayant. Alors qu'elle se faufilait entre les voitures pour tenter de semer son assaillant, elle fut tirée en arrière par une forte main.
- c'est moi Alex, calme toi lui souffla Kyle.
À ce moment là, dans ses bras, comme par magie, Alex su que tout était fini, elle su qu'elle allait s'en sortir.
- ne bouge pas d'ici Alex intima l'homme avant de quitter leur cachette une arme à la main.
La jeune femme se mit en boule et appuya fortement ses mains sur ses oreilles pour échapper aux bruits assourdissants des détonations. Puis se fut le calme. Malgré ce calme Alex ne bougea pas, elle continuait à envoyer ses prières au ciel. Le calme qui résonnait dans ces lieux semblait désormais mortuaire, quelques éclats de voix lui parvenaient pourtant Alex resta dans sa bulle, priant encore et encore puis cette main froide toucha son épaule.
VOUS LISEZ
Besoin D'oublier (Need To Forget)
Romansa- tu as l'impression que malgré que tu cherches à me fuir chaque pas que tu fais t'emmène dans ma direction? N'est-ce pas Alex ? - non! J'ai l'impression que tu fais en sorte d'être sur mon chemin à chaque fois malgré le fait que je veuille t'éloign...