Pdv Clarke
Déjà 20 minutes qu'on était assis par terre à attendre dans un silence très pesant et 10 bonne minutes que Marcus était parti mais on reste attendre encore un peu histoire d'être sur. Bellamy fini par se lever et sors.
Bellamy:- Je t'attend dans la voiture.
Il monte les escaliers d'une démarche un peu énervé et je le suis. Bellamy essaye d'ouvrir la porte mais elle est fermé. Marcus a les clés ?! Bon bah je vais visiter l'étage en attendant, histoire que je comprenne ce qu'il y a de si intéressant à voir dans cette maison.Pendant ce temps, je descend et vais chercher ce que mon père avait préparé avant de mourir et qu'il m'avait dit de venir chercher plus tard. Je récupère quelque petit truc discrètement au passage. Je me retourne et tombe nez à nez avec Bellamy.
Bellamy:- C'est bon t'as fini ? Pas que je m'ennuie mais j'me fais chier. C'est quoi tout ça ? Laisse moi deviner, ça me regarde pas ? Je lève les yeux au ciel et prend le carton qui au passage pèse des tones. Bellamy souffle, me l'arrache des mains et le porte s'en difficulté. Sérieux tout ce cinema pour récupérer un carton.
Moi:- C'est pas qu'un carton, c'est ce qu'il y a un l'intérieur qui compte.
Qu'est ce qu'il peut être désagréable, on va dire que c'est la fatigue ? Je le suis et referme tout derrière nous. Une fois arriver à sa voiture il met le carton dans le coffre et démarre. Un silence super gênant s'installe alors je décide de le briser en essayant de lancer une conversation.
Moi:- T'as appris ou à parler le langage des signes ?
Bellamy:- C'est pas t'es affaires Clarke, t'as tes secrets j'ai les miens. Je sais pas pourquoi mais dans sa bouche, mon prénom sonne comme une insulte, il l'utilise tellement peu souvent. Je m'enfonce dans mon siège vexé par ses paroles.Moi:- Oh c'est bon bell arrête de faire le bébé je peu pas t'en parler pour l'instant.
Bellamy:- Ah oui et pourquoi ? T'as pas confiance en moi ? Je ne répond pas et il sers le volent. T'es sacrément culotté clarke, et tu t'es rendu compte que tu pouvais pas me faire confiance avant ou après m'avoir embarqué dans ta merde ? Non parce que je suis curieux et je suis devenu un peu complice maintenant tu penses pas ? En vrai qui te dit que je vais pas te balancer à Marcus dès que je vais rentrer ? Après tout peut-être que je suis de son côté, c'est quand même mon beau père. Mais peut-être que tu savais déjà que c'était risqué et puis tu t'es dis tiens, et si je prenais Bellamy avec moi vu comment je tiens à lui si il se fait buter lui aussi ça me fera ni chaud ni froid et comme ça, je suis sur qu'il ne pourra rien dire à personne.
Moi:- Oh arrête Bellamy ! Je te fais confiance, c'est juste que mon père est resté vague, je sais pas moi même ce que je dois faire de tout ça mais je sais juste que ses dernières volontés était que je récupère ses affaires et que je finisse ce qu'il avait commencé. Je suis complètement pommé je sais même pas ce que contient exactement ce carton et ni ce que je dois faire, je sais pas si je peu en parler à Indra et je sais pas pourquoi Marcus était là. Mais je te promets que si je dois en parler a quelqu'un c'est toi que je viendrais voir en premier.Un long silence s'installe et je replonge dans mes pensées. Au bout de quelque minutes, Bellamy reprend la parole plus détendu.
Bellamy:- C'est Marcus qui m'avais appris le langage des signes quand j'étais plus petit, je devais avoir 8 ans. Le facteur qui venait déposer notre courrier le matin était sourd et muet et Marcus parlait le langage des signe avec lui quelques fois le matin alors moi aussi je voulais apprendre à parler ce langage pour pouvoir parler avec le facteur. Alors une fois que j'eu tout appris, je l'attendais tout les matins pour parler avec lui . Tu vois rien d'extraordinairement, et toi qui t'as appris et pourquoi ?
Moi:- C'est mon père qui m'a appris quand j'étais plus jeune, il me disait toujours plus je connais de chose mieux c'est, il avait du apprendre ce langage pour le travail.
VOUS LISEZ
Au delà des apparences
FanfictionAyant un lourd passé à surmonter, clarke décide de tourner la page en allant s'installer loin de son ancienne vie avec son meilleur ami Lincoln dans une petite ville pour changer de vie pour essayer de se construire un meilleur avenir mais parfois...