CHAPITRE 2

3 1 1
                                    

Au poste de police, il est 16h et toujours aucun appel n'a été reçu. Jae-min et ses collègues pensent qu'ils passeront alors une journée tranquille m'aide le téléphone de service sonne alors que le supérieur du jeune homme allait partir prendre un café.
-Bonjour poste de police de Séoul comment puis-je vous aider ? Demande Jae-min après s'être littéralement jeter sur le téléphone.
-Bonjour, une dispute a éclatée entrée une serveuse et son client dans le bar Mikkeller à Gangnam. Elle s'est envenimée et la serveuse tient le vieil homme à terre comme si elle était policière.
-D'accord on arrive tout de suite, les deux personnes sont-elles blessées ?
-Non aucune, sauf peut-être la victime qui a dû se faire briser le poignet pas la jeune femme.
-Très bien ne bougez pas et empêchez les de s'enfuir ou de se battre.
Après avoir raccrocher, Jae-min se dirige vers ses collègues et leur décrit la situation puis ils partent à trois en direction du bar. Lorsqu'ils arrivent dans celui ci, ils y découvrent comme décrit dans l'appel, une jeune femme qui a l'air d'avoir 18 ans, tenant au sol un homme qui devait en avoir 30. Sans essayer de comprendre pourquoi la serveuse le retient de cette manière, Jae-min et un de ses collègues, Jung Min-ho, l'attrapent par les bras et la traine jusqu'à la voiture alors qu'elle se débat de toutes ses forces, jusqu'à donner une gifle à Jae-min. Dans la voiture, la jeune serveuse dit :
-Écoutez, cet homme était complètement saoul et n'arrêtait pas de fixer le derrière de mon amie ! Je n'ai fait que lui dire de partir en essayant d'être « agréable » mais il ne voulait pas et commençait à être agressif alors...
-Vous nous expliquerez tout ça quand nous arriverons au commissariat hein ? L'interrompt le jeune policier assis à côté du conducteur.
Après ces mots, Seo-yeon se met à bouder et à ne plus rien dire jusqu'à être arriver à destination. Au poste de police, la même personne qui elle avait donner une gifle quelques minutes plus tôt, s'assoie en face d'elle et commence l'interrogatoire :
-Très bien pour commencer, nom, prénom, âge, famille, date et lieu de naissance.
-Kim Seo-yeon, 22 ans, je n'ai plus de famille et je suis née le 9 octobre 1998 à Busan. Répond-elle en soufflant
-Pourquoi vous n'avez plus de famille ? demande Jae-min en tapant tout ce que lui dit Seo-yeon.
-Vous ne devriez pas le savoir ? Si vous êtes bien de la police, vous avez dû être mis au courant à votre arrivé au poste !
-S'il vous plaît ne me compliquez pas le travail et dites le moi directement.
-J'ai été une des victimes de Maxime Collins, et mes parents était mort d'un accident de voiture duquel j'en suis sortit indemne un an plus tôt. Je suis ensuite allée vivre dans une famille ici, à (...). Quatorze ans après je suis partie vivre chez ma meilleure, Jung Min-ha, dont le frère jumeau était censé être malade aujourd'hui mais se trouve en réalité juste derrière nous et écoute toute la discussion! dit-elle en se tournant vers la personne visée et en la fusillant du regard.
-Comment ça ? s'étonne Jae-min. Min-ho tu connais cette folle ?!
-Cette folle,  comme vous dites, est la meilleure amie de sa sœur et à l'intention de vous donnez une gifle sur l'autre joue si vous continuez à me parler comme ça. S'exclame Seo-yeon en levant la main sur le jeune policier.
-Excuse la Jae-min, dit Min-ho en trainant Seo-yeon par les épaules pour l'éloigner de celui ci, elle doit sûrement être fatiguée je vais m'occuper d'elle t'inquiète pas.
Il l'emmène s'assoir sur une chaise en face de son bureau, et s'assoie à son tour en face d'elle.
-Bon, pourquoi tu es comme ça aujourd'hui ? demande Min-ho en croisant ses bras sur le bureau.
-Je suis toujours comme ça. C'est juste qu'aujourd'hui un client a été insupportable et Min-ha m'a menti pour sécher le boulot.
-Oui je comprend mais ce que je veux dire, c'est pourquoi tu es comme ça en général ? Au vu de tout ce que tu as subi, tu devrais te faire discrète pour que Collins ne te trouve pas quand il arrivera  à Séoul et...
-Attend quoi ?! L'interrompt Seo-yeon en entendant cette nouvelle inattendue. Comment ça il va arriver à Séoul ?!
-Tu n'as pas regarder les informations hier soir ?
-J'ai pas cent ans je te signale ! Je regarde pas les infos comme la grand mère de l'immeuble !
-J'avais oublier que tu ne regardait pas la télé.... alors maintenant tu le sais, il va arriver à Séoul dans trois jour vers la fin d'après midi.
Après ce qu'a dit Jae-min, le visage de Seo-yeon s'assombrit et ses mains commence à trembler. Elle qui était debout jusqu'à présent, s'effondre au sol, accablée pas la nouvelle. Min-ho accourt vers elle pour lui demander si tout va bien et la relève pour l'asseoir sur la chaise sur laquelle elle était assise avant.

Let me liveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant