Hellyssia posa violemment deux assiettes sur la table.
« T'as pris quoi à bouffer exactement ?
- Heu... Des frites... Des nugets, des burgers et...
- T'es passé.e chez McDo en gros.
- ... Oui
- Ok ça me va.
- Je ne sais pas ce que tu prends d'habitude alors j'ai un peu improvisé...
- Tu ne vas pas te foutre de ma gueule ?
- Hein ? Quoi ? Mais non !
- Je prends des Happy meals. »
Ecena pouffa de rire.
« HE GROGNARSSE, JE T'AVAIS DIT DE NE PAS TE MOQUER ! cria la jeune femme en lui jetant une fourchette dessus.
- Pardon ! Pardon ! cria Ecena en riant de plus belle.
- Je suis p'tet immature mais faut pas non plus abuser.
- Pardon mais c'est un peu... Rare ? Qu'une femme de quoi ? 24 ans ? Mange encore des happy meals, nan ?
- J'ai 26 ans. Et leurs jouets sont cool.
- Si tu le dit...
- Ils ont quoi d'ailleurs en ce moment ?
- Des bonhommes du film « Les minions 6 » qui vient de sortir je crois.
- SIX ?!?
- Hein ? Mais d'où tu sors ? Ça fait un mois qu'ils ont annoncé la sortie !!!
- Ecoute, ça fait 7 ans que je n'ai pas vu ce putain de ciel bleu. Le dernier film des Minions que j'ai vu, c'était le 4.
- SEPT ?!?
- Si je crie « huit », donne-moi une baffe.
- Mais t'étais où pendant tout ce temps ?!?
- A 200 mètres sous la mer.
- Et c'était cool ?
- Clairement, ouai ! »
Hellyssia s'installa à table, face à Ecena.
« Donc... T'as servi à quoi exactement ?
- Je t'ai déjà expliqué que je ne dirais rien. J'ai juste travaillé avec eux. Et je me suis faite jetée. C'est eux qui m'ont donné cet appart. Ils y ont surement caché des micros et tout un tas de trucs du genre. Je ne leur suis plus d'une grande aide. Ils me tueront si je deviens une menace.
- Pourquoi ne t'ont-ils pas tuée directement ?
- Bonne question. J'imagine que je leur suis nécessaire si quelque chose de trop grave arrive là-bas.
- Ton boulot était difficile ?
- Fallait pas faire la conne, ça c'est sûr. Mais pourquoi tu t'intéresses tant à ça au juste ?
- Je... J'aimerais être engagé.e.
- Tu plaisante j'espère.
- Heu... Non. Je dis ça sérieusement.
- C'est une bande de connards. Ils t'utilisent et ils te jettent comme un vieux déchet, sans même te dire merci.
- Tu dis ça mais tu ne vois pas les bons côtés. Ils protègent l'Humanité.
- Oh, tu crois ? Et comment est-ce qu'ils la protègent d'après toi ? ILS ENVOIENT DES GARS SANS HISTOIRE CE FAIRE CHARCUTER !
- IL FAUT SAVOIR FAIRE DE PETITS SACRIFICES ! JE PREFERE MOURIR EN ESSAYANT DE SAUVER DES VIES QUE DE FUIR LACHEMENT ! cria Ecena en se levant.
- OH ! TU CROIS ? réplica Hellyssia, se levant à son tour en tapant sur la table du plat de la main.
- OUI ! J'EN SUIS CERTAIN.E !
- ET QU'EST-CE QUI TE FAIT CROIRE QU'ILS VONT T'ACCORDER UNE QUELCONQUE IMPORTANCE ?
- J'AI PASSE UNE BONNE PARTIE DE MA VIE A M'ENTRAINER DANS CE SEUL BUT FIGURE TOI. JE SUIS CERTAIN.E QUE CA VA FINIR PAR PAYER !
- OH ! EVIDEMENT ! MAINTENANT FERME TA GUEULE ET BOUFFE CES PUTAINS DE FRITES TANT QU'ELLES SONT ENCORE CHAUDES ! »
Ecena regarda Hellyssia, hébété.e, avant de se rassoir.
Hellyssia, toujours debout, croisa les bras en regardant son invité.e.
« Je vois bien que c'est ton rêve depuis longtemps. Mais si t'y vas vraiment, tu ne te ferras pas de vieux os. Et je m'en voudrais de laisser une personne aussi sympa que toi se faire couper en rondelle.
- Ça n'arrivera pas. Je suis une personne forte.
- On va faire un deal ok ? déclara Hellyssia en se rasseyant. Si tu te fais engager, je veux que tu me promettes de survivre. Même si tu penses que c'est impossible, je veux que tu survives. Même si tu dois revenir par les soins intensifs de l'hosto comme moi. J'veux que tu reviennes c'est compris ?
- Ok.
- Bon, ne laissons pas cette bonne bouffe refroidir maintenant. »
Le reste du repas se déroula en silence.
Une fois qu'iels eurent fini, Ecena se leva et se dirigea vers la porte d'entrée.
« Un dernier conseil... dit Hellyssia dans son dos.
- Oui ?
- Fais quelque chose qui sorte de l'ordinaire.
- C'est ce que tu as fait ?
- Tu te rappelles de « l'affaire Morway » ?
- Oui pourquoi ?
- Enchantée, je m'appelle Hellyssia. Morway.
- Sérieux ?!?
- Oui. Bonne journée.
- Oh ! Attend ! Prend au moins mon numéro !!
- Ah, si tu veux...
- Tu as de quoi noter ?
- Oui, c'est bon ! répondit Hellyssia en se saisissant d'un morceau d'emballage et d'un stylo.
- Ok. C'est 07-67-29-**-**.
- C'est noté !
- A bientôt ! conclut Ecena en quittant l'appartement. »
VOUS LISEZ
Transperce mon cœur...
FanfictionLa Fondation contacte une jeune francophone de 19 ans, pour lui proposer un contrat très spécial : ils l'estiment être la plus qualifié pour défendre la zone de Confinement-25b des tentatives de brèches de confinement effectués pas Abel. Pourtant s...