Bienvenue !

1K 103 155
                                    


W comme Wattpad

H comme humour, bonne humeur

E comme entraide, écriture

L comme lecture, liberté

P comme plaisir, plume


Bienvenue à tous et à toutes !

Depuis quelques temps déjà, une petite idée a pris naissance dans mes neurones : et si je créais un livre d'entraide, un endroit où l'on peut venir chercher des avis constructifs et bienveillants, un endroit de partage, de rires, de bonnes idées... ?

J'ai décidé de me lancer, en espérant que l'idée vous plaira ^^

D'emblée, la réciprocité me semble importante, mais aussi une certaine liberté pour les participants. La contrainte, BigBrother, non merci. Je veux avant tout que vous trouviez ici ce que vous cherchez. 

Vous recherchez seulement des lectures chouettes, lire et être lu, sans donner d'avis, juste pour le plaisir...? Il y a ça ici.

Vous recherchez de l'aide, des avis constructifs, des corrections, des rencontres intéressantes...? Il y a ça aussi, bien sûr.

Vous êtes des personnes de bonne volonté ? Bienvenue à vous ! 

Je suis peut-être à l'origine de ce projet, mais je souhaite avant tout qu'il devienne VOTRE projet. J'attends vos idées, vos remarques, vos conseils... Ce projet pourra s'enrichir grâce à vous. 

Le respect des autres, de leurs écrits, est la seule condition indispensable au bon déroulement de ce projet. Si vous vous inscrivez, sachez que vous recevrez des avis qui se voudront constructifs, réalistes, mais avant tout bienveillants. Je ne parle pas d'encenser vos histoires, de ne recevoir que des compliments, je parle d'avis qui vous feront progresser avant tout.

Par contre, les commentaires acerbes, du genre "ton personnage est nul, ton histoire est cliché" sont à proscrire ici. Si quelqu'un s'inscrit pour volontairement casser, que ferai-je ? Rien. Ce ne sera pas à moi d'arbitrer, mais à vous tous. La famille Whelp viendra voir ce qu'il s'est passé et donnera son avis sur la situation. S'il s'avère que des faits malveillants venaient à se reproduire, elle décidera de bannir ou non l'indélicat de ses rangs, d'un commun accord.

Alors, que vais-je vous proposer ?

Dans les projets auxquels j'ai participé - et qui m'ont tous apporté une aide inouïe - je me suis parfois dit qu'il fallait attendre longtemps pour qu'enfin notre histoire soit tirée au sort. D'autres fois, je trouvais que les lectures étaient inégales. On lit, mais on n'est pas sûr d'être lu. D'autres fois encore, je me suis dit : "Je suis débordée, ce mois-ci. Comment je vais faire ?"

Riche de ces expériences, je vais tenter ici de trouver des solutions qui contenteront tout le monde. À nouveau, vos idées, vos avis, vos remarques sont les bienvenus !

Alors, toujours partants ? Let's go !! 


FAMILLE WHELP [en pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant