Alec se sentait mal et ne faisait que de se remémorer cette scène inlassablement dans sa tête... Comme s'il cherchait désespérément à comprendre comment ils en sont arrivés là.
- Magnus arrête, je n'ai rien fait de tel ! Ne me fais pas de crise parce que je travaille !
- Je ne fais pas de crise Alexander, tu m'oublies complètement ! Tu es censé être là pour moi ! Je suis TON sorcier, tu le dis assez souvent, tu ne devrais pas m'oublier !
- Je suis un nephilim, c'est mon travail Magnus ! Je ne peux pas être h vingt-quatre avec toi !
- Tu n'as même pas une demi-journée par semaine Alec !! Avant, tu étais là au moins tous les jours ou cinq nuits par semaine et maintenant plus rien, tu ne dors même plus ici, c'est à voir si tu dort tout cours déjà !
- Excuse-moi de travailler, c'est ma vocation, je suis un nephilim je n'ai pas le choix, la loi es...
-Dur, mais c'est la loi, je sais !! Mais allier ton travail d'inquisiteur ainsi que directeur de l'institut et partir tous les jours en mission non ! La, tu avais le choix et c'est toi qui as décidé de tout faire et de me mettre finalement dans l'ombre !
- Je ne te mets pas dans l'ombre Magnus ! Un sanglot le coupa, il baissa la tête, honteux de craquer. Depuis quelque temps, il avait réappris à ne rien laisser paraître.
- C'est de ça que je veux parler Alec ! Tu te caches ! Tu ne dit plus rien, tu retournes il y a trois ans en arrière lors de notre rencontre ! Dit le si tu veux qu'on arrête là !
Alec ne savait quoi dire face à la détresse de l'homme qu'il aime, il voulait le serrer dans ses bras. Lui dire qu'il l'aime, sentir ses lèvres chaudes sur les siennes... Mais il ne fit rien de tout cela et se contenta de tourner le dos à Magnus qui prit d'une pulsion s'énerva et ouvrit la porte d'un claquement de doigts.
- Qu'est-ce que...
- Part Alec.
- Magnus... Souffla-t-il en se retournant, Magnus vis son amant le visage baigné de larmes, il ne put le voir ainsi plus longtemps. S'en était trop.
- Sort Alexander...
- Magnus... Je t'aime, je te le jure...
- Je t'aime aussi du plus profond de mon âme... Mais cela fait un an que ça dur, je ne peux plus supporter tout cela... Au revoir Alexander...
Alec partit alors sans un mot de plus ravagé par la douleur que sa poitrine lui faisait ressentir... Une douleur si forte qu'il se laissa tomber sur le sol froid de la rue. Levant la tête, il vit Magnus adossé à son balcon une bouteille de whisky à la main. Il savait qu'il avait merdé sur toute la ligne et il savait que Magnus souffrait autant que lui.
Du moins, il l'espérait....
Il se sentait seul et désespéré assis en haut de cet édifice... Celui où Magnus adorait venir pour admirer la vue. Inconsciemment, en venant ici, il espérait voir Magnus culpabilisant de cette rupture. Bien qu'Alec savait qu'il était tout aussi fautif... Il n'avait pas dénié répondre quand Magnus lui avait demandé s'il voulait arrêter cette relation. Peut-être aurait-il dû ? Où peut-être pas... Peut-être qu'il se doit de laisser Magnus partir. Retrouver sa liberté... Retrouver ces conquêtes. Rien qu'à cette pensée Alec, n'avait qu'une envie, se jeter du haut de ces 8 000 mètres de hauteur.
Il se sentait misérable... Son cœur, déchiré en mille morceaux, n'était qu'un puzzle incomplet sans Magnus à ses côtés. Il se sentait si faible, si désespéré qu'il se promit de se concentrer uniquement sur le boulot et uniquement sur ça. Bien que Magnus ait raison, Alec passe beaucoup de trop de temps à travailler. Mais ça, il ne l'avouerai jamais, du moins pas de suite.
Il reçut une alerte sur son téléphone lui signifiant qu'il devait rentrer d'urgence à l'institut.
Mais va-t-il s'en sortir sans Magnus ? Il avait passé deux jours en haut de cette tour. Deux jours à culpabiliser et à pleurer. À renoncé à chaque appel de Jace ou bien de sa sœur Isabelle, étonnamment même Clary qu'il n'apprécie pas avait tenté de le joindre. Il avait décliné chaque appel. Ayant honte de son état et honte d'avoir laissé Magnus le détruire à ce point. Bien qu'il sait que Magnus doit être misérablement assis dans son canapé pleurant avec un verre d'alcool à la main. Ou alors se dit-il peut être qu'il est au pandemonium rigolant avec ses amies et draguant de nouvelle conquête...
C'est avec le cœur lourd qu'il décida de rentrer à l'institut, apercevant l'objet de tous ces remords, de toutes ces souffrances. Dans le hall, au côté d'Isabelle, le visage complètement dépourvu de maquillage et inquiet se tenait Magnus, Jace pâle comme la mort une main posée sur sa rune... Leurs runes. Ainsi que Clary une main sur l'épaule de Jace en signe de réconfort les yeux perdus dans le vide. Elle vit Alec au loin et lui fit signe, ce qui alerta Jace qui leva les yeux injectés de sang faisant révéler la tête de tout le monde.
Mais que se passe-t-il enfin...
VOUS LISEZ
Entre Amour et Devoir (en correction)
Fanfiction"La goutte d'eau qui fait déborder le vase" comme on dit. Alec l'avait fait débordé, un travail prenant, un devoir qui tient bien trop à cœur et un amour perdu au milieu de tout ça. 48 heures après leur rupture, la tension est palpable au sein de l'...