4|44

1.2K 94 349
                                    

Alors c'était ça ? Ce putain de pressentiment ?

J'étais cloué à ma chaise pendant que le médecin m'expliquait qu'il suspectait un cancer de la thyroïde... ce qui expliquerait tout ses symptômes.

Je ne savais pas quoi répondre... à part...

Isaac - C'est quoi le traitement ?

Médecin - Une opération qui permettra de retirer les tissus cancéreux... mais il faut des examens supplémentaires pour être sûr que c'est bien ça, ensuite, je vous expliquerais comment ça se déroulera.

Isaac - C'est curable... définitivement ?

Médecin - Oui... mais c'est un cancer encore rare... et il y a de fortes chances de rechute.

Isaac - ...

Médecin - Je vais vous rediriger vers une clinique spécialisée en maladie de ce type. Elle est à Bodega Bay. Si il s'avère être un cancer, il vaudra mieux qu'elle suive son hospitalisation là-bas.

Isaac - D'accord....

Médecin - Elle devra passer une journée ici. Je la fixe à la semaine prochaine.

Isaac - Pas de problème.

Médecin - Vous pouvez rentrer en attendant. Elle devra se reposer. Éviter de travailler trop longtemps dans la journée.

Isaac - J'y veillerais.

On est sortie de son bureau, j'ai été rejoindre Adjïah qui m'attendait encore dans la chambre.

On est rentrer à la maison. Dans la voiture, c'était silencieux.

Je ne savais pas quoi dire, ni quoi faire. Je ne savais même pas si je réalisais vraiment le risque qui venait de tomber sur nos têtes.

Et si elle part ? Je ne m'en remettrais jamais. Rien que d'y penser, j'en ai la nausée.

Adjïah - On dit rien aux autres pour l'instant... je veux pas les inquiéter.

Isaac - Ouais...

Adjïah - ...

Je me suis garé devant la maison, on est directement rentrer. Je me voyais pas aller faire semblant devant maman. De toute façon, elle aurait su que quelque chose n'allait pas directement.

Et Adjïah a raison... vaut mieux pas inquiéter les parents. Surtout que maman a un défilé important demain soir. Elle est déjà assez stressée comme ça.

Adjïah a été prendre une douche, moi je me suis assit sur la terrasse de notre chambre. Je fixais le vide pendant que mon blunt se consumait sans que je n'y fasse attention.

J'étais perdu... et surtout, j'avais peur.

Peur de ce que tout ça allait engendré, de ce que sa perte pourrait crée.

J'ai finis par me lever et jeter mon blunt. J'ai passé mes mains sur mon visage et je me suis assit sur le lit.

Adjïah est sortie de la douche... puis s'est assise à côté de moi en mettant ses mains dans la poche de son sweat.

Adjïah - Isaac ?

Isaac - Mmh...

Adjïah - Arrête de penser à ça.

Isaac - C'est impossible.

Adjïah - ...

Isaac - Je fais quoi moi si tu pars Adjïah ?

J'ai tourné la tête vers elle... elle me regardait déjà. Si j'avais pu... j'aurais fait en sorte que ce moment soit éternel... Pour éviter la douleur que sa perte engendrerait.

BIPOLAIRE IV Où les histoires vivent. Découvrez maintenant