Deux mandarines noisette

47 9 22
                                    

Bonjour à tous, j'ai eu soudainement envie décrire sur Hinata Natsu, la petite sœur de Shoyo !
☺︎︎

Comme il y a très peu d'informations sur elle, je compte utiliser mon imagination, bonne lecture !

☺︎︎

J'écrirais de trois manières différentes :

- Narration côté auteur : police simple, à l'imparfait et passé simple.

- Paroles des personnages : «En gras »

- Narration de la part de Natsu : police simple au présent et à l'imparfait lorsqu'elle raconte un événement lointain.

Voilà, ainsi vous ne serez pas perdu dans le récit !


"Dis Nounours.. ? Tu penses que plus tard je serais comme Oniisan' ?"




Il faisait nuit ce jour-là, le vent ne soufflait que très peu, un temps adéquat pour une saison printanière. La petite dernière, Natsu, âgée de seulement dix petites années s'était préparé à dormir. Elle était allongée dans son lit, les doigts dépassant de peu sa couverture toute rose bonbon. Son sourire restait accroché à son visage malgré le fait qu'elle devait s'endormir pour faire de doux rêves. Il est vrai que pour des enfants de son âge, dormir n'était pas un comble. Ils préféraient de loin continuer à sauter sur leur matelas et chantonner toute sorte de chanson. Ce que la mère des deux roux ne comprenait pas tellement. Une bonne nuit de sommeil, il n'y avait rien de mieux.

Quand le troisième conte raconté par sa maman fut terminé, Nastu en réclama un quatrième déclarant « Un dernier steuplait ! ». Elle ne céda pas à ses mignons supplices et caressa avec toute la délicatesse du monde qu'une maman pouvait avoir ses cheveux orangés si soyeux et courts. Elle se laissa facilement emporter par une vague d'amour à cause du regard angélique de la petite dernière.

« Tu es vraiment comme ton grand frère, ma petite chérie. Tu vas devenir quelqu'un de bien et accomplir de grandes choses. » s'exclama la génitrice d'un tendre sourire laissant toujours sa grande et fine main se perdre dans les mèches de cheveux de sa fille.

« Vrai de vrai ? Je vais devenir comme Oniisan' ?! »

Le sourire que portait sa tendre mère ne s'atténua pas et d'un élan rempli de douceur, elle déposa un baiser sur son front pour hocher finalement la tête. Il était temps pour elle de se faire emporter paisiblement par les bras de Morphée et rejoindre le pays des merveilles. L'adulte se leva donc du lit en chuchotant un petit "bonne nuit" avant d'éteindre la lumière et de laisser entre ouvert la porte pour qu'elle n'ait pas peur des monstres qui viendrait la manger quand le plus grand de la fratrie n'est pas là.

Dix minutes s'écoulèrent entre le départ de sa mère et le silence plombant la pièce dans le semi-noir. La plus jeune des Hinata se leva d'un coup en position assise regardant avec prudence la porte. Personne à l'horizon. Pas de maman, ni de grand frère. Ses pupilles changèrent radicalement de direction pour pointer une peluche. Un ours plus exactement posé sur l'étagère situait juste en face de son lit. Ses pieds qui faisaient à tout casser du vingt-trois en matière de taille, atteignirent avec discrétion le sol froid et dur. A la pointe des pieds, elle attrapa cet ourson pour retourner rapidement dans son couchée. Il se trouvait devant elle, tous deux assis en tailleur se regardant en quelque sorte, dans le blanc des yeux.

« T'as entendu ça Nounours ? Okaasan' a dit que je serai comme Oniisan' ! Tu le penses toi aussi ?»

J'ai toujours et je veux toujours ressembler à mon grand frère ! Déjà, parce qu'il est trop beau. À part quand il répond à maman, mais ça c'est qu'un détail ! On a tous les deux les cheveux mandarine et nos yeux sont des petites noisettes qu'on peut ramasser en forêt pendant l'automne. Maman elle, elle est pas mandarine noisette. Elle est noisette kiwi ! C'est pour ça qu'elle dit qu'on ressemble à notre père. Même si j'ai jamais vu à quoi il ressemble. C'est peut-être un agent secret infiltré ? Trop bien ! Faudra vraiment qu'un jour je parle de papa à maman, elle nous dit jamais rien cette petite cachottière.

En tout cas, à voir nos caractères à moi et Oniisan' on est comme maman ! Toujours submergé par nos émotions en laissant tout de même transparaître la joie et la bonne humeur dans notre façon de faire. Ça, c'est mamie qui l'a dit. Je t'avoue Nounours j'ai pas tout compris, ça veut dire quoi 'transparaître ?' T'as vu, toi aussi tu sais pas !

Grand frère est aussi beau de l'intérieur. Après son entraînement à l'autre bout de notre ville, il joue avec moi ! Le plus souvent c'est à la corde à sauter parce que c'est trop bien. Une fois, il s'est pris les pieds dedans et il a tapé la tête sur le sol. Au début j'étais super inquiète mais il a souri et il m'a fait rire de plus belle. Qu'est-ce que je disais ? C'est le meilleur. Mes copines sont en admiration quand je lui raconte ses exploits ! Il est petit et il joue dans un rôle de grand dans son sport. Même s'il ment sur sa taille pour paraître plus grand il reste trop impressionnant. C'est mon frère quoi et plus tard je serais comme lui.

Je vais trouver un sport qui me plaît, je vais le pratiquer et je vais donner tout ce que j'ai, comme Oniisan'. Comme ça, il viendra me voir et me félicitera en me frottant les cheveux d'un grand sourire de la mort qui tue. Qu'est-ce que j'ai hâte d'y être ! J'en frisonne déjà d'impatience.

Moi aussi je veux dire aux plus grands :

« Je suis peut-être petite mais tu peux être sûr qu'un jour je te surpasserai ! »

Oniisan' était tellement fier de lui quand il m'a raconté qu'il avait balancé ça à un de ses.. Comment on appelle ça déjà ? Copiers ? Coquier ? Bref un garçon deux fois plus grand que lui, je veux le crier partout maintenant.

En attendant, le temps que je grandisse un peu vers l'âge destiné à être le meilleur, je vais me contenter des petites attentions de sa part, des bisous de maman et de mes fameuses attaques surprise : câlattack ! C'est un mélange de câlins et de sauts sur le dos ou ventre de ma maman et de grand frère. Ils ont l'air d'aimer ça, je crois !

« T'as compris Nounours ? Oniisan' c'est le meilleur de tous, il défonce tout et moi, un jour, je serai comme lui! Une petite géante ! »

Un sourire fatigué apparut sur le visage de la petite fille. Il était vraiment temps d'aller fermer ses petits yeux ayant besoin de minimum dix heures de sommeil. Avant de rentrer dans la couette, elle enlaça une dernière fois son ours en peluche faisant la taille de sa tête. Natsu le laissa en bas du lit, c'était son deuxième gardien protecteur. Le premier n'était pas si difficile à deviner. Nounours surveillait donc les alentours tandis que la cadette était plongée dans un profond sommeil. Tellement profond qu'elle n'entendit pas les bruits de pas entrant dans sa chambre. Son grand frère âgé de quinze ans venait souhaiter bonne nuit à sa petite sœur en lui déposant un petit bisou sur le bout de son nez.

« Bonne nuit 'Atsu » avait-il soufflé faiblement.

Lui aussi, aimait sa sœur. Même s'il ne le montrait pas toujours.

⋆——————✧◦♚◦✧——————⋆

Bouah, je m'attendais pas à écrire autant.

Au cas où vous ne l'auriez pas compris « noisette kiwi » c'est brune au yeux vert. ☻

Au passage, je vais sûrement faire des fautes. Je ne suis pas un être humain totalement accompli.

Merci d'avoir lu ! ☻

"Dis Nounours ?"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant