Plus que quelques heures, il ne restait plus que quelques heures avant l'exécution de Snow et de Coin. Quelques heures avant que je prenne la vie d'un homme. J'étais monté m'installer à l'étage, dans la chambre dans laquelle je m'étais réveiller quelques jours plus tôt. Et alors que j'étais allongé, asseyant de faire le vide dans mon esprit, la porte de la chambre s'ouvrit sur un Peeta, le visage lumineux.
« Nelya ! »
J'ouvrais les yeux avant de me redresser sur mes coudes.
« Tout va bien ? C'est quoi cette tête.
-Je voulais voir comment tu allais.
-J'en sais rien... Avec toutes ces histoires...
-J'ai peut-être quelque chose pour te remonter le morale. »
Je riais ironiquement. Rien ne pouvais me remonter le morale. Absolument rien. J'étais briser, et dans quelques heures je le serrait certainement encore plus. Mais peu importe, je devais le faire.
« Ça m'étonnerait... Mais c'est gentil d'essayer.
-Non, croit moi. »
Il me tendis sa main.
« Suis moi ! »
J'attrapais sa main et me lever en roulant des yeux. Je le suivis au rez-de-chaussez ou je vis Katniss entré, un sourire en coin accrocher au lèvres.
« Bon elle est ou ma surprise ?
-Dans les jardins, sous la serre. »
J''interrogeais Katniss du regard, mais elle ne dis rien. Je soufflais, je n'avais aucune envie de jouer à la chasse aux œufs. Je me rendis dans les jardins et entré prudemment dans la serre. L'odeur des fleurs et particulièrement des roses m'envahirent les narines.
« Y'a quelqu'un ? »
Pas de réponse, j'avançais lentement vers le centre, mon cœur battant la chamade, la peur au ventre.
« Bordel Peeta, si c'est une blague comme quand on étaient enfants, c'est tout sauf drôle ! »
Arrivé au centre de la serre, je vis une silhouette, assise sur un banc.
« Euh... Excusez-moi ? »
La personne dos à moi, que je reconnue pour être un homme, se leva lentement.
« Bon j'ai pas que ça a faire, me faite pas perdre mon temps. C'est tout sauf drôle ! »
Aucun son ne sortie de sa bouche, et c'est en soufflant que je tourna les talons, vers la sortie.
« Je ne t'abandonnerais pas, jamais, tu te souviens de ça ? »
Mes jambes se stoppèrent automatiquement et mon cœur loupa plusieurs battement. J'entendis l'homme derrière moi faire plusieurs pas.
« C'est impossible...
-Et pourtant... »
Je me tournais rapidement et ne pu en croire mes yeux. Je me frotta rapidement les yeux, essayant de revenir à la réalité. Mais la personne face à moi était toujours la même.
« Non. Non. Je... C'est encore une ruse de Snow. Ou de Coin. C'est impossible.
-Je sais. Mais je t'assure que je suis là.
-Non. Je t'ai vue tomber. Je t'ai supplier de tenir ma main et tu l'a lâcher. Je t'ai vue tomber, je les ai vue t'attaquer.
-J'ai été blesser oui, mais ils ne m'ont pas tuer. J'ai nager, tu te souviens de quel district je viens ? J'ai nager et j'ai pu leur échappé.
-Tu mens.
-Nelya... Je sais que c'est dur à croire, mais je suis là.
-Si c'est bien toi... Dis moi quelque chose, n'importe quoi, mais quelques chose que juste toi et moi savons. »
Un léger sourire étire ses lèvres, ce sourire qui hante mes nuit depuis ce soir là.
« Je t'ai embrasser... Le soir... De mon mariage....
-Annie...
-Je sais... »
Un larmes glisse le long de sa joue.
« Katniss me l'a dis. »
Je me frotte le visage avec la manche de mon haut.
« Ça ne prouve rien. Pour moi ça ne proue absolument rien ! »
Je le vois souffler.
«D'accord, alors; Si tu tombe...
-Je tombe avec toi... »
Il hoche la tête en souriant. Cette phrase, personne d'autre que nous n'a pu l'entendre. Personne n'est au courant.
« C'est impossible...
-Je te dis que c'est moi... Tu me croit ?
-Oh bordel... Finnick !! »
Je m'approcha de lui et passa mes bras autour de son cou, le serrant fort contre moi. Ses mains glissèrent dans mon dos, caressant doucement mes cheveux.
« Comment... ?
-C'est si compliqué... Je t'expliquerait je te le promet. »
Les larmes glissèrent doucement sur mes joues alors que je le serrait un peu plus fort contre moi, essayant de me prouver que ce moment est bien réel, et que Finnick est là, dans mes bras, et surtout bel et bien vivant.
VOUS LISEZ
If you fall, I fall with you ⚔️ | HUNGER GAMES | TERMINÉ
ФанфікиLes jeux de la faim lui ont pris son frère. La guerre lui a pris sa famille. Elle va risquer sa vie pour la rébellion. ~ • « Je suis fière de toi ma fille, tu est quelqu'un de bien, tu es forte. » « Si seulement tu avais pu partir au Hunger Game...