1 . L

1.7K 98 66
                                    

Quand je suis rentré chez moi après avoir croisé Harry, j'ai composé, joué un peu, puis j'ai appelé Niall et Liam. Je leur ai raconté qui j'avais vu en sortant du café et ils étaient surpris. Même Niall n'avait plus de ses nouvelles. J'ai ajouté mon ami de lycée sur mes réseaux et ai créé un groupe avec nous quatre. J'ai lancé l'idée de se voir dans la soirée le lendemain, ils étaient tous partants. Niall a demandé au bouclé s'il avait encore des nouvelles de Zayn pour savoir s'il pourrait lui proposer de venir chez moi demain, ce à quoi il a répondu qu'il lui en parlerait.

Je me suis préparé à manger puis j'ai téléphoné à Eleanor, ma meilleure amie. Je l'ai retrouvée chez elle dans l'après-midi. Nous sommes mercredi et, étant maîtresse en école maternelle, elle ne travaille pas le mercredi après-midi. Quand je suis arrivé, elle m'a fait la bise en me faisant entrer.

- Alors, comment tu vas ?
- Je vais bien, mes vacances me font du bien ! Pas que j'aime pas la boutique, mais on a plus de clients depuis quelques mois et c'est fatiguant. Et puis, demain soir je vois Liam, Niall et Harry. Et peut-être Zayn, mais c'est pas encore sûr. On verra bien ce que nous dira Harry.
- Harry, c'est pas...
- Si, c'est lui.
- Vous n'aviez plus de nouvelles de lui depuis un moment, non ?
- Ouais, mais je l'ai croisé ce matin. Je suis allé au café pas loin de chez moi, tu sais, celui dans lequel tu me retrouves des fois.
- Oui, je me souviens.
- Je l'ai croisé en sortant, il allait entrer. Du coup j'en ai profité pour lui demander ses réseaux sociaux et son numéro. Du coup on s'est arrangé un truc pour demain soir. Je suis content de le revoir. Avant de sortir avec lui, c'était tout de même mon meilleur ami, même si je ne nierai pas qu'il y avait toujours eu une certaine ambiguïté dans notre amitié.

Nous continuons de parler de Harry un moment, et Elenaor finit par m'avouer qu'elle commence à voir de temps en temps l'un des professeur de l'école élémentaire rattachée à sa maternelle.

- Je suis content pour toi ! Tu me le présenteras ?
- Pour l'instant, il n'y a rien d'officiel. On sort parfois boire un verre après la fin de l'école, mais rien de plus.
- Je me fais pas trop de soucis pour toi.
- J'aimerais être aussi confiante que tu l'es.

Je lui souris en lui disant que ma confiance en moi est loin d'être aussi réelle que ce que je montre, et nous finissons par changer de sujet.

Quand je rentre chez moi, je suis surpris de découvrir ma mère accompagnée des jumelles. J'accroche ma veste sur le porte-manteau et m'approche de la cuisine dont ressortent les voix de ma famille. Quand les jumelles m'aperçoivent, elles se précipitent sur moi. Je les réceptionne en riant en les embrassant chacune sur la joue puis m'approche de ma mère pour l'enlacer. Je prépare un thé pour ma mère et moi alors que mes sœurs se servent un verre de jus de fruit. Nous nous installons au salon et je les interroge sur la raison de leur venue.

- J'ai besoin d'une raison pour venir voir mon fils préféré maintenant ?
- Ernest sera jaloux si je lui dit ! Attention !

Je lui dis ça en riant alors qu'elle fait la moue. Je calme mon rire et leur parle de l'appel de Lottie que j'ai reçu plus tôt dans la matinée. Comme prévu, les trois femmes devant moi sont ravies de la nouvelle, et ma mère me demande comment vont les garçons. Je leur dis comment ils évoluent, ça fait longtemps que ma mère ne les a pas vus. Elle a toujours su je pense, ce qu'il se passait entre Harry et moi et elle est au courant que ça m'a affecté bien plus que je ne le laissais paraître. Je lui parle de lui, disant que je l'ai vu et que je suis censé le revoir demain.

- Tu devrais les inviter à venir nous voir la prochaine fois. Je serais ravie de revoir Harry. Les autres aussi, évidemment, mais j'ai eu l'habitude de voir plus Harry que les trois autres garçons, j'étais plus proche de lui.
- Je lui proposerais quand je le verrai demain.

Retrouvailles [L.S]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant