10/ Tout en cachette

5 0 0
                                    

- Capucine devrait être là dans une heure au pire, dit Flavie.

- Et alors ?

- Et alors, on pourrait faire quelque chose, juste toi et moi. En cachette. Personne ne saurait.

Carlos ne savait où donner de la tête. Flavie lui fait des avances bien sonnées, et lui ne pense qu'à une chose : se débarrasser de la couleuvre orange bleue, et préserver Capucine de cette horreur.

Flavie commence à soulever son T-shirt. Carlos ne peut détourner ses yeux.

- Arrête-ça, tout de suite, résiste Carlos.

C'est Juliette qui sauve la situation. Elle marche dans le couloir et s'approche de la chambre rose.

- Tout va bien ?

- Oui, il a juste besoin d'un peu de repos. Je lui proposais une couverture. Je pensais qu'il avait froid, précise innocemment Flavie.

- Ah, OK. C'est bien Flavie, tu es très attentionnée, comme d'habitude. Dis Carlos, tu sais que Capucine arrive. Elle vient de m'appeler, elle est sur la route, elle sera ici d'une seconde à une autre.

- Je croyais qu'elle devait arriver dans une heure, pas avant, répond Carlos en fixant Flavie.

Sur ce, Flavie tire sur son T-shirt, assez fort, presque à le déchirer. Elle file dans le couloir direction la chambre d'Allan pour se cacher de honte, ou pour remettre ses avances à plus tard.

Comme on peut le voir, l'épreuve de fidélité contre Carlos, a été un succès pour lui. Bien heureusement. Il n'a pas cédé à la tentation du mal.

Il n'en demeure pas moins qu'il est bien embêté par l'approche de Capucine. Son bras lui fait encore mal, la couleuvre magique l'épuise physiquement et moralement. Son visage s'est amaigri. Il ne souhaite pas que sa fiancée le voie dans cet état-là. Depuis leur dernière rencontre, ils n'ont pas encore eu l'occasion de se revoir et de sortir ensemble. Carlos ne veut pas gâcher le plaisir de la rencontre, de leur futur premier baiser.

Il est acquit pour tout le groupe d'amis, que Carlos doit sortir avec Capucine. Il n'y a que Flavie pour tenter de croire le contraire, alors même qu'elle est avec Allan. Serait-elle aussi jalouse qu'Elvire ?

- Laissez-moi seul un peu dans ma chambre. Je voudrais me préparer avant l'arrivée de Capucine.

Juliette le laisse donc seul et se tourne immédiatement vers Allan qui venait de rentrer. Il tient un shorty rose à sa main.

- C'était dans le couloir. C'est à toi, Juliette ? Demande-t-il.

Carlos a tout compris. Il voit sur le visage de Juliette, la gêne de la situation. Elle ne sait pas encore comment est vraiment Flavie. Il sauve tous ses amis de la situation embarrassante.

- Ah, non, c'est à moi en fait. C'est à Capucine. Elle me l'avait donné avant notre séparation dans la voiture, l'autre fois. Je l'ai fait tomber dans le couloir. Vous comprenez, j'ai mal au bras, et je ne sais pas trop ce que je fais.

Il sauve Flavie de la honte et d'une dispute avec Allan. Carlos sait très bien que c'était le shorty de Flavie, et qu'elle avait laissé là dans le couloir. Quelle provocatrice !

- Elle est vraiment folle, cette fille ! se dit-il.


Peu après, il se décide pour s'échapper de la maison zen. Il ne sait pas trop comment faire. Il se décide pour dissimuler des coussins sous les draps de son lit, afin de faire croire à son endormissement.

Il prend ses chaussures de rando, et file discrètement vers la porte d'entrée. Il n'y en a qu'une seule.

Il réussit à passer dehors, sans avoir été surpris. Heureusement que Flavie ne s'était pas repointée dans les parages.

Ça Se Passe À AgenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant