Rituel et adoption, chapitre 4
Après une bonne nuit de sommeil, les quatre mages payèrent leur chambre, puis repartirent afin de trouver de quoi construire leur école. Alors qu'ils se promenaient dans les rues de Londres, ils arrivèrent à une grande foire et là, Rowena tomba en extase devant le travail d'un tailleur de pierre. L'homme d'une vingtaine d'année montrait son travail et celui de ses ouvriers. Rowena se tourna vers ses trois amis et leur dit :
-Regardez ce que cet homme fait, c'est vraiment magnifique.
Les trois autres mages regardèrent les pierres taillées, puis Godric dit :
-C'est vrai, c'est magnifique. Je ne pensais pas qu'il était possible d'avoir des pierres aussi droites, aussi rectilignes aussi parfaites. Salazar, je veux ces pierres. Elles seraient parfaites pour concevoir l'école d'Ara.
Salazar regarda avec attention les pierres faisant trembler les moldus, car son pouvoir était perceptible. Salazar toucha les pierres, puis dit :
-Le lion a raison. Votre œuvre est digne de notre but. Elles seront parfaites je sens le fluide de la Magie circuler dans les pierres. Vous avez un don, offert par la magie.
Le moldu le regarda avec curiosité et demanda :
-Qu'êtes-vous ?
-Nous sommes des mages. Ce que je voulais dire, c'est que Dieu vous a donné un don.
Le moldu eut un grand sourire et dit :
-Ce que vous me dites me fait plaisir. Alors c'est vrai que Dieu vous l'appelez Magie ?
-Oui. Pour nous Mages, la Magie est créatrice de toute vie. Mais si pour nous elle est femme, pour vous elle est homme.
-Oui, c'est vrai. Que puis-je faire pour vous, Mages ?
-Nous voudrions construire une école pour Mages et il nous faut des pierres aussi parfaites que les vôtres.
-C'est un honneur que vous nous faites. Mais pourquoi ne pas utiliser la magie ?
-Parce que la Magie est un don et parce que vous faites des choses que les mages et les sorciers sont incapables de faire. Nous manipulons le pouvoir soit, mais nous ne pouvons tailler des pierres avec autant de dextérité que vous. Oh ! Cela me fait penser que nous aurions besoin aussi de sculpteur pour les statues et les gargouilles.
-ça doit être possible. Mais où se trouverait le chantier ?
-Dans les hautes plaines de Calédonie, répondit Rowena.
Là, le moldu eut l'air beaucoup moins enthousiaste.
-Mais, c'est le territoire des pictes. Ce sont des démons, personne ne voudra aller là-bas.
-Alors comment faire ? songea Rowena.
-C'est pourtant d'une simplicité enfantine, rétorqua Godric.
-Ah oui ?
-Bien sûr, les tailleurs de pierres travailleront ici et par la grâce de notre mère la Magie, les pierres et les statues terminées apparaitront à Ara.
VOUS LISEZ
Harry Potter et les fondateurs
FanficGuerre, voyage dans le temps, animagi et Sevy... Que demande le peuple ? Bonne lecture. Courte histoire, 6 chapitres, finie. Essayer ! Le resumé n'est pas incroyable mais elle vaut le coup ! ⚠️Cette histoire ne m'appartient pas ! Elle appartient à Y...