Chapitre 3 : Le départ

16 3 14
                                    

Les pirates ne restaient jamais très longtemps sur une île, c'est pourquoi ils avaient décidé de s'en aller le surlendemain de leur arrivée. Ils passèrent encore un peu de temps auprès des villageois qu'ils appréciaient beaucoup. Ils apprirent à quelques garçons tout juste adultes, à tirer avec un revolver. Deux d'entre eux, Carl et David, souhaitaient se joindre à l'équipage. C'étaient les deux meilleurs amis, ils avaient toujours tout fait ensemble, et la piraterie leur plaisait bien.

  Le capitaine Floor décida d'aller en parler avec leur famille, ils ne pouvait pas enrôler deux jeunes adultes ainsi, il fallait l'accord de leurs parents. Et ceux-ci le lui donnèrent presque immédiatement après qu'il ait évoqué la requête de leurs fils.

  Cependant, un autre événement fit plus grand débat. Mathilde, une femme approchant de la trentaine et seule, sans mari sans enfants, souhaitait elle aussi monter à bord. Aucune femme n'a été acceptée dans la piraterie depuis plus d'un siècle. Le capitaine ne savait comment lui annoncer son refus. Mais Mathilde insistait, elle voulait vraiment voir d'autres paysages, découvrir le monde. Rien ne la rattachait à son île natale et elle se sentait capable d'affronter les pires colères de l'océan.

  Au bout de cinq heures durant lesquelles Mathilde s'acharnait à lui faire entendre raison, le capitaine accéda à sa requête. Les matelots furent tous étonnés, et Bill, le capitaine en second vient empêcher son supérieur de la prendre.

- Vous ne pouvez pas prendre cette femme à bord de notre navire, capitaine !

- Pourquoi donc cher compagnon ?

- L'équipage est d'accord avec moi, nous refusons totalement ce que vous venez d'accepter. Ici, ce n'est pas seulement vous qui décidez, nous avons notre mot à dire ! Monsieur, si vous montez cette femme à bord, attendez vous à une rébellion !

- Bill, écoute-moi. Mathilde ici présente souhaite s'en aller ailleurs, aucun navire ne passe ici, c'est sa seule et unique chance de partir. Elle restera avec nous le temps nécessaire pour qu'elle se trouve une autre île où elle se sentira mieux. Après nous la quitterons en bons amis.

- Mais capitaine, ce que vous me dîtes là, c'est qu'elle peut rester dix ans sur notre rafiot ! Il en est hors de question !

- Tu vas t'habituer à avoir une femme à bord Bill. Va la rencontrer, tu verras que c'est un ange et tu comprendras pourquoi elle doit venir.

- J'en doute fort capitaine, je vais cependant aller lui dire deux mots !

C'est ainsi qu'il prit la direction de la place où se trouvait Mathilde qui était perdue dans ses pensées. Bill se racla la gorge pour annoncer sa présence.

- Bonjour, jeune damoiselle. Je me présente, je suis Bill, le capitaine en second.

- Bonjour Monsieur. Inutile de me nommer, il semble que vous êtes déjà au courant de mon identité. Je vous ai entendu d'ici vous énerver par rapport à ma présence imminente sur votre navire. Laissez-moi vous signaler une chose. Je n'ai en rien ma place ici, et si nos rôles étaient inversés, je suis certaine que vous me comprendriez. J'attendais votre arrivée avec impatience. Je souhaite m'envoler là où je ne connais rien, et quel meilleur moyen que de découvrir le monde avec des pirates ? Les dangers qui arrivent sans qu'on ne les voit venir. Qui a-t-il de plus excitant que d'être perdu dans le brouillard en pleine bataille ? Je ne souhaite pas seulement découvrir le monde, j'aimerais également connaître le vôtre. Vivre ce qu'un pirate à l'habitude de voir. Je pense pouvoir le supporter.

- Je vous souhaite bien du courage pour affronter ce qu'il nous attend dans cet immense océan.

- Donc vous m'acceptez au sein de votre bateau ?

Le Combat de Nyala : Tome 1 - L'avenir des ÊtresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant