Ewen et son équipage avait quitté l'île capitale et avait prit la route de leur île de dépôt. L'après-midi était belle, et Ewen était repartit dans sa cabine pour se reposer après sa longue nuit debout. Il venait de s'endormir lorsque son second débarqua en trombe dans sa chambre.
- Capitaine ! Venez voir ! Vite !
- Que se passe-t-il pour que tu sois dans cet état ?!
Il sortit sur le pont et sentit en effet que quelque chose n'était pas normal. La mer était calme mais on sentait le courant en-dessous d'une manière étrange, il semblait pousser le bateau d'une force extraordinaire. Le vent était plus fort ? Ou bien était-ce à cause de l'allure rapide à laquelle ils avançaient ? Le navire avançait d'une allure inimaginable, jamais atteinte. Ils avançaient plein Sud-Ouest, à l'opposé de la capitale et dans la mauvaise direction pour leur île. Il semblait vain d'essayer de contrer cette force. Il fallait attendre que le courant cesse.
- Que fait-on capitaine ?!
- On attend, on avisera quand ce sera calme.
Il monta à la poupe et observa. Carl, le plus jeune des nouvelles recrues, arriva près de lui. Il ne dit rien et observa devant lui, tout comme le capitaine. Il avait les mains derrière le dos et semblait pensif. Après quelques minutes de silence, il prit la parole.
- Capitaine, je crois pouvoir dire sans me tromper que nous allons en direction de mon île natale.
- Je me faisais justement cette réflexion. Mais pourquoi nous dirigeons-nous vers celle-ci en particulier ?
- J'ai peut-être une hypothèse sans que je puisse réellement l'envisager.
- Pourrais-tu être plus précis ?
- Oui mais pas ici.
Le capitaine Floor l'emmena alors dans sa cabine et ils s'assirent sur le lit, bien à leur aise.
- Sur notre île, il y a une fille nommée Nyala...
- Oui je me rappelle avoir fait sa connaissance la veille du départ. Bailey me l'avait présentée comme la plus belle jeune fille de l'île.
- Bon voilà, celle-ci. Elle semble être dotée de pouvoirs magiques. Elle arrive à contrôler l'eau. Elle peut également voler. Enfin, elle a plusieurs aptitudes hors du commun. Il serait donc possible que ce soit elle qui nous ait attiré jusqu'à l'île pour une quelconque raison.
Le capitaine partit d'un grand fou rire. Il regardait Carl qui ne comprenait pas ce qui lui arrivait et riait comme un fou. "Peut-être était-ce la fatigue qui le mettait dans cet état" pensa Carl. Il finit par se calmer et reprendre ses esprits.
- Ce que tu me dis là est impossible mon garçon, personne n'a de pouvoirs qui lui permettraient de faire avancer un bateau de cette manière et à cette vitesse là ! Sois réaliste.
- Eh bien, capitaine, trouvez-vous une autre raison. Mais s'il s'avère que je ne me suis pas trompé, j'attendrais vos excuses. Si demain vous la voyez arriver, ne vous étonnez pas.
- Demain ! Ha ! Ton île n'est pas si proche mon garçon !
Carl sortit un peu vexé de la cabine et rejoignit son meilleur ami David. Il était en train de défaire un nœud qu'il venait de réaliser pour s'entraîner. Ils allèrent se reposer dans des hamacs après avoir demander l'accord au second qui ne voyait pas à quoi ils pourraient l'aider de toute manière.
Le capitaine se sentit bête lorsque Carl s'en alla et réfléchit à ce qu'il venait de lui dire. Il lui semblait bien que son camarade était très sérieux quand il lui avait annoncé cela. Il finit par se rendormir.
VOUS LISEZ
Le Combat de Nyala : Tome 1 - L'avenir des Êtres
FantasySur Dairie, les venues sont rarissimes. Alors lorsqu'un navire pirate largue ses amarres, Nyala, jeune femme presque adulte, ressent plus fortement son envie d'aventure et de liberté. Elle ne quitte toutefois son île natale qu'en découvrant la véri...