Chapitre 02

9 0 0
                                    

Lily était allongée sur un brancard. Elle était dans la chambre A04 dans l'une des deux infirmeries du Humanity. Le nombre d'accidents des six dernières années avait explosé, si bien que le commandant Kinner n'eut pas d'autres choix que d'ordonner la création d'une deuxième infirmerie dans le vaisseau. La télépathe se réveilla et tenta de mettre de l'ordre dans ses pensées. Que s'est-il passé ? se demanda-t-elle.

Quand la fillette ouvrit les yeux, la première chose qu'elle vit fut le visage angélique de mademoiselle Vendeville. Elle était restée à son chevet des heures durant, sans bouger. Sans boire ni manger. Elle se tenait là, assise à contempler le visage de la petite teigne en espérant qu'elle se réveille.

Qu'est-ce que tu as fait Lily ? Dis-le moi !

Rien, rien, je vous jure ! Répondit la télépathe en sortant de sa léthargie.

Le visage de mademoiselle Vendeville se durcit. Se méfie-t-elle de Lily dorénavant ? La petite fille est censée être une télépathe de stade un. Comment réussissait-elle à faire de la télékinésie ? Personne n'a jamais rien vu de tel. C'était insensé, inédit, incroyable... et franchement effrayant.

Lily se leva d'un bond et quitta l'infirmerie.

Où est-ce que tu vas ? Lui demanda mademoiselle Vendeville, toujours sur les nerfs.

Loin de vous, je ne veux plus vous parler ! Répondit Lily visiblement surprise et vexée par la manière dont mademoiselle Vendeville s'était adressée à elle.

La fillette ignorait qu'elle venait de blesser le chercheur le plus réputé du vaisseau. Tout ce qu'elle voulait, c'était de continuer sa journée normalement et se coucher le moment venu. Prochaine étape : se rendre au réfectoire. Il est encore tôt pour manger, pensa Lily. Les cours étaient déjà finis. Comment s'occuper ? Retrouver ses amis ? Elle n'en avait pas. Se rendre dans le jardin artificiel ? Elle n'en avait pas le droit. S'assurer que Sarah aille bien ? Hm... Elle ne sut où la trouver.

Lily se rendit au niveau 14 pour retrouver la vieille Iss' dans sa serre. La sexagénère tenta de réparer les lumières qui s'étaient brusquement éteintes ce matin. Ses plantes ont besoin de photosensibilité pour pousser. La femme fut tellement concentrée sur son bricolage qu'elle n'entendit pas Lily entrer.

Bonjour madame Iss' ! Fit Lily de sa petite voix enjouée.

La vieille Iss' sursauta et se tourna vers la fillette.

Ah, c'est toi ! Tu m'as fait peur ! Répondit la vieille femme.

Lily s'avança et prit une lumière, pensant qu'elle pourrait peut-être la réparer. Elle inspecta minutieusement le spot lumineux.

Le circuit imprimé est cassé. Déclara Lily, contente de pouvoir resituer ses cours de physique.

La vieille Iss' afficha un grand sourire à Lily, qui le lui rendit. Elle rassembla les spots lumineux et les jeta dans un bac.

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Commença la sexagénère.

Antoine Lavoisier, traité élémentaire de chimie, 1789. Poursuit Lily, fière d'elle.

La femme se dirigea dans la salle faisant face à la serre et proposa à la fillette de la suivre.

Viens, j'ai quelque chose à te montrer, chuchota-t-elle.

Lily suivit la vieille Iss' sans dire un mot dans cette pièce sombre et froide. La femme demanda à l'enfant de l'aider à transporter l'énorme carton qui se tenait au centre de la pièce jusque dans la serre. Enfin, Lily put en découvrir le contenu : un androïde à l'apparence presque humaine. Il ouvrit les yeux et jeta un rapide coup d'oeil sur la pièce.

Project: Midnight-  Tome 1 : L'une d'entre euxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant