Lily ouvrit les yeux. La première chose qu'elle vit fut le visage contrarié du commandant Kinner. Il était entouré de quatre agents de la sécurité, et de leur chef Ulysse Sither. Qu'est-ce qu'il fait là ? se demanda Lily. Et où étaient-ils ? Hayley était assise à côté d'elle. Les deux résidentes du vaisseau sont menottées à des chaises en bois.
Où est-ce qu'on est ? Demanda Lily.
Sa voix trahissait son angoisse. Cette fois-ci, mademoiselle Vendeville ne pourrait rien pour elle. D'ailleurs, où est-elle passée ? Des larmes commencèrent à couler sur les joues de la petite fille. Elle était persuadée d'être bonne pour le bagne. Au moins, je ne serais pas seule, se dit-elle en regardant Hayley.
L'adolescente n'a pas l'air plus sereine. Même en étudiant toutes les possibilités de sortir de cette situation, aucune ne sembla la satisfaire.
Silence ! Pas un bruit ! Ordonna Sither.
Le chef de la sécurité parla dans son talkie-walkie.
Oui on les a captu... oui... oui... je comprends mais si je puis me perm... D'accord, si vous pensez que c'est la meilleure chose à faire...
Ulysse Sither posa son talkie-walkie sur la table et ouvrit la mallette. Il en sortit un pistolet.
Madame Thomas les veut mortes. Chuchota Sither à l'oreille du commandant Kinner.
Ce dernier s'essuya le front avec la manche de son uniforme et s'avança vers les deux filles, impuissantes.
Les ordres viennent d'en haut, on va vous renvoyer dans la station-spatiale internationale.
Les ordres viennent d'en haut ? se répéta mentalement Lily. C'était incompréhensible, la fillette a toujours cru que le commandant Kinner était au sommet de la hiérarchie de la communauté. Qui a le pouvoir de donner des ordres au commandant Kinner ? Qui est cette madame Thomas ? Lily n'en avait jamais entendu parler. À en voir la tête d'Hayley, elle dut être au moins aussi surprise que la fillette.
En effet, l'oracle était déstabilisée. Non pas parce qu'une certaine madame Thomas donna des ordres au commandant, mais parce qu'au plus le temps passait, moins il y eut de chances pour elle de sortir indemne de cet ''entretien''.
Je ne sais pas si j'en suis capable... Avoua Sither à Kinner dans un souffle.
Ça fait partie de votre boulot ! Vous avez reçu des ordres ! Grommela le commandant.
Lily ne comprenait plus rien. Pourquoi seraient-elles renvoyées dans la station-spatiale internationale ? Les résidents du Humanity perçoivent l'accès à la station comme une récompense pour une vie bien remplie, et non comme une punition.
Une punition pour quoi d'ailleurs ? Pour avoir blessé le docteur Deckard ? D'accord, mais pourquoi entraîner Hayley avec elle ? Et pourquoi mademoiselle Vendeville semblait terrifiée tout à l'heure ? Lily avait beau n'avoir que dix ans, elle n'était pas naïve. Les yeux du commandant Kinner mentaient, qu'allaient ils réellement leur arriver ?
Soudain, Sither braqua son arme, létale cette fois-ci, sur la tempe de Lily qui ne fut pas plus inquiète. Elle n'avait jamais vue d'arme auparavant, elle n'en avait même jamais entendue parler. Elle ne savait pas ce que Sither tenait un instrument de mort.
La mort en elle-même était un concept qui lui échappait. Les gens sur Terre étaient morts, ils avaient disparu brutalement sans crier gare. C'est tout ce qu'elle savait.
C'était assez ironique. Les cours que les enfants suivaient à bord du Humanity parlaient de physique, de métaphysique, de mathématiques, d'arithmétique, de programmation avancée mais à aucun moment, le programme ne mentionnait un concept aussi basique que la mort.
VOUS LISEZ
Project: Midnight- Tome 1 : L'une d'entre eux
Science FictionLILY N'EST PAS COMME NOUS TRAQUÉE PAR TOUS, ELLE N'A QU'UN SEUL OBJECTIF SURVIVRE. Des enfants dotés de pouvoirs extraordinaires sont confinés dans un centre de recherches dirigé par une corporation douteuse. Lily est l'une d'entre eux. Lorsqu'elle...