Chapitre 05

7 0 0
                                    

Marc inspecta les lieux. La route était toujours déserte à cette heure si matinale. Aucune voiture, aucun joggeur, aucun randonneur. Rien, pas un chat ! La voie était libre ! Au-delà d'un champ de blé se trouvait ce qui ressemblait à une zone commerciale. Ils devraient y trouver de quoi manger ! Après tout, cela faisait plus de trois heures que le petit groupe était sur les routes sans pouvoir boire, manger ou aller aux toilettes. Le faux agent de sécurité prit la liasse de billet qui se trouvait dans la boîte à gants du van et la cacha dans sa poche.

On va marcher un peu, je ne veux rien entendre ! Déclara l'homme aux yeux noirs.

Les enfants suivirent Marc, qui décida d'écourter le trajet en coupant par le champ de blé. C'était risqué, mais toujours moins que de laisser les enfants sur la route.

Après une bonne demie-heure de marche, ils avaient fini par atteindre la zone commerciale. Elle semblait aussi déserte que la route ! Marc jeta un oeil aux devantures des magasins. Joe&Co, forcément un magasin de vêtements. ASSURA2000, certainement une banque ou une assurance. Au plaisir coquins, arf ! Certainement pas ! Finalement, Marc trouva une petite enseigne Chez le vieux Bill. Ce restaurant avait l'air d'être le seul commerce à être ouvert. Peut-être parce qu'il n'est pas encore sept heures du matin ?

Bonjour ! Qu'est-ce que je vous sers ? Demanda une serveuse qui se rua sur le groupe.

On va vous prendre des burgers. Et moi, je prendrai un verre de whisky en plus.

Un verre de whisky ? À sept heures du mat' ? La serveuse leva un sourcil.

Je vous ai demandé un whisky, pas votre avis !

La serveuse hoqueta et déguerpit en vitesse. Marc fouilla dans ses poches et en sortit un paquet de vingt cigarettes. Il n'était pas encore entamé. Marc en prit une, la mit dans sa bouche et fouilla de nouveau ses poches en quête d'un briquet. L'odeur nauséabonde du tabac remonta jusqu'aux narines de Poe, qui se trouvait à côté de lui. Il toussa.

Ça pue ! Ça pue votre truc ! Grogna Lily.

Marc ne releva pas. Il ignora tout simplement les réactions des enfants.

Un quart d'heure venait de s'écouler. L'un des quart d'heures les plus ennuyeux des enfants. Sauf pour Lily, qui prit un plaisir fou à regarder ce qui se trouvait autour d'elle. Elle analysa petit détail, comme les oiseaux qui volaient dans le ciel. Elle observa les nuages qu'elle n'avait jamais vu auparavant. Elle fixa le soleil, chaud et rayonnant. Mais elle cessa rapidement, ses yeux lui piquaient !

Un autre serveur revint avec les burgers et la boisson alcoolisée de Marc. Sarah profita de la présence du serveur pour engager la conversation.

Et vous ? C'est quoi votre pouvoir ? Demanda-t-elle.

Pardon ? Le serveur riait.

Mais Sarah était sérieuse, elle voulait savoir quel était le pouvoir du serveur. Télépathie ? Télékinésie ? Électrokinésie ? Métamorphose ? Force accrue ?

Moi je peux me métamorphoser ! Reprit-elle.

Et moi, je peux faire bouger des objets ! Continua Lily

Arrêtez vos conneries ! Cria Marc en tapant du poing sur la table.

Le serveur finit de servir les burgers et s'en alla en vitesse, visiblement intimidé par le regard sombre du faux agent de sécurité.

Lenny fut le premier à croquer dans le burger. Sa surprise et sa joie pouvaient se lire sur son visage ! Il n'avait jamais rien mangé d'aussi bon ! C'est bien au delà de ce que pouvaient cuisiner les androïdes du vaisseau. Est-ce que toute la nourriture sur Terre est comme ça ? Se demanda-t-il. Il encouragea ses compagnons à manger. Et tous partagèrent son avis.

Project: Midnight-  Tome 1 : L'une d'entre euxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant