Attends, explique-moi tout depuis le début. Demanda Cassandre à Charlie, attablé dans le salon, aux côtés d'Allyson, sa petite-amie.
C'était la première fois que quelqu'un d'externe entra dans la maison où résidaient les rescapés, mais il s'agissait là d'un cas d'extrême urgence. Charlie expliqua tout en détails :
Il y a peu, après la mort de sa mère, l'adolescent s'est découvert avoir des pouvoirs de télépathie et de télékinésie. Le mois dernier, des hommes entrèrent chez lui et ont enlevés sa grande-soeur, Eva. Cette dernière leur a laissé une adresse avant de se faire kidnapper. Avec sa copine, ils sont partis en Écosse, à Édimbourg, en espérant trouver de Laura, la policière ayant participé à l'attaque du Humanity quelques années auparavant. Mais tout ce qu'ils ont trouvé, c'était son mari, William, et leur fille, Marie. William a tenté de les séquestrer, mais ils ont réussi à fuir. En fouillant dans l'ordinateur de Laura, ils trouvèrent la nouvelle adresse du pédopsychiatre. Depuis quelques semaines, Charlie observait Lily, attendant la moindre occasion pour pouvoir l'approcher.
C'est vraiment glauque ! Hoqueta Lily.
Il faisait nuit, et il pleuvait. Cassandre s'était mis en tête de retrouver Marc, parti sans crier gare plutôt dans la soirée. Il fit tous les bars de Cayame à la recherche de son frère et il finit par le trouver au bout du troisième. Il était assis, seul, un verre de gin à la main et de nombreuses bouteilles de bière, vide, jetées sur la table. Le pédopsychiatre alla le rejoindre.
J'ai rêvé de Ben. Balbutia le mercenaire.
Cassandre regarda son frère avec un regard compatissant.
Je rêve de Morgane toutes les nuits, et de l'enfant qu'on aurait dû avoir.
Marc prit une dernière gorgée et commanda un autre verre.
Je pense que tu devrais t'arrêter là. Conseilla le pédopsychiatre.
Je pense que tu devrais fermer ta gueule. Rétorqua Marc, bien décidé à prendre un autre verre.
Cassandre fit abstraction, il savait que son grand frère était ivre.
Je l'ai tué, j'ai tué mon fils. Des larmes commencèrent à couler sous les yeux de Marc, des larmes qui finiraient leur course dans le verre de ce dernier.
Ce n'est pas ta faute ! C'était un accident !
Un accident ? J'ai oublié de vérifier son gilet de sauvetage. J'ai vraiment été un père indigne !
Le pédopsychiatre voulu lui hurler dessus, lui dire que lui au moins, il a eu la chance d'être père. Il batailla de longues minutes pour faire raisonner l'homme aux yeux noirs et le faire rentrer à la maison. Marc finit par entendre raison et se laissa traîner jusque dans le salon où il s'allongea et dormit.
Je vous présente Marc. Se moqua la petite teigne.
On ne pourra rien en tirer ce soir, annonça Cassandre en se tournant vers Charlie et Allyson.
Vous logez où ? Poursuit-il.
Le couple logeait dans un hôtel à quelques kilomètres d'ici. Lily leur proposa de rester ici cette nuit. Charlie accepta sans même consulter sa copine, il était content de voir que sa quête avançait enfin.
Le sommeil fut court. Aux alentours de quatre heures du matin, on frappa à la porte.
Marc, ouvre-moi ! Fit une voix féminine avec un fort accent écossais.
Lily reconnut cette voix, bien qu'elle ne l'ait entendu qu'à une seule occasion. Elle alla ouvrir la porte. C'était Laura.
La policière écossaise n'était pas seule, elle était accompagnée d'une adolescente qui ne devait pas avoir plus de quinze ans. Elle semblait perdue, ses yeux étaient à peine ouverts. Elle était morte de fatigue. Cassandre les accueillit avec du café.
Comment tu t'appelles ? Demanda le pédopsychiatre à l'adolescente lunatique.
E... Es... Esther. Dit-t-elle avec le même accent écossais que Laura
Elle est venue me voir après... s'être échappée... Project Sunlight.
Lily, qui écoutait attentivement, pris un air sérieux. Elle avait déjà entendue parler du projet Midnight mais jamais elle n'avait jamais entendu parler du projet Sunlight. Elle mitrailla Laura de questions.
Tout ce qu'on sait, c'est que madame Thomas a continué ses expériences. Sur des adolescents lambdas.
Eva... Comprit aussitôt Charlie.
Par chance, on croit savoir où se trouve ce nouveau centre. Expliqua Laura.
Scotland ! Scotland ! Répéta Esther.
Laura réveilla Marc. Elle était agacée par ses ronflements incessants.
Je sais qui aller voir, annonça fièrement Laura, on part maintenant.
Elle fusilla Marc du regard, prit ses affaires et alla rejoindre sa voiture.
VOUS LISEZ
Project: Midnight- Tome 1 : L'une d'entre eux
Science FictionLILY N'EST PAS COMME NOUS TRAQUÉE PAR TOUS, ELLE N'A QU'UN SEUL OBJECTIF SURVIVRE. Des enfants dotés de pouvoirs extraordinaires sont confinés dans un centre de recherches dirigé par une corporation douteuse. Lily est l'une d'entre eux. Lorsqu'elle...