La route sembla interminable pour Lily, contrainte de devoir s'asseoir à côté d'Ulysse Sither dans la voiture de Laura. Cette dernière avait juré : quand toute cette histoire serait finie, le chef de la sécurité du Humanity sera traduit en justice et, elle l'espère, mis derrière les barreaux pour un bon moment.
Charlie fusilla son père du regard. C'était un regard plein de haine. Il se décida enfin à rompre le silence qui régnait dans l'habitacle depuis trop longtemps.
T'étais où pendant ces quinze dernières années ? Le questionna Charlie.
J'étais occupé à faire en sorte que ce genre de situation n'arrive jamais figures-toi !
Ah oui ? Belle réussite, bravo, bien joué ! Maintenant Eva est on ne sais où, peut-être qu'elle est morte !
Lily avait parlé à Charlie de ce qu'elle avait vécue dans Humanity et du rôle que son père a joué dans le centre. Le jeune homme était en plein désarroi, son père était plutôt du genre absent. Il revenait de temps en temps, pour Noël. Il envoyait des cartes pour les anniversaires. Mais personne ne l'a aperçu lors de l'enterrement de sa femme, la mère de ses enfants.
L'adolescente regarda par le rétroviseur le van noir qui les suivit. C'était Cassandre et le reste du groupe. Il n'avait pas l'air dans son assiette. Il ne s'attendait sûrement pas à devoir se battre aujourd'hui. Parce que oui, le groupe allait devoir se battre. Il est impensable que madame Thomas ait créé un nouveau centre de recherches sans doubler, voire tripler la sécurité.
On va aller voir tes potes ! Lily se moquait de Sither.
Elle tenta de détendre l'atmosphère avec ses vannes, mais l'angoisse fut encore plus palpable après ses paroles. Le van qui roulait derrière eux s'arrêta soudainement. Laura alla se garer quelques mètres plus loin et sortit un pistolet de sa boîte à gants. Elle vérifia qu'il était chargé et descendit de la voiture. Elle se rua vers le coffre de celle-ci et l'ouvrit, dévoilant tout un arsenal. Trois fusils d'assaut, et un entassement de gilet pare-balles.
Le centre se trouve à quelques kilomètres à l'est. Annonça Callum.
Chacun se vêtit d'un gilet et suivit Callum. Au plus ils s'enfoncèrent, au plus ils sentirent l'angoisse monter en eux. Marc n'était pas serein. Quel connerie d'emmener les gosses là-bas ! Pensa-t-il. Mais il n'eut pas le choix. Si il devait attendre l'arrivée de ses amis mercenaires, Eva aurait le temps de mourir. Après une bonne heure de marche, le groupe vit le petit entrepôt isolé, perdu au milieu de nulle part.
J'ai un plan, déclara Laura.
La policière écossaise s'avança vers l'énorme porte blindée, similaire à celle le groupe de rescapés avaient dû franchir quelques années auparavant.
Cachez-vous ! Commanda-t-elle.
Elle se posta devant la porte, prit une grande inspiration et ouvrit la porte en métal avec une force que personne ne lui soupçonnait. Lenny et Lily se regardèrent, ils pensaient la même chose : Laura était dotée d'une force accrue. Elle pénétra dans l'entrepôt, seule.
Un ascenseur se tint au fond d'un couloir étroit, elle le prit sans se poser de questions. La voix monotone du haut-parleur aboya : NE TIREZ PAS, JE RÉPÈTE, NE TIREZ PAS !
Le monte-charge s'arrêta, les portes s'ouvrirent. Laura constata que le complexe était bien plus modeste que ne l'était Humanity. On aurait dit un hôpital ultra-moderne. Des agents de sécurité se tinrent droit, leurs armes braquées sur la policière écossaise. Ils l'escortèrent jusque dans une petite pièce, au fond du couloir. Une vieille femme se tint assise sur une chaise, les jambes croisées, elle regarda la policière avec admiration.
VOUS LISEZ
Project: Midnight- Tome 1 : L'une d'entre eux
FantascienzaLILY N'EST PAS COMME NOUS TRAQUÉE PAR TOUS, ELLE N'A QU'UN SEUL OBJECTIF SURVIVRE. Des enfants dotés de pouvoirs extraordinaires sont confinés dans un centre de recherches dirigé par une corporation douteuse. Lily est l'une d'entre eux. Lorsqu'elle...