1

130 14 2
                                    

-Tasnyme tu l'as !

Soulagée j'expire un grand coup et je remercie Hanae une camarade de classe d'avoir regardé pour moi si mon nom apparaissait sur la liste des admis a la session de bac scientifique . Je ne peux m'empêcher d'imaginer la réaction de ma famille quand je leur annoncerais la nouvelle .

Toutes ces soirées de révisions ont enfin payé et je suis pour de bon en vacances , je dis briévemment au revoir a Hanae et prends le chemin du retour en remettant mes écouteurs que j'avais rangé en arrivant . Autour de moi je vois les autres se prendre dans les bras et s'embrasser , parfois je me demande pourquoi je ne me suis pas fait de vrais amis dans ce lycée et puis je me rappelle que leurs principaux passe temps sont d'emmerder les gens et fumer et boire pour passer pour quelqu'un . Heureusement il y a toujours des exceptions comme Hanae , cette fille est la douceur incarnée et c'est surtout la seule personne de ma promo que je supporte réellement .

En marchant dans les rues j'envoie des messages a ma meilleure amie pour l'informer de la bonne nouvelle et lui demander si elle l'a aussi , Akila est comme ma sœur en 18 ans d'existence c'est surement la seule personne à ne m'avoir jamais déçue , malheureusement son dossier n'a pas été retenu pour intégrer le lycée dans lequel j'étais , Ca n'a jamais été une tête à l'école mais elle n'est pas stupide non plus on va dire qu'intellectuellement j'ai été plus gâté qu'elle et à l'inverse elle a été plus gâté sur le point de vu sociabilité elle a un nombre incalculable d'amis même si pour moi on ne peut pas avoir autant d'amis ? Un petit groupe d'amis fait largement l'affaire faut se l'avouer.

En arrivant chez moi je remarque dans la rue que seulement la voiture de ma mère et celle de ma grande sœur s'y trouve , contrairement au scénario cliché j'habite dans une maison et une rue tranquille où pas grand chose ne se passe .

Je sonne à l'interphone tout en sachant qu'ils doivent m'attendre avec impatience à l'intérieur et la rapidité avec laquelle on m'ouvre le portail me confirme ça .

J'atteins la porte d'entrée que je passe et comme je l'avais si bien deviné ma mère et ma sœur Jannah se trouve à l'entrée impatiente

-Alors ??? me dit ma mère que je soupçonne d'être plus impatiente que ma propre personne

-Je l'ai pas eu maman . Je tente de la feinter mais ma joie me trahis et ma mère n'a pas le temps d'éprouver de la déception que je rigole et lui avoue que je l'ai bien eu .

-Comme j'en étais sure Tasnyme t'as toujours eu d'excellents résultats on t'aurait pas cru toute façon en tout cas félicitation ma sœur .

-C'est vrai que c'était pas crédible ma fille et Akila elle l'a obtenue ? Je sais que c'était compliqué pour elle .

-Merci Jannah et je sais pas mama elle m'a pas encore répondu , il n ' a que vous deux à la maison ?

-Oui Yunus et Tahar sont sortis faire un tour.

Je pense que des présentations s'imposent , Jannah c'est l'ainée de la fratrie elle a 26 ans elle est fiancée à Driss et dans quelques semaines si Dieu le veut on célébrera leur mariage , ensuite vient Tahar qui a 24 ans suivi de près par Yunus qui a 22 ans puis il y a moi Tasnyme 18 ans .

Ma vie est tout ce qu'il y a de plus banale je vais rentrer à l'université en médecine mais avant j'ai deux mois de vacances qui promettent du changement dans ma vie ..

AmiratiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant