Chapitre 17 : Eren

168 13 25
                                    

Après le dîner, je n'eus aucunes nouvelles d'Eren venant de sa part. Mikasa m'avait juste fait part d'un peu de tension dans la maison car Carla s'était renfermé et ne semblait pas parler beaucoup à Eren. Leur père, quant à lui, était reparti pour quelques jours.
Je traînais devant la télévision, seule à la maison car Livaï et Petra étaient partis manger un morceau tous les deux. Je décidai de me faire à manger pour me mettre devant un film.
Après m'être installé, je vérifia mon téléphone, comme d'habitude.

<@suicidalbastard a posté. À partir de 20h ce soir, ce sera un spectacle à ne pas manquer.>

L'heure fatidique venait de passer au moment où mon téléphone ne fut plus dans ma main. Je me rendis compte que mon téléphone vibrait. Je pris celui-ci en pensant que quelqu'un m'appellait mais fus surprise de voir un flot de notifications de twitter se déchaîner.
<@bad_annie a posté une photo. @suicidalbastard Tu m'as fais passer pour une criminelle.> La photo qui accompagnait le post était une photo d'Annie entraînant Eren à la boxe pendant tout l'été dernier.
<@dancingYmir a posté une photo. @suicidalbastard Tu m'as jeté en taule.> Cette fois-ci on voyait Eren et Ymir en train de fumer ensemble pendant une soirée.
<@nosy_jean a posté une photo. @suicidalbastard Tu m'as forcé à faire mon coming out.> Je me souvenais de ce moment. C'était une partie du jeu Catan entre Eren, Jean et moi alors qu'Eren et moi ne sortions pas encore ensemble. Eren et Jean s'étaient disputés comme d'habitude ce jour là et j'avais réussi à gagner.
<@half_marco a posté une photo. @suicidalbastard Tu m'as humilé gratuitement.> Marco avait été le tuteur d'Eren pendant de longs mois pour l'aider à progresser en français. Cette photo avait été prise pour le journal du lycée.
<@Pretty_Christa a posté une photo. @suicidalbastard Tu as détruit ma famille.> Je n'avais jamais vu cette photo auparavant mais je me remémorais de cette journée. Nous étions tous partis faire les magasins et Mikasa et Christa étaient très proches d'Eren. Sans que je le sache, il leur avait demandé de l'aide pour m'acheter un bijou.
<@c0nnie a posté une photo. @suicidalbastard Tu as brisé ma confiance.> Le cliché représentait Eren et Connie en train de faire les idiots avec des filtres.
<@PotatoGirl a posté une photo. @suicidalbastard Tu as dévoilé un secret honteux.> C'était encore un souvenir avec Eren. Nous étions partis à quatre - Sasha, Connie, Eren et moi - à la fête forraine pour y tester toutes les attractions.
<@shy_bert a posté une photo. @suicidalbastard Tu as CHOISI de détruire ma réputation.> Il y a bien longtemps que je n'avais pas vu ce trio ensemble. Reiner, Bertolt et Eren était au cinéma sur cette photo, on les voyait chargés de nourriture.
<@ReineeeerBraun a posté une photo. @suicidalbastard Je nous croyais amis.> Reiner avait prit ce selfie avec Eren un jour où il avait invité Eren à dormir chez lui. Ils étaient tous les deux en survêtements dans le lit de Reiner.
<@arm_in a posté une photo. @suicidalbastard J'étais ton meilleur ami.> Armin et Eren étaient amis depuis la maternelle comme témoignait cette photo des deux garçons en train de jouer ensemble à l'école primaire. Leurs sourires étaient rayonnants.
<@mi_kasa a posté une photo. @suicidalbastard Tu as osé faire ça à ta propre soeur.> L'amour de Mikasa envers son frère était présent depuis que celui-ci était enfant. Cette photo prise lorsqu'ils étaient enfants trônait dans le salon des Jaeger.
<@LivaïAckerman a posté une photo. @suicidalbastard Tu as voulu me séparer de ma soeur.> Je me souvenais avoir pris cette photo. Eren et Livaï souriaient pour la caméra lors de mon anniversaire.

Je ne comprenais pas ce qui venait de se dérouler. C'est comme si tout ceux qui avaient éte visés par Eren étaient désormais en charge de détruire Eren. Cependant je savais qu'aucun d'entre eux n'aurait pu poster quelque chose dans ce genre. C'est alors que mon téléphone afficha une autre notification, confirmant ma théorie que quelqu'un était en train de tirer les ficelles.
<@eli_berty a posté une photo. @suicidalbastard Je ne serai plus jamais là pour toi. Tu m'as détruite. Tu détruis tout.>
La photo que j'étais censée avoir posté était une photo d'Eren et moi pendant un rendez-vous au restaurant quelques mois avant que tout ne commence.
"Je n'ai jamais posté ça..., murmurai je."
Une autre notification s'afficha et c'est alors que je compris le but de tout cela.
<@suicidalbastard a posté des photos. Tu es comme ton père Eren.> Les photos étaient des documents qui exposaient le rapport psychologique d'Eren. On y voyait notamment les mots : "anxiété anormale", "tendance dépressive", "auto-mutilation sévère", "mentalement instable".
Un deuxième tweet suivit rapidement le premier.
<@suicidalbastard a partagé des photos. Hey @suicidalbastard, même ta propre mère ne veut pas de toi. Tu n'aurais pas dû naître. Tu devrais disparaître Eren.>
En ouvrant les photos, je découvris un rapport de la police, une demande d'adoption pour Eren et une demande d'avortement. La raison évoquée pour ces démarches était claire. Eren était le fruit d'un viol conjugal.

Free MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant