Hi world

25 2 4
                                    

Yeeeees je m'ennuie. C'est pas très compliqué à deviner vu la carrure de ce livre, mais je vous le dis quand même - sait-on jamais, peut-être n'aviez vous pas compris...

Alors je voulais juste vous poser une question : que feriez-vous si vous pouviez remonter le temps ?

J'y ai beaucoup réfléchis et récemment. C'est vrai, imaginez-vous : LA, TOUT DE SUITE, vous pouvez remonter le temps et y être actif comme actuellement. Autrement dit, vous pouvez changer le cours des choses.

Alors, certes c'est pas forcément une bonne idée. Nan sérieusement, il suffit que, si vous rencontriez votre mère dans le passé, mettons, et que vous dites quelque chose de travers, bah...  Quaand vous retournerez au présent vous serez peut-être jamais né. Je sais que dans les films, les personnes ayant remonté le temps le racontent à quelqu'un qui finit par les croire.

VRAIMENT ?

Reprenons la situation que j'ai cité, mais cette fois-ci vous êtes la mère (ou le père si vous voulez). Quelqu'un survient devant vous. Vous êtes dans le bus ? Au prochain arrêt, quand vous descendrez, une personne vous ressemblant de manière frappante vous suit dans la rue. Vous êtes dans votre chambre ? Tendez l'oreille, on vient de sonner. Vous ouvrez alors la porte et... surprise ! Quelqu'un de votre âge ayant les mêmes cheveux et les mêmes yeux vous attend et se met à vous parler à toute vitesse... "Ce jour-là, ne faites pas (telle chose) ou vous pourriez le regretter !". "Ne nagez pas dans cette piscine vous allez vous noyer !". Puis survient une discussion vive qui se termine par un "Ecoutez, je vous demande de me croire. Ca peut paraître dingue mais... je viens du futur". Que dites-vous ?

Oue, je vous entends. Vous me dites que vous allez la croire. Comme vous voulez, admettons cela. Vous comprenez que cette femme étrange est votre fille dans le futur et que vous ne devez absolument pas aller dans cette piscine, tel jour à tel heure.

Puis elle repart (on ne sait comment) dans son présent.

Mais ça ne s'arrête pas là : Vous, vous continuez de vivre dans votre présent à vous. Le jour de votre mort est passé, vous vivez tranquillement. Votre téléphone vibre : un message de votre meilleur ami qui vous propose d'aller à une fête, ce soir, qui se déroule au plan d'eau d'à côté. Puis, vous commencez à avoir peur. Et si c'était mon destin, que je devais me noyer de toute façon ?  Que même si ma fille du futur avait changé les choses, je devais me noyer ? Tétanisé par cette théorie,  vous refusez d'aller là-bas et envoyez votre message à votre ami.

Mais votre fille n'a pas eu le temps de vous dire où vous aviez rencontré votre mari pour la première fois.

Ce n'était pas à la piscine, mais au plan d'eau.

Vous n'avez donc jamais eu votre fille.

Remontons-nous à la place de la fille : en revenant dans le présent, sa vie se termine.

Génial. Vous comprenez pourquoi je déteste les films où les histoires où l'on remonte le temps et où rien ne change ? J'aime les histoires où l'on remonte dans le passé pour protéger un de ses proches. Mais... soyons honnêtes, tout ne finirait pas bien.

Bref, toute cette petite fiction pour vous dire que ce que j'insinuais, c'est :

Si vous pouviez remonter le temps pour changer certaines choses, certains actes, certaines rencontres même, et que vous le faisiez dans un but positif, à court terme et qui ne changerait rien d'autre dans la vie de vos cibles que ce vous voulez. J'avoue que... C'est hyper étrange dis comme ça, mais je pense que vous aurez compris.

Donc, n'hésitez pas à me dire en commentaire la liste des choses que vous ferriez. Le truc c'est que pour l'instant je ne peux pas encore le voir, donc pour l'instant je ne parlerais que de mes envies. Par contre si vous le souhaitez, je ferais une update où je publie (et comment si ça vous dirait) votre liste. Encore faudrait-il que quelqu'un aille sur mon livre mais bref là vous lisez donc c'est forcément que y êtes allés. Breeeeeeef ! (Ah oui j'y pense mais n'hésitez pas non plus à, si vous écrivez un commentaire, critquer ce chapitre :D)

Livre de réflexions (je vous le déconseille mdr)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant