Je traverse la foule d'infirmiers avec Trainte jusqu'au lit de Kalyopé quelques mètres plus loin. Je la repère un peu avant d'arriver à sa hauteur, j'ai du mal à la reconnaître tant elle a changé, mais dès que je l'identifie avec certitude, allongée sur son lit, mon coeur fait un bond. Elle a les cheveux très court, une cicatrice sur le front, les quelques formes qu'elle avait ont disparu, et son regard semble vide. Tout comme Trainte, elle porte une combinaison noire abîmée. Elle semble en moins bonne forme que lui, sa peau est très pâle, et je remarque que son bras droit est dans le plâtre. Merde... Je rêve ou elle a perdu sa main droite ? En voyant ça mes entrailles se tordent. Que lui est-il arrivé ? Cette blessure semble ancienne car il n'y a ni pansement ni sang, juste un moignon propre et soigné. Nous arrivons jusqu'à elle mais elle ne nous remarque pas, elle semble ailleurs, je ne sais pas quoi dire. Je suis partagé entre la joie de la voir en vie, et la tristesse de constater son état. L'imaginer en train de souffrir me fout des frissons.
- Kaly, tu veux voir un fantôme ? lui demande Trainte avec un grand sourire.
Elle me regarde et semble dubitative. Il lui faut quelques secondes avant de comprendre. D'un coup, elle écarquille les yeux et semble avoir du mal à sortir un son.
- Cole ? C'est... impossible, bafouille-t-elle.
- Et pourtant je suis là, et vous aussi, ça fait beaucoup de choses impossibles, je lui réponds avec un sourire.
J'aimerai la prendre dans mes bras mais je n'ose pas, comme si je n'étais plus très sûr de la connaître.
- Que nous on soit vivant ça se comprend, notre quartier a été peu touché mais toi... ton père nous a dit que votre zone avait été complètement rasée. Il n'y a eu pratiquement aucun survivant.
- J'ai réussi à rejoindre le bunker juste à temps avec Lana, je lui explique.
- Lana est en vie ?! me demande Trainte en faisant remonter à la surface le souvenir de sa mort.
- Elle est morte il y a peu, le commandant Niler la retenait en otage et elle s'est sacrifiée pour ne pas servir de moyen de pression.
J'essaie de ne pas m'attarder sur le sujet, j'en ai marre de ressasser le passé sans cesse. Sur ces quelques mots je sens déjà mon coeur se serrer, mais c'est moins douloureux que d'habitude. Le visage de Trainte par contre, lui semble se décomposer.
- Je suis tellement désolé Cole...
- Vous êtes là, tous les deux, concentrons-nous là-dessus, je leur dis en forçant un sourire et en essayant d'attraper la main valide de Kaly, mais celle-ci émet un geste de recul immédiat.
Je suis surpris par sa réaction mais elle est en état de choc, c'est sans doute normal.
- Excuse-moi, je lui dis un peu perturbé.
- Elle a subi beaucoup de chose difficile Cole et...
- C'est bon je vais bien ! coupe-t-elle sèchement Trainte. C'est juste que j'aime pas qu'on me touche.
- Ok Kaly, pas de soucis, lui réponds Trainte en lui prenant la main et en frottant son épaule.
Kaly ne semble pas vraiment heureuse de me voir, elle paraît plutôt désorientée épuisée et quelque peu en colère. Un infirmier arrive vers nous avec une triste mine.
- J'ai une mauvaise nouvelle, annonce-t-il à Kaly. Je devrais vous en parler en privée.
- Non c'est bon allez-y, répond-t-elle froidement.
- Très bien... D'après les analyses vous étiez enceinte d'au moins cinq semaines. Mais au vu des chocs subis aujourd'hui... Vous avez perdu votre bébé.
VOUS LISEZ
NÉMÉSIS : 2121 RÉSISTANCE
Science FictionEn 2121, l'humanité entière est dirigée par un gouvernement religieux extrémiste ayant réparti la population en deux parties. Le haut peuple, composé de la partie riche et pure des citoyens, et le bas peuple, regroupant les pauvres et les impures qu...