ÉPISODE I : UNE FILLE

706 21 9
                                    

Personnages présents : Arthur, Guenièvre, Léodagan, Séli, la fille (qui est âgée de 14 ans).
Tous ces personnages sont réunis autour de la table à manger.
ARTHUR - (parlant a Genièvre)
Vous savez pas faire grand chose à part cueillir des fleurs quand même hein. Y'avait une chance sur deux pour que vous me refiliez un gosse qui pourrait un jour accéder au trône de Bretagne, et dites donc, pas de bol, vous m'avez donné pile ce qui m'intéresse pas c'est fort quand même.
GUENIÈVRE - Ah parce que vous croyez que c'est moi qui décide vous êtes bien aimable vous !
ARTHUR - Non mais la seule fois où je me force à vous culbuter, et pas pour le plaisir mais juste à des fins politiques, vous trouvez le moyen de tout faire foirer et en plus c'était même pas brillant au pieux.
LA FILLE - Vous êtes au courant que je suis à un mètre de vous et que j'entends tout ou...?
ARTHUR - Vous c'est pas le moment de la ramener.
LA FILLE : D'accord sympathique, je vous rappelle que c'est quand même censé être un repas de famille, alors après je dis ça je dis rien hein mais bonjour l'ambiance.
SÉLI - Non mais un repas de famille calme ça n'a jamais existé ici.
ARTHUR - Ah bha vous êtes bien placée pour l'ouvrir vous, parlons-en, vous gueulez tout le temps pour tout critiquer, donc au lieu de brasser de l'air, vous feriez mieux de rappeler à votre chère fille qu'elle a foiré, comme ça la prochaine fois elle s'appliquera peut-être un peu mieux.
LÉODAGAN - Mais vous croyez quoi? Que c'est elle qui s'est dis "tiens je vais faire chier le monde ENCORE UNE FOIS pour pas changer comme ça mon connard de mari ira se faire enfiler"? Alors y'a peut être de l'idée, mais c'est aussi légèrement la faute de la nature parce que excusez moi je sais pas si on vit dans le même monde mais dans le mien on choisit pas le sexe de ses mioches.
ARTHUR - Écoutez moi bien, si le 2ème c'est encore une fille c'est soit que vous avez vraiment décidé de me faire chier jusqu'au bout, soit que vous avez la scoumoune.
LA FILLE - Oh si moi je veux bien une petite sœur! (tout le monde la dévisage)
J'ai rien dis ça va, de toute façon c'est fait c'est fait, je vais pas demander a Merlin de me greffer un organe reproducteur masculin excusez moi.
SÉLI - Doué comme il est il vous le collerai sur le front.
LÉODAGAN - Je vois qu'une seule solution, recommencer et faire du bon boulot.
GUENIÈVRE - (à sa fille)
Quoi qu'il en soit sachez que nous vous aimerons toujours même si vous n'étiez pas désirée.
LA FILLE - Alors celle là je m'y attendais pas.
- FIN -

Kaamelott Livre VIIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant