Rendez vous chez les K.E.M
Après le repas, Katelyn retourna dans sa cachette, profitant de ses bonbons. Elle se demanda pourquoi son frère voulait la voir. Ce n'était sans doute pas très important. La petite fille finit par attraper son carnet à dessin et quelques feutres. Après une heure de travail, une forêt, des animaux et un soleil finit par naître sur le papier. Katelyn mit son nom dans un coin. Elle signait toujours ses œuvres de puis qu'elle savait écrire son nom. Sa montre indiquait trois heures moins le quart de l'après-midi. Il était temps d'y aller vu que le lieu de rendez-vous était à l'autre bout du château et que Katelyn ne voulait pas arriver en retard. La ponctualité n'était pas son fort mais elle voulait faire un effort pour Ernie.
C'est à trois heures moins cinq, qu'elle arriva devant la porte. Quand elle entra, Katelyn vit son frère déjà assis sur son fauteuil. La petite fille se contenta de s'asseoir par terre.
C'était l'année dernière qu'Ernie avait créé ce groupe. Il était persuadé que leurs parents allaient divorcer, il avait donc décidé avec sa sœur de former un club pour empêcher le couple Macmillan de se séparer. Après une semaine passée à convaincre Mr et Mme Macmillan que l'autre était sa moitié et que entre eux il y avait un amour inévitable. Ernie avait finit par déclarer que les mariés étaient follement amoureux et que tout rentrait dans l'ordre. Le groupe s'appelait ainsi en hommage aux initiales des enfants Macmillan : K comme Katelyn, E comme Ernie et M comme Macmillan. Ils avaient également un Q.G secret qui était en fait un vieux salon où personne ne venait jamais. Ainsi si Ern' donnait rendez vous à quinze heures au Q.G des K.E.M, Katelyn se rendait donc dans le salon abandonné à l'heure dite. En tous cas c'était le code du club.
Ainsi Katelyn et Ernie restèrent quelques minutes à se regarder dans le blanc des yeux.
- Alors... pourquoi voulait-tu me voir ? Finit par demander la cadette.
- Et bien voilà. Commença Ernie. Tu as bientôt six ans.
Katelyn regarda son frère, incrédule.
- Pourquoi six ans serait-ce important ?
- Réfléchis. Soupira son frère.
- Hum... Je vais avoir l'âge pour aller au concert des Bazars Sisters ? Demanda la fillette.
- Non.
- Je pourrais enfin avoir cette magnifique robe qui était chez madame Guipure mais dont la taille minimale était six ans ?
- Toujours pas.
- Je vais recevoir de l'argent de poche ?
- Négatif.
- Les bonbons pousseront sur les arbres ?
- N'importe-quoi.
- Zacky et Anne vont s'étrangler avec de la crème Chantilly ?
- Kat' ! Protesta Ernie.
- Bah dit moi toi, je suis nulle aux devinettes. Rétorqua sa sœur.
Ernie prit une profonde inspiration, d'un air théâtral.
- Et bien c'est à six ans que la magie se dévoile principalement chez les enfants.
- Et ? Dit Katelyn sans comprendre.
- Fais fonctionner tes méninges Katelyn ! Il faut que tu manifestes des signes magiques ! Sinon tu vas finir comme une honte pour la famille ! S'énerva le garçon.
Ernie se rendit compte trop tard de ce qu'il avait dit. Sa sœur tenta de retenir ses larmes. Elle finit par sangloter et articula entre deux sanglots :
- C'est horrible de dire ça. Et puis je choisis pas moi ! D'accord j'ai jamais rien fait de bizarre et alors ? Au pire, dans quelques années, vous m'oublierez, tu pourras continuer à faire ton parfait hériter de la famille ! Si t'es si inquiet pour ta précieuse réputation oublie-moi et raconte à tout le monde que tu es fils unique ! Comme ça tout le monde sera content !
- Katelyn je sui...
- J'en ai rien à faire de tes piteuses excuses ! J'ai pas besoin de toi !
Sur ces mots elle sortit en claquant la porte, laissant un Ernie en colère contre lui même, contre Katelyn et contre ce fichu héritage de famille. Il avait l'impression d'avoir perdu sa sœur. Mais les choses n'étaient pas prête à s'améliorer.
°-°
**
Katelyn fonça jusqu'à sa chambre, se laissant tomber sur son lit, triste et furieuse contre son frère, contre elle-même et contre le monde entier. Elle resta là à pleurer de tout son soûl contre l'oreiller trempé. Les paroles d'Ernie l'avaient piqués en plein cœur comme un dangereux filet du diable qu'on ne pensait être qu'une innocente plante exotique.
« Sinon tu vas finir comme une honte pour la famille ! »
Les mots de son frère se répercutèrent dans sa gorge. Katelyn interdit à son esprit d'y penser, d'imaginer des délicieux Fizwibizs qu'elle dégusterait. La petite fille finit par s'endormir, dans un monde rempli de déshonneur et de Cracmols...
°-°
**
Quand Anne appela les enfants pour manger. Ernie décida d'aller voir sa sœur. Il ferait mine de l'appeler dîner et en profiterait pour s'excuser. Pour avoir passé presque 6 ans de sa vie avec Katelyn, il savait qu'elle pleurait très rarement et que par conséquent la situation était critique. Quand il ouvrit la porte de la chambre, il trouva Katelyn endormie. Cela allait être plus compliqué que prévu de sortir de cette galère. À pas de loup il s'approcha du lit. Ernie secoua légèrement la petite marmotte qui grogna à moitié réveillée.
- Allez debout petite marmotte, c'est l'heure de manger. murmura Ernie.
Katelyn ouvrit un œil. Elle se rembrunit en apercevant son frère. Ernie perdit ses moyens il n'avait jamais été très doué pour les longs discours. Il commença maladroitement :
- Euh... Hum... Le repas est là... euh... il est servi... enfin...euh... à table
Katelyn haussa un sourcil.
- Si tu es là seulement pour me dire ça j'y vais.
Elle se leva de son lit et tourna les talons. Alors qu'elle allait ouvrir la porte, son frère cria :
- Attends Kat' ! Kat' !
L'intéressée se retourna et regarda son aîné, un demi-sourire aux lèvres.
- Hum... Euh... Je suis désolé... pour tout à l'heure... j'ai pas réfléchi... et... je le pensais pas crois le-ou non... mais c'était vraiment méchant...et je m'en veux... dit-il en baissant les yeux.
La petite fille resta un moment interdite, regardant son frère comme s'il était un alien. Puis elle finit par foncer sur son frère et s'agrippa fort à lui en même temps que la cuisinière appela une énième fois les enfants pour manger.
Ils s'étreignirent quelques secondes puis Katelyn sautilla jusqu'à la salle à manger, ignorant les remontrances d'Anne.
Ernie soupira. C'était le premier vrai conflit qu'il avait avec sa sœur et même s'il n'avait pas duré longtemps, il avait eu froid dans le dos. Et ce n'était pas le dernier.
Nouveau chapitre fini! Il est court mais j'aime beaucoup celui là. On voit une facette de la relation Katelyn et Ernie. Annabethfan, gentille comme elle est, m'as fait une nouvelle version avec une citation et elle est ouf! Et j'ai appris que Perripuce était passée par là héhé^^. Avec elles, Cazolie et P'tite Citrouille, c'est elles qui m'ont donné courage à me lancer dans ce projet et je les remercie qu'elles voient ce message ou non. Tanks ;)!
Bref j'espère que ce chapitre vous plaît on se retrouve bientôt avec un autre^^.
Bises
Lana
P.S. : Je pars en vacances samedi donc il va y avoir une pose vu que je n'aurai plus mon ordi.
VOUS LISEZ
Au bord du gouffre
ФанфикKatelyn Macmillan est fille du directeur du département des transports magiques, Jimmy Macmillan et de Hayley Macmillan, la talentueuse Auror. Alors pour son frère Ernie et elle, c'est sûr pour tout le monde, ils seront tous les deux de grands sorci...