Chapitre sept

6 2 3
                                    

Nuage Tigré tournait en rond dans la tanière des apprentis.

Tous les autres étaient partis s'entraîner ou chasser, mais pour lui et sa sur, comment faire comme si de rien n'était alors que son frère est souffrant et ne s'est pas réveillé depuis une lune.

Une lune !

Ce soir, il assisterai à sa toute première assemblée, et sans son frère !

Il avait tellement de peine ! Mais le pire c'était qu'il risquai de ne plus revenir...Il était le seul à espérer. Même Nuage de Blancheur s'était mise à ne pas y croire !

Il y a très longtemps, le Clan des Chats Réels pactisa avec les chats domestiques de la ville. Etoile de Jasmin a commencé, à chaque pleine lune, d'aller les voir. Ils échangeaient des informations, comme les décès, les naissances en toute gentillesse, en ignorant les batailles qui avaient eu lieu avant.

C'est ici que naquit la trêve de la pleine lune.

La matinée passa, déprimante, longue et monotone.

Puis vint l'après midi. Il effectuait la cérémonie du partage avec Jolie Fleur et Pelage Ebouriffé, essayant de ne pas faire revenir le sujet sur Nuage de Pavot, quand Patte de Feu l'appela.

Nuage Tigré accourut vers son mentor, qui était avec Feuille d'Automne et Nuage de Blancheur.

- Il est temps, Nuage Tigré, que tu viennes assister à ta première assemblée.

Par pure curiosité, l'apprenti demanda :

- Quand je suis né, m'avez-vous annoncé aux chats domestiques ? Comment ont-ils réagis ?

- Oh je ne sais pas. Je ne crois pas être venu à cette assemblée là.

- Moi si, lança Feuille d'Automne, on vous a annoncé comme d'habitude et ils ont ronronné et ont montré leur bonheur. Quoi ? C'est une joie d'avoir de nouveaux chatons, peu importe de qui !

Le chat tigré ronronna quand tout à coup, Brume Glacée miaula que la patrouille était entrain de partir et les quatre félins accoururent.

Le voyage vers la Clairière des Terribles ( nom donné par les chats domestiques ) - le lieu de ralliement - fut très ennuyant car personne n'a parlé une seule fois.

Ils arrivèrent à leur objectif bien après la tombée de la nuit.

La Clairière des Terribles était une petite clairière dans les bois qui longeaient une rivière qui séparait la campagne de la ville des Bipèdes.

Dedans, l'herbe en a toujours été foncée, car aucun chat n'y était allé ailleurs qu'a la pleine lune. Au centre, deux rochers, les Pierres des Chefs car les chefs montaient chacun sur une pour discuter.

Elle était comme on le lui avait appris, mis à part que la clairière était bondée de félins, chats domestiques et chats claniques mélangés.

Tout timide, ils resta au milieu, tout éberlué.

Au bout d'un moment, Nuage de Bois vint le rejoindre.

- Alors Nuage Tigré, tu as les pattes dans la boue ? Le taquina-t-il.

Il leva les yeux au ciel.

- Allez, viens t'amuser avec les autres jeunes chats domestiques !

- Les autres ? Mais ce sont nos ennemis !

- Tu as oublié la trêve ! Tant que la lune n'est pas cachée par les nuages, la paix sera.

- Bon d'accord.

Nuage Tigré suivit son camarade qui l'emmena vers son frère et trois autres chats de leur âge.

- Voici Nuage Tigré, un nouvel apprenti.

- Bonjour ! glapit une petite chatte crème, moi, c'est Souris.

- Et moi Cactus. Lui apprit un chat noir.

- Moi c'est Léon. Ce chat était tigré aux yeux ambrés.

Les trois apprentis restaient à raisonnable distance de Léon, Souris et Cactus.

- Ce sont nos amis, commença Nuage de Foudre, ils habitent

- De ce côté-ci. Le corrigea Cactus, en désignant de la queue un endroit de la foret.

Ils furent interrompus par des miaulements : Etoile Fissurée et une chatte tigrée venaient de sauter sur les Pierres des Chefs.

- Qui c'est ? Demanda discrètement Nuage Tigré à Nuage de Foudre.

- C'est Farouche, la cheffe des chats domestiques.

Tous les chats arrêtèrent de discuter et écoutèrent attentivement.

- Bonjour, chats. Comme chaque lune, nous nous réunissons pour communier en paix raisonnable. Cela fait bientôt soixante-dix lunes que je suis cheffe, et du haut de mes cent cinquante lunes, je crois que je vais rejoindre les Feignants.

Des murmures de respect jaillirent.

- C'est quoi les Feignants demanda Nuage Tigré à Truffe de Sanglier qui était à côté.

- Ce sont comme les anciens, chez les chats domestiques, personne ne crois au Clan des Etoiles. Donc, ils n'ont pas les mêmes coutumes.

L'apprenti hocha longuement de la tête.

Farouche continua :

- Alors, je ne serai plus là à la prochaine assemblée. Passons aux nouvelles. la chatte tigrée se releva sur son rocher est se mit à tourner lentement en rond, fixant chaque félin de la clairière. Avec l'arrivée de la saison des feuilles nouvelles, deux chatons sont morts du mal vert, ainsi que Grabouille, de vieillesse. Louna à fait naître deux adorables chatons, et aucun Bipède ne nous a embêté. Nous avons aussi deux nouveaux Jeunes, Miles et Mick, ici.

D'heureux et tristes miaulements sortirent de l'assemblée. Pour la naissance des chatons, pour les "Jeunes", sûrement apprentis, et pour la mort du Feignant et des chatons.

- De ce pas, je vous dit aurevoir, car aujourd'hui, ce serai la dernière fois que je monterai sur ce rocher, Rosier prendra ma place.

De joyeuses exclamations se firent entendre, pour honorer la vétérante et la féliciter. Nuage Tigré les rejoignit.

Etoile Fissurée prit la parole.

- Merci, Farouche, tu as été pour nous une merveilleuse cheffe, et tu restera dans notre mémoire des siècles durant. Dans notre clan, tout se passe à peu près pour le mieux, et nous comptons neufs nouveaux apprentis, Nuage de Brindille, Nuage de Daim, Nuage de Jonc, Nuage de Jonquille, Nuage de Chouette et Nuage de Carpe. Dont trois, qui ont eu le courage de rester beaucoup de lunes de plus dans la pouponnière pour attendre que ceux que je viens de citer soient à l'âge de eux aussi quitter la pouponnière. Nuage de Blancheur, Nuage Tigré, approchez.

LGDC . La prophétie des apprentis T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant