Rogue était éberlué, qu'est-ce qu'ils avaient tous à sortir la nuit surtout cette nuit qui était forte particulière étant donné que c'est la pleine lune. Son cœur battait encore férocement contre sa poitrine, il paniquait encore plus qu'avant, il se souvint du regard de ce loup qui était si profond, si remplis d'une haine incommensurable qu'il se demandait si c'était vraiment un loup et non un Animagus ou un truc dans le genre. Ses pensées défilaient dans sa tête, le loup était-ce Lupin ? Non, Lupin était un loup-garou, si il l'avait croisé vraiment il serait mort à l'heure qu'il est alors que faisait ce loup dans les escaliers ? De plus le regard du Directeur sur lui était si pesant que ça le rendait vraiment mal à l'aise, il avait déjà reçu ce regard auparavant et c'était lorsqu'il avait blessé gravement Black fille. Il avait l'impression que son cœur essayait de sortir de sa poitrine puis l'instant d'après il vit tout noir.
James fût étonné de remarquer que son pire ennemi perde conscience pour si peu, si il n'avait pas tourné la tête pour voir sa réaction, il ne l'aurait même pas entendu tomber. Sous le regard insistant du Directeur, il souleva le Serpentard et il se dirigea vers l'infirmerie sans un bruit, sur le chemin ils croisèrent Sirius et Peter dans le sens inverse, le visage de ses deux amis se décomposèrent en voyant Rogue inconscient sur l'épaule de leur ami mais surtout en remarquant la présence du chef de l'école. Les deux Gryffondors les suivirent alors jusqu'à la fameuse pièce, Mme Pomfresh afficha une mine étonnée en voyant les cinq hommes entrer dans son lieu de travail, elle se retint même de soupirer en constatant qu'il s'agissait des mêmes personnes que durant les moments forts du début d'année. James posa doucement Rogue sur un lit libre, l'infirmière osculta rapidement son patient et fût heureuse qu'il n'y ait rien de très grave, ce n'était qu'une petite chute de tension et une petite foulure facile à guérir. Elle laissa le Directeur avec ses élèves sentant qu'ils allaient avoir une discussion assez sérieuse, Sirius insonorisa la pièce d'un geste rapide ce qui étonna Dumbledore même si il comprenait tout à fait son geste.
- Que faisiez-vous dehors Monsieur Potter avec Monsieur Rogue en cette nuit si particulière ? quémanda Dumbledore en jugeant le concerné.
- Euh ... Bah, balbutia James ne sachant que dire car il avait été mis au courant bien trop tard de cette " blague ".
- Avez-vous perdu la langue ?
- Non c'est que ..., débuta Potter car il fût interrompu par l'entrée fracassante du Professeur McGonagall qui même en pyjama avait un certain charisme.
- Professeur McGonagall, saluèrent les quatre hommes conscients en même temps par politesse.
- Professeur Dumbledore, Potter, Black, Pettigrow, les salua-t-elle tour à tour, puis-je savoir pourquoi trois de mes élèves sont encore à l'infirmerie avec un Serpentard de surcroît.
Pour la première fois de sa vie James Potter allait devoir prendre des responsabilités ainsi que faire un choix, soit il dénonçait son meilleur ami et son ami car c'étaient eux les fautifs dans cette histoire et non lui, soit il prenait le risque de tomber avec eux. Il jeta un coup d'œil vers Sirius et Peter qui semblaient vouloir se faire les plus petit possible, il soupira discrètement en comprenant le choix qu'il allait devoir assumer jusqu'à au moins la fin de l'année, malgré le fait qu'ils soient comme les cinq doigts de la main cela le faisait vraiment ch**r de devoir porter le chapeau aussi.
- Potter, le pressa McGonagall.
Le garçon fût extrêmement étonné que sa Directrice de Maison l'interroge en premier et non Sirius, certe il donnait l'impression d'être le leader des Maraudeurs mais dans le groupe il n'y avait aucun leader. Il déglutit fortement, respira un bon bol d'air avant de se lancer :
- On ... On avait un peu marre que Servi... Rogue mette tout le temps son nez dans nos affaires alors on s'était dit qu'on allait faire une blague afin de lui faire comprendre qu'il fallait qu'il arrête d'essayer de percer nos secrets. On savait qu'aujourd'hui était la pleine lune alors deux semaines avant on avait en sorte qu'il écoute notre conversation où on disait comment on se rendait à la Cabane Hurlante. Au dernier moment j'ai eu un moment lucidité et j'ai compris l'ampleur de cette blague alors je suis allé le chercher avant qu'il ne découvre trop sur Remus.
VOUS LISEZ
Ombre ou Lumière ?
Fanfiction/!\ Nouvelle version /!\ Marie Kelly, plus communément sous le nom de Marie Black, entamme une sixième année à Poudlard avec ses meilleures amies Lily Evans, Alice Fortescue, Dorcas Meadowes et Mary Mcdonald ainsi qu'avec ses amis les Maraudeurs. Ma...